Question:Réchauffeur à Bobine externe
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Question:Réchauffeur à Bobine externe
Je viens tout juste de finir mon réchauffeur à bobine externe, 18m de fil (récupéré sur un stator d'alternateur), les deux fils sortent début et c'est enroulé en double jusqu'à l'autre extrémité. Jusque là tout va bien.
Alors tout content je me dis: je vais le brancher et tester avant d'isoler. Alors je branche un fil sur le +, un sur le - et rien ne se passe. J'ai même tester sur le 120V alternatif rien non plus.
Pourtant ça devrait marcher....
Alors tout content je me dis: je vais le brancher et tester avant d'isoler. Alors je branche un fil sur le +, un sur le - et rien ne se passe. J'ai même tester sur le 120V alternatif rien non plus.
Pourtant ça devrait marcher....
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Re: Question:Réchauffeur à Bobine externe
Ca depend du diametre de ton fil.
Mais il doit etre couper quelquepart.
Un conseil, oublie le 120V alternatif comptente toi du 12V, et protege par fusible, meme pour des test.
Bobiner avec un fil de recup, c'est vraiment chercher les ennuis!!!
Fil chez un bobineur de moteur, ca doit exister aussi chez toi "cousin", ca va te couter une bouteille, et le tour est jouer
Mais il doit etre couper quelquepart.
Un conseil, oublie le 120V alternatif comptente toi du 12V, et protege par fusible, meme pour des test.
Bobiner avec un fil de recup, c'est vraiment chercher les ennuis!!!
Fil chez un bobineur de moteur, ca doit exister aussi chez toi "cousin", ca va te couter une bouteille, et le tour est jouer
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Re: Question:Réchauffeur à Bobine externe
Arg j'aurais donner tout mon p'tit change pour que soit autre chose...ça m'a tout pris pour sortir le fil de ct'alternateur! J'irai donc voir l'embobineur lundi
- madguss
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Re: Question:Réchauffeur à Bobine externe
perso je regarde les vieux aspi dans les déchetteries, et de temps en temps, il y a un moteur facile à debobiner, mais un aspirateur sur 10 (me rappelle plus la marque). S'il n'y a pas de traces de colle ou quelque saletées comme ça.
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
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Re: Question:Réchauffeur à Bobine externe
Oui bon après visite chez le bobineur, il ne bobine plus, tout se fait maintenant avec une machine...
Existe-il une table de calcul grosseur/grandeur/Puissance électrique quelque part? parce que je viens de récupérer un bon bout de fil 14 AWG (qui est utilisé dans les maisons).
Merci!
Existe-il une table de calcul grosseur/grandeur/Puissance électrique quelque part? parce que je viens de récupérer un bon bout de fil 14 AWG (qui est utilisé dans les maisons).
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- mica
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Re: Question:Réchauffeur à Bobine externe
La suite... J'ai finalement réussi à trouver du fillage neuf 0.644mm de diamètre, j'ai bobiner le réchauffeur, le klixon, le relais et ça chauffe toujours pas.
Comme j'ai pas d'appareil photo (et que je l'ai installer direct vu que j'étais pressé et que j'étais convaincu que ça fonctionnerait), voici un shéma fait à la va-vite:
à 14 volts, 1,6 ohms
I=V/R
I=14/1,6
I=8,75A
DONC
P=V*I
P=14 * 8,75
P= 123 Watts de chauffe
Et pourtant rien
Quelqu'un a une idée...parce qu'en théorie...en tout cas...
Comme j'ai pas d'appareil photo (et que je l'ai installer direct vu que j'étais pressé et que j'étais convaincu que ça fonctionnerait), voici un shéma fait à la va-vite:
à 14 volts, 1,6 ohms
I=V/R
I=14/1,6
I=8,75A
DONC
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P=14 * 8,75
P= 123 Watts de chauffe
Et pourtant rien
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- mica
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Re: Question:Réchauffeur à Bobine externe
Donnes nous exactement ton montage du relais.
Il n'y a pas de raisons pour que ça ne fonctionne pas.
Mica
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Mica
- madguss
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Re: Question:Réchauffeur à Bobine externe
le klixo, est un no, ou un nf?
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Re: Question:Réchauffeur à Bobine externe
Bon le réchauffeur a cramé, le fil était trop petit ....
Je crois que c'est la fin des réchauffeurs bobiné pour moi, je retourne vers mon ancien réchauffeur à bougie qui fuit...
Je crois que c'est la fin des réchauffeurs bobiné pour moi, je retourne vers mon ancien réchauffeur à bougie qui fuit...
- mica
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Re: Question:Réchauffeur à Bobine externe
`kozak a écrit :Bon le réchauffeur a cramé, le fil était trop petit ....
Je crois que c'est la fin des réchauffeurs bobiné pour moi, je retourne vers mon ancien réchauffeur à bougie qui fuit...
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Re: Question:Réchauffeur à Bobine externe
je vais réparer la fuite, quand même
- madguss
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Re: Question:Réchauffeur à Bobine externe
cramé????? rofl
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Re: Question:Réchauffeur à Bobine externe
bonjour, c'est normal que ca crame si la resistance se trouve à l'air libre.
Il faut la noyer dans la durite pleine d'huile et encore ne pas laisser plus de quelques secondes sans que celle-ci circule!!
pour un fil emaillé (vernis) de 0,85 avec une tension de 12 volts tu obtiens entre 300 et 350 watts (cela dépend de la température de l'huile)et environ 30 ampères.
Ainsi tu ne risque rien car ce fil (voir bobineur) peut supporter environ 200 degres et dans l'huile qui circule il est constamment refroidi et reste bien en deça des 200 degrés.
Il te faut protéger par un fusible de 40 ampères et utiler des gros fils tressés en cuivre..
personnellement j'ai utilisé un tube de PER d'environ 70 centimetres et si j'ai l'intention d'essayer avec un tube bi-couche blanc (nouveau, alu entre deux couches de PER) que l'on peut tordre comme en veux ce qui est pratique dans un moteur.
voila, si tu veux chauffer plus , soit tu raccourcis le fil, soit tu augmente son diamètre....mais 85 centièmes c'est, à mon avis, un bon compromis...
ciao
Il faut la noyer dans la durite pleine d'huile et encore ne pas laisser plus de quelques secondes sans que celle-ci circule!!
pour un fil emaillé (vernis) de 0,85 avec une tension de 12 volts tu obtiens entre 300 et 350 watts (cela dépend de la température de l'huile)et environ 30 ampères.
Ainsi tu ne risque rien car ce fil (voir bobineur) peut supporter environ 200 degres et dans l'huile qui circule il est constamment refroidi et reste bien en deça des 200 degrés.
Il te faut protéger par un fusible de 40 ampères et utiler des gros fils tressés en cuivre..
personnellement j'ai utilisé un tube de PER d'environ 70 centimetres et si j'ai l'intention d'essayer avec un tube bi-couche blanc (nouveau, alu entre deux couches de PER) que l'on peut tordre comme en veux ce qui est pratique dans un moteur.
voila, si tu veux chauffer plus , soit tu raccourcis le fil, soit tu augmente son diamètre....mais 85 centièmes c'est, à mon avis, un bon compromis...
ciao