Dépucelage filtre de Saxo sans douleur

Ici se regroupent les systèmes pour réchauffer l'huile sous formes de fiches techniques.
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Messagepar Watcha » Mer Déc 03, 2008 12:10 am

FAC33 a écrit:Tu peux aussi mettre une durite noire ... ainsi tu ne verras plus les bulles ! :o :o
OK, je sors ... :)


Je vais faire une durite en emboîtant des pailles mac do...ca sera plus rigolo !
Je suis viré aussi ?
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Re: Dépucelage filtre de Saxo sans douleur

Messagepar yannouk » Mar Avr 16, 2013 8:16 pm

Je déterre un peu ce topic, mais les infos sont toujours d'actualité.
Et je confirme qu'il n'y a pas besoin de lui faire un trou pour le dépuceler (même si l'idée me faisait beaucoup rire ;))

J'ai moi aussi pu démonter le mécanisme, enlever l'aiguille, et le remettre.
Quand je mets la main sur les durit d'entrée et de sortie, la sortie est beaucoup plus chaude, c'est que ça doit fonctionner.

Merci watcha pour ta pugnacité !!!

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Re: Dépucelage filtre de Saxo sans douleur

Messagepar Macromalhuile37 » Mer Avr 17, 2013 10:29 am

effectivement il ya les modeles qui se demontent ceux qui ne se demontent pas et ceux qui te cassent dans les doigts quand tu y touche...Le tout est d'arriver a ses fins...sur ces moteurs ce systeme de rechauffage est particulierement efficace vu sa geolocalisation.En plus sur la saxo il ya la place de metre la facet a la place de la poire d'amorcage du bonheur ces tites zautos...
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Re: Dépucelage filtre de Saxo sans douleur

Messagepar yannouk » Mer Avr 17, 2013 10:37 am

Oui macro, elle s'y prête vraiment beaucoup la petite saxo, sans parler de sa consommation avantageuse...Je sacrifie volontiers le confort pour tout ça!

Par contre la Facet à la place de la poire, pour une bicarbu c'est peut être un peu loin du réservoir, que ce soit l'origine ou dans le coffre...? J'espère que tu me contrediras ça me faciliterait la vie :p
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Re: Dépucelage filtre de Saxo sans douleur

Messagepar Macromalhuile37 » Mer Avr 17, 2013 1:29 pm

HV dans le reservoir d'origine et un peut de gazole dans une nourice de bateau dans le coffre...Et basta..Par contre je crois que sur la saxo il n'ya pas d'accés au reservoir sans le demonter alors mefiance quand meme virer la crepine avant d'avoir des soucis reservoir plein avec l'impossibilité de le vider..
Meme si elle n'a pas la position ideale une facet placée a cet endroit fera trés bien l'affaire..

Erratum c'est sur la saxo commerciale avec son plancher reforcé que l'accés au reservoir n'est pas possible..Sur les berline c'est sous le siege...
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Re: Dépucelage filtre de Saxo sans douleur

Messagepar yannouk » Jeu Avr 18, 2013 12:33 am

Oui, sous les siège arrière coté passager on a une trappe de visite...
Mais j'ai fait le choix de mettre l'huile dans l'autre réservoir, emplacement roue de secours.
En fait, dans le réservoir d'origine, j'avais peur de déborder en remplissant.
Là, je vais bricoler un petit truc sympa:
Une trappe de remplissage dans le parechoc arrière. Et pour le trop plein, je vais faire un interrupteur à flotteur dans le reservoir qui fera sonner un bippeur d'oubli de phares.
Je m'amuse....;) les photos viendront
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