ATTENTION CE "LOGICIEL DE CALCUL" EST FAUX !

Ici se regroupent les systèmes pour réchauffer l'huile sous formes de fiches techniques.
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el_fede
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ATTENTION CE "LOGICIEL DE CALCUL" EST FAUX !

Message par el_fede »

Tout le monde ou presque connait cette page qui permet de calculer la puissance d'un réchauffeur électrique:
http://www.h2osmose.com/ecogwada/fritte ... ex-205.htm

Et bien j'ai découvert de nombreuses erreurs de calcul en m'en servant.

Comme ce lien est souvent cité, je juge indispensable de savoir ça et déconseille vivement son usage.
Un réchauffeur électrique est une pièce beaucoup trop sensible pour se permettre de faire des erreurs.

Ici il y a quelque chose pour remplacer, même si c'est beaucoup moins complet.
http://webetab.ac-bordeaux.fr/Pedagogie ... istivit%E9

Je me suis pas mal (re)penché sur les formules électriques et peut faire un topo pour ceux que ça intéresse.
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aquanaute13
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Message par aquanaute13 »

Bonsoir à tous

C'est exact. C'est pour cela que j'ai utilisé et utilise ceci
http://www.flegon.info/atm/index.php?PH ... %20de%20GB

téléchargez le fichier Excel "Calcul resistance bobinée.xls " que l'on peut aisément modifier et adapter pour d'autre métaux et aliages.

Cordialement Aquanaute13.
Bx break 1.9l -Bosch - 50% à 70% Huile recyclée - injecteurs 175 kilos - Réchauffeur électrique fait maison. Bicarburation maison en cours. Moyenne de consommation 5.3 à 5.5 l/km;
http://coqlico.blogspot.com/2008_09_01_archive.html
el_fede
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Message par el_fede »

Terrible! :!: :!:
Merci à toi!
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LENY60
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Message par LENY60 »

bonsoir ,

j'utilise le mème que AQUA et je confirme ... !!! :shock:

une sacrée différence !
stef78
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Message par stef78 »

ah merde j'ai fait le mien sur la base du 1er lien :?
Opel Omega 2,5 td
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Ford courrier 2000 1.8 IIBP
Bi-carburation.
vw Transporter 2,4D
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el_fede
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Message par el_fede »

Certains calculs tombent justes.
C'est au p'tit bohneur la chance...
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wolf505
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Message par wolf505 »

la version .xls c'est la mienne, l'autre est apparue tres peu de temps apres sa mise en ligne. le mec n'a meme pas copié correctement :roll: :lol:

J'ai verifié cette feuille experimentalement jusqu'a 10A (mon multimètre va pas plus haut).Pour calculer la puissance juste, penser que la temperature du fil est plus elevée de quelques °C par rapport a l'huile. Mais c'est sourtout interressant pour dimentionner la bonne protection par -10°C.
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
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Tibo1987
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Re: ATTENTION CE "LOGICIEL DE CALCUL" EST FAUX !

Message par Tibo1987 »

Salut tout le monde,

help le lien n'est plus valide,

je voudrais être sur de mes calculs pour dimenssioner mon réchauffeur.. et surtout sa protection par -10°C..

ex : avec du fil de 0.9 sur 20 m on obtient une intensité de 27A
idem avec du 0.8 20 m on obtient 20A, sur mon dernier réchauffeur j'avais bobiné genre 17m de 0.7, et c'était tendu de faire rentrer les 17m dans mon bout de durite, et les spires étaient enroulées sur un tube de 10..

-je réalise mes calculs avec une base 14.5 V, qui est la tension du circuit après le démarrage et mise en route de l'alternateur. (correct ?)

Huileusement.
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
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