modifications porte-filtre PSA moteur DW8

Ici se regroupent les systèmes pour réchauffer l'huile sous formes de fiches techniques.
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modifications porte-filtre PSA moteur DW8

Messagepar wolf505 » Dim Oct 19, 2008 4:10 pm

Voila l'objet du délit

Ce porte-filtre est vraie merdouille, il y a des entrées d'air au niveau du raccord de sortie et au niveau du plan de joint avec le serpentin de réchauffage sur le boitier thermostatique.

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Le but l'opération est d'en finir avec ces fuites et de forcer le passage du carburant dans le réchauffeur. D'origine le carburant ne passe plus dans réchauffeur apres 30°C.



EN AVANT
Etape 1 en finir avec la fuite de la pompette d'amorçage.
Déglinguer la pompette d'amorçage, sans abimer le poussoir.
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Bien poncer le poussoir et l'intérieur du cylindre puis couler de l'epoxy dans l'espace entre le poussoir et le cylindre.
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etape N°2 forcer la passage du carburant dans le réchauffeur
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maintenant le carburant et obligé de passer par le réchauffeur.

Etape 3 en finir avec la fuite au plan de joint du réchauffeur.
Bien dégraisser a l'acétone le plan de joint sur le boitier thermostatique et sur le porte filtre. Déposer un peu de loctite doré comme ca :
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puis remonter le porte filtre sur le boitier thermostatique.


Etape 4 : en finir avec la fuite au niveau du raccord rapide
Couper la durit transparente puis connecter la durit transparente au porte filtre avec un bout de durit souple, sans serrer les colliers comme un bourin.
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etape 5 : Pour finir tout remonter puis placer une poire a cette emplacement pour pouvoir amorcer.
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Voila plus de prises d'air :wink:
A+
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Messagepar vincenzzo » Dim Oct 19, 2008 8:29 pm

Oui, pas terrible ce porte filtre, j'ai le meme sur le Berlingo !
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Messagepar wolf505 » Lun Nov 03, 2008 9:00 am

Bon j'ai pas mal rouler depuis la modif. Le moteur tourne plus rond sans les petite bulles qui passent dans la pompe. j'avais un petit hoquet vers 1200 t/min lors d'une reprise en 2ed (en tournant a un carrefour en ville par exemple), maintenant c'est fini. pourtant la prise d'air etait vraiment faible!! Mais je crois qu'a un endrois ca devais coinser la bulle et par les jeux de variation de pression la bulle coinsée prenait du volume et passait dans la PI d'un coup.
Je crois que le rechauffage du carburant apporte un petit plus pour la conso aussi (c'est dur a verifier en roulant au mélange). Je vais isoler le porte filtre et faire un par-vent pour la PI. Et puis le virus de la bi-carb est train de me reprendre :twisted:
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Messagepar joumpy » Lun Nov 03, 2008 6:12 pm

Pour ta durite transparente, il existe en hydraulique des pièces en métal qui s'insèrent dans la durite PE et qui permettent de serrer les colliers nettement plus fort! Le diamètre doit perdre 0.2/0.3 mm, pas plus.

Ca doit pas coûter bien cher...
Metheco en fournissait un paquet avec le kit ATG
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Messagepar wolf505 » Mar Nov 04, 2008 9:16 am

Oui j'utilise ca au taf pour du tube PTFE, mais les durit transparantes monté d'origine sur le moteur sont quand meme deja bien rigide.
C'est vrai que ces petit inserts sont bien pratiques, mais le tout est de trouver ou les acheter. A part en magasin de fourniture industrielle, je vois pas.
Dernière édition par wolf505 le Mar Nov 04, 2008 5:09 pm, édité 1 fois au total.
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Messagepar joumpy » Mar Nov 04, 2008 4:19 pm

A l'occasion Wolf, tu peux regarder le nom exact de ces petits inserts?
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Messagepar wolf505 » Mar Nov 04, 2008 5:24 pm

joumpy a écrit:A l'occasion Wolf, tu peux regarder le nom exact de ces petits inserts?


Nous on utilise ca voir page 72
Chez swaglock ils ont la meme chose sans canelures.
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Messagepar joumpy » Mar Nov 04, 2008 5:50 pm

Wolf, les tiens sont énormes par rapport à ceux que j'utilise...
Le diamètre est diminué de 2 mm sur les tiens et de 0.2 mm sur les miens!
Avec ça, c'est sûr que tu peux serrer les colliers à mort :o :o :o
Les inserts que j'ai sont en laiton et apparemment dispo en fournitures industrielles pour air comprimé...
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Messagepar wolf505 » Dim Nov 09, 2008 3:30 pm

Oui ce de chez swaglock sont plus minces, de la tole tres fine...
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Re: modifications porte-filtre PSA moteur DW8

Messagepar sebnete » Dim Avr 10, 2011 10:46 am

bonjour

je me permet de déterrer ce vieux tuto, car j'ai le même problème aujourd'hui!

j'ai trouvé un colle époxy à prise lente et ça durcit pas comme sur la photo, ça fait une grosse
merde.

j'aimerai savoir si c'est de la résine époxy ou de la colle époxy qu'il faut utiliser pour faire
étanchéiter.

merci d'avance


sébastien
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Re: modifications porte-filtre PSA moteur DW8

Messagepar joumpy » Lun Avr 11, 2011 3:26 pm

Les colles époxy sont en général à deux composants: résine + durcisseur qu'il faut mélanger pour que ça prenne.
Le nettoyage fait 50% d'un bon collage...
La plus connue des époxy: Araldite
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Re: modifications porte-filtre PSA moteur DW8

Messagepar sebnete » Lun Avr 18, 2011 4:55 pm

j'ai utilisé un mastic époxy marine pour boucher le trou,
çà durcit vite !!

je vous dirai si j'ai un problème aprés ,
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Re: modifications porte-filtre PSA moteur DW8

Messagepar mafalex » Ven Oct 12, 2012 10:49 am

bonjour , j'ai un probleme sur ma 206 avec ce porte filtre , est-ce que wolf est la pour me répondre , merci , j'ai une fuite au niveau de la pompe , quand je pompe dessus pour réamorcer , il y a un peu de gasoil qui sort , c vraiment légé , mais sa sort , est-ce de la que ma prise d air arrive et que ma voiture tousse , merci
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Re: modifications porte-filtre PSA moteur DW8

Messagepar Macromalhuile37 » Ven Oct 12, 2012 11:11 am

Le plus economique est de le remplacer par le modele rond des ZX xantia et d'ajouter une poire d'amorcage..
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Re: modifications porte-filtre PSA moteur DW8

Messagepar mafalex » Ven Oct 12, 2012 11:16 am

au niveau de sa pompe , il a carément tt le systeme et remis un neuve sans doute , je pense que c'est moin cher qu'acheter un autre type de filtre non ?
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Re: modifications porte-filtre PSA moteur DW8

Messagepar Fafa74 » Jeu Déc 13, 2012 3:03 pm

Bonjour

Au niveau des durite que tu a couper pour boucher la sorti de gasoil je peux colmater le tout avec la colle epoxy car avec les durite toujours un peux d'air qui en sort quand je souffle dedant
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Re: modifications porte-filtre PSA moteur DW8

Messagepar David30 » Dim Sep 08, 2013 10:06 pm

petit déterrage en règle car je suis en plein dans le sujet chez moi.

Déjà est il possible de remplacer le porte filtre de dw8 par celui Xud9 sans modifs importantes ???

Ensuite existe t il un risque de rouler au gasoil pur avec un filtre depucelé ???

merci
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Re: modifications porte-filtre PSA moteur DW8

Messagepar morris » Dim Sep 08, 2013 10:32 pm

David30 a écrit:Déjà est il possible de remplacer le porte filtre de dw8 par celui Xud9 sans modifs importantes ???
Ensuite existe t il un risque de rouler au gasoil pur avec un filtre depucelé ???
merci

Réponse de Macro 3 messages au dessus. Même modif sans plus de complications.
voir ici http://www.oliomobile.org/fr/forum/157/9790.html?start=60

Regarde la section Equipements pour chauffer l'huile

Dans cette dernière tu y trouvera aussi la réponse à ta 2ème question.
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Re: modifications porte-filtre PSA moteur DW8

Messagepar jpjc87 » Mer Déc 03, 2014 5:25 pm

salut les gars,

heureux tout nouveau propriétaire d'un partner avec un moteur dw8, je souhaite passer à l'étape N°2, à savoir virer le truc qui ferait passer le gasoil dans le rechauffeur quelque soit la température du gasoil.

Mais la photo de l'étape 2 n'est plus accessible, quelqu'un pourrait la faire réapparaitre. Abracadabra !

Au fait merci wolf, ton tuto est très clair

pour info à part cette modification, vous roulez à quel pourcentage avec ce moteur? 70% l'été et 50% l'hiver c'est too much? ma saxo 1.5d aimait ce rapport mais je en sais pas ce que ca donnerai avec le dw8
merci d'avance
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Re: modifications porte-filtre PSA moteur DW8

Messagepar gaston13 » Mer Déc 03, 2014 7:28 pm

le % admissible va dépendre essentiellement de la marque de la PI...
VW T4 2.5TDi 88ch en mono sans modifs 75%
Volvo 245 D24 - 66%-100%, démarrage au butane
Peugeot 305 GLD Break XUD9TE - 50% minimum
Volvo 855 2.5TDi (IDBP) - 100%
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