Sonde température pour thermomètre électronique

Ici se regroupent les systèmes pour réchauffer l'huile sous formes de fiches techniques.
Soyez précis dans votre titre

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Patounet
Motivé
Motivé
Messages : 340
Enregistré le : ven. mars 17, 2006 1:17 pm
Localisation : Ici, à coté de là bas, ou juste après

Sonde température pour thermomètre électronique

Message par Patounet »

Désolé si je poste dans la mauvaise section :notworthy:

Comment avez vous réalisé vos sondes pour vos thermomètres électronique?

Moi je suis parti d'un tube (dia intérieur 8) dans lequel j'ai noyé une CTN juste au bout avec du silicone haute température (sur toute la longueur). Il n'y avait que le bout de la tête de la CTN qui dépasse.
Ce tube ainsi équipé est inséré dans un raccord à bague (un Té en fait) et la sonde est en contact direct avec le fluide.

Ca a marché depuis le début, mais maintenant elle est HS !!!! elle n'a pas aimé un tel traitement.

Je dois la remplacer, mais par quoi?

quelle genre de montage fiable dans la durée me conseillez vous que l'on peut loger à l'intérieur d'une tube de 8mm interne?
Une Bavaroise - EGR Off, Turbine A.V.E.C., Biolub et carbu germanique................................claclaclaclaclacla (doux bercement de la Facet couvert par le 6 en ligne)
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5794
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Sonde température pour thermomètre électronique

Message par jonathanv8 »

bon moi jai traficoté aussi pour mon thermomettre !!!!!
Ma sonde est dans un T en 3/8 si je dis pas de bétise donc je suis allé a magasin d'informatique du coin, il ma donnée une sonde CTN en fonction de l'ancienne que jai noyé dans de l'araldite et jai mis sa!!! depuis un an sa tourne et la meggy pétrole au mercure :D
Répondre

Retourner vers « Equipements pour chauffer l'huile »