Quand meme...

Ici se regroupent les systèmes pour réchauffer l'huile sous formes de fiches techniques.
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Quand meme...

Messagepar Macromalhuile37 » Lun Juil 26, 2010 12:10 pm

Je salut l'initiative d'un de nos annonceur qui enfin se decide a nous commercialiser a un prix honnéte ...Un rechauffeur a plaques de filtre genre modine et son mamelon a monter sur tete de filtre a visser...

JE NE TOUCHE RIEN POUR CE POST

Juste pour dire que ce type de montage peut vous afranchir d'un tas de binz sous votre capot et vous faciliter la vie en matiere de changement de filtre . Vous pouvez lui adapter au minima trois tailles de cartouches filtre standard et foi de Macro ca chauffe plus fort encore qu'un string d'adolescente a la vue du dernier twilight....
En tous cas avec un truc similaire envoit ou devrait envoyer les colliers,les tetes et les culs deflorés a la casse ou tout au moins au musé d'oliomobile...

Pour ne pas faire de pub...je post juste les photos...
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
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Re: Quand meme...

Messagepar vincenzzo » Mar Juil 27, 2010 1:22 am

Macromalhuile37 a écrit:Pour ne pas faire de pub...je post juste les photos...

Sauf que le non du site est marqué dessus :D :D :D
Tu vas en recevoir une boite de 12 gratuite :wink:
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Re: Quand meme...

Messagepar Pinpin » Mar Juil 27, 2010 7:33 am

Arrrf ... quand ce sont de bonnes initiatives telle que celle ci, je pense qu'on peut citer le nom du site !

En tant que " concurrent professionnel " je tiens à souligner le dynamisme de ce vendeur et son ambition à proposer de nouveaux produits qui font avancer la démocratisation de la conversion HVP, contrairement à notre troisième " concurrent " qui lui n'avait jamais vraiment proposé de nouveautés ! Ca va dans le bon sens !
www.seeflex.fr ! Matériel de conversion HVP :
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Re: Quand meme...

Messagepar Macromalhuile37 » Mar Juil 27, 2010 8:17 am

vincenzzo a écrit:
Macromalhuile37 a écrit:Pour ne pas faire de pub...je post juste les photos...

Sauf que le non du site est marqué dessus :D :D :D
Tu vas en recevoir une boite de 12 gratuite :wink:



Les photos sont celles de monopoel.de...Va voir le prix chez eux..Et regarde parmis les annonceurs du site...
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Re: Quand meme...

Messagepar gaston13 » Mar Juil 27, 2010 1:50 pm

A vue de pif ce serait pas la même chose qu'un échangeur eau/huile de VAG mazout ? et le porte filtre ....

je retrouve ça et je regarde
VW T4 2.5TDi 88ch en mono sans modifs 75%
Volvo 245 D24 - 66%-100%, démarrage au butane
Peugeot 305 GLD Break XUD9TE - 50% minimum
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Re: Quand meme...

Messagepar Macromalhuile37 » Mar Juil 27, 2010 2:20 pm

Ce type d'echangeur a été monté sur quelques VW effectivement...De memoire j'en ai vu un sur une saletée de passat 130tdi....Par contre le mamelon en 12/150 est introuvable sauf fabrication speciale ou chez monopoel.Attention il faut finement adapter la chose....Au risque que rien ne soit filtré....
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Re: Quand meme...

Messagepar vincenzzo » Mar Juil 27, 2010 2:36 pm

Il y a un truc qui ressemble à cela aussi sur mon evasion.
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Re: Quand meme...

Messagepar Macromalhuile37 » Mar Juil 27, 2010 3:05 pm

Oui ca s'appelle un modine :o
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Re: Quand meme...

Messagepar gaston13 » Mar Juil 27, 2010 7:10 pm

Macromalhuile37 a écrit:Ce type d'echangeur a été monté sur quelques VW


je dirais plus que quelques... il y a ça sur toutes les vielles golf et passat turbomazout, les atmo je ne sais pas
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Re: Quand meme...

Messagepar Boito » Mar Juil 27, 2010 8:18 pm

Yop,

Merci à tous pour vos remarques.
Effectivement, cet échangeur est, ou a été monté sur de nombreuses VW.

Je me suis posé longtemps la question si cela valait la peine de le proposer en neuf,
vu que l'on peut le trouver en casse.
Pour en avoir discuter avec Laurent (anciennement Oléotechnic :( ) il y a toujours un risque de perforation, sur un échangeur d'occasion, qui a subit un contact permanent avec de l'huile moteur et du LDR, d'autant plus que l'échangeur est en alu et non en inox.
De mon point de vue, je pense que c'est assez moyen d'injecter un mélange LDR/HVB,
maintenant je ne dis pas que cela arrivera forcément avec un échangeur récupéré en casse, loin de là.

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Re: Quand meme...

Messagepar jonathanv8 » Mer Juil 28, 2010 11:49 pm

MAcro, tu l'a acheter ce produit ?
On peut y mettre un filtre a huile moteur dessus ?
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Re: Quand meme...

Messagepar Boito » Jeu Juil 29, 2010 12:20 am

Yop,

Un filtre à huile est déconseillé (filtre pas assez fin, de plus il a un clapet de décharge...) il faut monter un filtre GO à visser M16*1.5.

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Re: Quand meme...

Messagepar gaston13 » Lun Déc 13, 2010 1:42 am

ce sujet m'intéresse !

une autre piste :

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ceci est un moteur d'espace TD, voyez vous en bas a droite ce porte filtre a huile avec une belle modine ??

le filetage est en M20x1.5, on trouve des filtres a GO avec ce filetage (mazda, mitsubishi notamment)

http://www.oscaro.com/filtre-a-carburan ... 094784-9-p

reste a savoir :

-si on peut trouver un filtre pour lequel le diamètre du joint correspond

-le filetage des 2 durites qui vont au bloc moteur et a trouver la paire de tétine (où de banjos...) qui vont bien

j'en ai un de R21 identique mais sans la sonde et l'espèce de manocontact... (d'ailleurs il me semble qu'il y a eu des espace avec une jauge de T° d'huile..... idée a creuser si la sonde qui est sur la photo correspond bien a ça)

bref, je vais essayer et je vous dirais si ça chauffe.
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Re: Quand meme...

Messagepar pitchs » Lun Aoû 01, 2011 10:10 pm

salut Gaston
je t'ai pas demandé l'autre jour mais tu l'a fait ce montage
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Re: Quand meme...

Messagepar gaston13 » Mer Aoû 10, 2011 10:29 am

salut pitch,

non je n'ai pas eu le temps de tester mais depuis je sais que :

-le filetage pour les tétines a carburant est en G1/2

-le filetage pour le filtre est en M20

c'est ce dernier point qui pose problème car on trouve très peu de filtre a GO avec ce filetage et leur prix est prohibitif (mazda et mitsubishi de mémoire)
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Re: Quand meme...

Messagepar Macromalhuile37 » Mer Aoû 10, 2011 11:28 am

Tout ce que je peux vous dire c'est que sous mon voyager j'ai fait le montage avec tete bosch, modine PSA, mamelon acheté sur le site en question.

Actuelement je tourne a 100% HVR sans boucle de PI(alors que les PI bosch electronique ca debite et que le voyager ca boit comme un vaux ) et quand le LDR est rendu a 90 ca ressort du filtre a 70 et de la PI a 80 (il fait chaud sous le capot du voyager en plein cagnard espagnol).

Je demarre. Ralentis quelques secondes (30 environ) pendant les 3 premier km regime maxi 1800rpm enfoncement de la pedale de gaz 1/2 de la course environ sans gros sous regime (c'est lourd un voyager de touriste)

Et il fonctionne trés bien et conserve toute sa puissance (Blanes(costa brava) Tours(centre france) 828 km parti a 7h samedi dernier arrivé a 15h30 avec une pause bouffe pipi carburant (pour l'autre vehicule au gazole lui)...Soit le temps preconisé par mappy...Par contre le plein de 65 litrons de graillon et 10 d'huile neuve y est passé et oui en espagne par 5 litres elle est moins chere que le gazole

Huile de girasol DIA% en bidon de 5litres 1€14/l
Gazole de la station BTP a coté du magazin DIA%: 1€28/l possibilité 20%biodiesel au meme prix
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