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Posté : ven. nov. 28, 2008 9:29 pm
par Watcha
Je comprend bien ce qui faut faire... ce que je comprend pas c'est pourquoi se petit trou va dérouter le gasoil, je regard ela pièce et l'explication ne coule pas de source....
et j'aime bien comprendre le pourquoi...

Posté : ven. nov. 28, 2008 10:11 pm
par el_fede
Demain, Macro te répondra même si j'ai l'impression que la réponse a été donnée par Fac. :?
En attendant, perce-le ce bordel! Rogntudjuuuuuu!!! :argue:

Posté : ven. nov. 28, 2008 10:15 pm
par petroilette
Déplacé :wink:

Posté : ven. nov. 28, 2008 10:23 pm
par Watcha
Dans tous les cas, et avant l'explication, merci de votre aide à tous...
Plus qu'indispensable d'une manière générale !

Posté : ven. nov. 28, 2008 10:34 pm
par el_fede
C'est toi qui a changé le titre du post Watcha? :D

Posté : ven. nov. 28, 2008 10:51 pm
par Watcha
non du tout, c'est pétro ! sans douleur ne crions pas victoire trop vite !!! :o :o :o

Posté : ven. nov. 28, 2008 11:32 pm
par el_fede
Oui. Sans douleur c'est pour le filtre.
Toi tu te tortures déjà bien la cafetière. :o

Posté : ven. nov. 28, 2008 11:44 pm
par Watcha
el_fede a écrit :Oui. Sans douleur c'est pour le filtre.
Toi tu te tortures déjà bien la cafetière. :o
Moi je peux pas faire de conneries...je ne saurais pas les rattraper, je suis condamner à être bon, et c'est très très dur !!!!!!! :o :o :o

Posté : sam. nov. 29, 2008 1:49 am
par Watcha
FAC33 a écrit :Donc en fait c'est pour forcer le GO a passé par un endroit qui se ferme quand la température est supérieure à 10 °C pour y être réchauffé.

Compris ?
Oui je comprend mais comment le trou dans la sonde permet ce miracle ?
Macro ?

Posté : sam. nov. 29, 2008 9:25 am
par FAC33
Pour comprendre, fais une simulation de montage sans le ressort, ce dernier étant poussé par l'élément thermostatique quand il chauffe.
Après je ne sais plus comment t'expliquer. :roll:

Au fait, l'as-tu percer et remonter, sinon tu va rester en panne. :(

Posté : sam. nov. 29, 2008 9:42 am
par petroilette
Watcha a écrit :
el_fede a écrit : je suis condamner à être bon,
Ah la vache :shock: Quel défi :o

Posté : sam. nov. 29, 2008 10:14 am
par Watcha
FAC33 a écrit :Pour comprendre, fais une simulation de montage sans le ressort, ce dernier étant poussé par l'élément thermostatique quand il chauffe.
Après je ne sais plus comment t'expliquer. :roll:

Au fait, l'as-tu percer et remonter, sinon tu va rester en panne. :(
Ok, l'élément thermosbidule pousse le ressort et pas l'inverse...ca commence a etre plus clair...
Donc le but est que l'élément thermobidule ne pousse plus le ressort ?
Donc j'ai qu'a enlevé le ressort ?

non pas encore remonté, je vais le faire aujourd'hui ou demain, pourquoi ca urge ?
petroilette a écrit :
Watcha a écrit :je suis condamner à être bon,
Ah la vache :shock: Quel défi :o
Ouais bah je suis tout a fait conscient que suis une bille en mécanique, mais ce sont les bonnes bases pour apprendre.... :o :o :o

Posté : sam. nov. 29, 2008 11:15 am
par Watcha
Bon comme j'avais pas trop envie de percer sans raison, j'ai regardé la sonde de plus près :

Image


Et en fait le liquide thermostatique (d'ailleurs si qq sait ce que c'est ca m'intéresse) contenu dans la sonde doit prendre du volume (s'expanser diraient les pros) en chauffant (en montant en température :wink: ) et fait coulisser l'aiguille dans le cylindre de la sonde. L'aiguille est donc amovible.

Image

Et c'est donc l'aiguille qui venant en buté dans le fond du truc, pousse le cylindre doré et lui même pousse le ressort qui lui pousse la dernière partie du bitognot...et dérive le circuit du carburant.
Ca apporte un élément d'explication. Et surtout plus besoin de percer, juste de faire couler le liquide une fois l'aiguille retirée. :o :o :o

Image

Parcontre j'en reviens à ma question, si le but est de virer le liquide pour que la sonde ne pousse plus le ressort, pourquoi ne pas virer le ressort directement ? Voir virer le ressort et la sonde même...

Le mystère de la sonde est sur le point d'être percé !!!! (c'est le cas de le dire) :o :o :o

Posté : sam. nov. 29, 2008 12:26 pm
par FAC33
Watcha a écrit :
petroilette a écrit :
Watcha a écrit :je suis condamner à être bon,
Ah la vache :shock: Quel défi :o
Ouais bah je suis tout a fait conscient que suis une bille en mécanique, mais ce sont les bonnes bases pour apprendre.... :o :o :o
Tu t'approches du but ! :D
Si tu vires tout, cela va passer en permanence par le circuit non réchauffé ... lis le post de Macro ... trajet bleu = froid.

Posté : sam. nov. 29, 2008 12:55 pm
par Watcha
on trouve des joints toriques à norauto parce que celui que j'ai est un peu gros en fait ??

Posté : sam. nov. 29, 2008 2:02 pm
par yohweb
Watcha a écrit :on trouve des joints toriques à norauto parce que celui que j'ai est un peu gros en fait ??
négatif

dans les AD, vidal, casto, brico........

Posté : sam. nov. 29, 2008 2:56 pm
par Watcha
Joints trouvé chez niorts
Bidule thermo remonté.
Je vais regardé la température du GO après le filtre !

Par contre, j'ai encore qq bulles d'air dans la durite après le FGO...
Je dois avoir une petite prise d'air qui traine, c'est un problème ou pas ?

Posté : sam. nov. 29, 2008 3:11 pm
par petroilette
Oui

Posté : sam. nov. 29, 2008 3:21 pm
par Watcha
Euh moteur au ralenti le radiateur fume vraiment pas mal au bout d'un moment...Bon j'accélère un peu en tirant le cable dans le moteur peut être que du coup le radiateur refroidi pas vu que la voiture est à l'arrêt.
j'ai tout coupé...ca crain...? Je fais quoi ...rohhhhhhhhh ?

HELP

Posté : sam. nov. 29, 2008 3:30 pm
par gaston13
Edit : Scuse, c'est Vrai t'est a Caen, j'ai tendance a croire que c'est le pôle Nord

le ventilo ne s'est pas déclenché ?