Dépucelage filtre de Saxo sans douleur
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Je comprend bien ce qui faut faire... ce que je comprend pas c'est pourquoi se petit trou va dérouter le gasoil, je regard ela pièce et l'explication ne coule pas de source....
et j'aime bien comprendre le pourquoi...
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Modifié en dernier par Watcha le sam. nov. 29, 2008 2:06 am, modifié 3 fois.
greenwashing
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Ok, l'élément thermosbidule pousse le ressort et pas l'inverse...ca commence a etre plus clair...FAC33 a écrit :Pour comprendre, fais une simulation de montage sans le ressort, ce dernier étant poussé par l'élément thermostatique quand il chauffe.
Après je ne sais plus comment t'expliquer.
Au fait, l'as-tu percer et remonter, sinon tu va rester en panne.
Donc le but est que l'élément thermobidule ne pousse plus le ressort ?
Donc j'ai qu'a enlevé le ressort ?
non pas encore remonté, je vais le faire aujourd'hui ou demain, pourquoi ca urge ?
Ouais bah je suis tout a fait conscient que suis une bille en mécanique, mais ce sont les bonnes bases pour apprendre....petroilette a écrit :Ah la vache Quel défiWatcha a écrit :je suis condamner à être bon,
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Bon comme j'avais pas trop envie de percer sans raison, j'ai regardé la sonde de plus près :
Et en fait le liquide thermostatique (d'ailleurs si qq sait ce que c'est ca m'intéresse) contenu dans la sonde doit prendre du volume (s'expanser diraient les pros) en chauffant (en montant en température ) et fait coulisser l'aiguille dans le cylindre de la sonde. L'aiguille est donc amovible.
Et c'est donc l'aiguille qui venant en buté dans le fond du truc, pousse le cylindre doré et lui même pousse le ressort qui lui pousse la dernière partie du bitognot...et dérive le circuit du carburant.
Ca apporte un élément d'explication. Et surtout plus besoin de percer, juste de faire couler le liquide une fois l'aiguille retirée.
Parcontre j'en reviens à ma question, si le but est de virer le liquide pour que la sonde ne pousse plus le ressort, pourquoi ne pas virer le ressort directement ? Voir virer le ressort et la sonde même...
Le mystère de la sonde est sur le point d'être percé !!!! (c'est le cas de le dire)
Et en fait le liquide thermostatique (d'ailleurs si qq sait ce que c'est ca m'intéresse) contenu dans la sonde doit prendre du volume (s'expanser diraient les pros) en chauffant (en montant en température ) et fait coulisser l'aiguille dans le cylindre de la sonde. L'aiguille est donc amovible.
Et c'est donc l'aiguille qui venant en buté dans le fond du truc, pousse le cylindre doré et lui même pousse le ressort qui lui pousse la dernière partie du bitognot...et dérive le circuit du carburant.
Ca apporte un élément d'explication. Et surtout plus besoin de percer, juste de faire couler le liquide une fois l'aiguille retirée.
Parcontre j'en reviens à ma question, si le but est de virer le liquide pour que la sonde ne pousse plus le ressort, pourquoi ne pas virer le ressort directement ? Voir virer le ressort et la sonde même...
Le mystère de la sonde est sur le point d'être percé !!!! (c'est le cas de le dire)
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Tu t'approches du but !Watcha a écrit :Ouais bah je suis tout a fait conscient que suis une bille en mécanique, mais ce sont les bonnes bases pour apprendre....petroilette a écrit :Ah la vache Quel défiWatcha a écrit :je suis condamner à être bon,
Si tu vires tout, cela va passer en permanence par le circuit non réchauffé ... lis le post de Macro ... trajet bleu = froid.
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Edit : Scuse, c'est Vrai t'est a Caen, j'ai tendance a croire que c'est le pôle Nord
le ventilo ne s'est pas déclenché ?
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Modifié en dernier par gaston13 le sam. nov. 29, 2008 3:36 pm, modifié 1 fois.
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...et une Honda CX500
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