COLLIER CHAUFFANT BRICOD2CO 2X150 WATT 12 VOLT

Ici se regroupent les systèmes pour réchauffer l'huile sous formes de fiches techniques.
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ric et rac
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COLLIER CHAUFFANT BRICOD2CO 2X150 WATT 12 VOLT

Message par ric et rac »

slt

y a 2 ressitance de 150w chacunes ,
j'ai trouver :
- 1 relais : 40A : on m 'a dis que c'etais impeccable
- 1 relais : 25A : on m 'a dis que c'etais juste... mais je ne veut utiliser ce rechauffeur que 10 minute pour le demarrage...apres y a le 20 plaques qui prend le relais...

EST CE QUE JE PEUX UTILISER LE 25A? OU DOIS JE TROUVER UN 30A MINIMUM

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julien.j8s
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Re: COLLIER CHAUFFANT BRICOD2CO 2X150 WATT 12 VOLT

Message par julien.j8s »

si tu l'allume moteur allumé, ton alternateur crache plus de 12V donc ça va faire un peu moins de 25A. Ca peut passer mais si t'allume sans démarrer ça passera pas.

Puissance = Tension x Ampérage
I = 300/12 = 25A

en admettant que ta batterie crache du 12.5V ça fait 24A

Dans le doute je mettrais 30A
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ric et rac
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Re: COLLIER CHAUFFANT BRICOD2CO 2X150 WATT 12 VOLT

Message par ric et rac »

ok, pour un 30A
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Re: COLLIER CHAUFFANT BRICOD2CO 2X150 WATT 12 VOLT

Message par ric et rac »

EN faite, je viens d'y pensé, y avait deja un relais 40A , installer sur le safrane, , pour le rechauffeur bougie, qui etais installer en 2007 , donc c'est impec...

et 1 , 40A pour la facet...

le tous brancher a 2 interrupteur , dans le cokpit..; y a plus qu'a rebrancher dessus...
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joumpy
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Re: COLLIER CHAUFFANT BRICOD2CO 2X150 WATT 12 VOLT

Message par joumpy »

Par contre, 40A pour la Facet, ça fait beaucoup! :roll: :roll: :roll:
5A très largement suffisant...
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
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Re: COLLIER CHAUFFANT BRICOD2CO 2X150 WATT 12 VOLT

Message par ric et rac »

j'ai 1 , 25A, qui traine...je peux le remplacer , peu etre ?
c'est mon pere qui a fais tous les montages, il est dans le sud ouest...j'y vais en aout

ca me fera 1, 40A, en rabe...
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Re: COLLIER CHAUFFANT BRICOD2CO 2X150 WATT 12 VOLT

Message par écoopérateur »

Je croi que tu parle de relais et joumpy de fusible:
Un fusible 5a ok
Un relais peut importe 25 ou 40,tant que c'est au dessus.
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Re: COLLIER CHAUFFANT BRICOD2CO 2X150 WATT 12 VOLT

Message par ric et rac »

pour la facet : donc autant utiliser le relais 25A, qui traine , pour garder le 40A....en reserve ?

comment y font les mecanos, pour savoir si y fonctionne les relais, y ont un testeur ?
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Re: COLLIER CHAUFFANT BRICOD2CO 2X150 WATT 12 VOLT

Message par ric et rac »

et pour piloté mon rechauffeur 2x150Watt ;

y a donc deja un interrupteur dans le cokpit (installer pour le rechauffeur bougie depuis 2007, non fonctionnel actuellement a cause d 'une prise d'air).

puis je recupéré :
les 2 clixons precedemment installer sur ce meme rechauffeur bougie...
pour eteindre automatiquement, les 2x150watt , dés qu'on depasse une certaine temperature ???
(ce rechauffeur , ne sera utiliser que les 7/10 premiere minute, apres y a le 20 plaques qui prendra le relais+compartiment safrane tres bien isoler d'origine : plaque sous moteur + divers joint)

et comment faire le montage ? : les fixer juste apres le rechauffeur, a la sortie des durite, sur un tube de 4 cm de long en cuivre.....(je veux utiliser la solution la plus simple...)

de plus (j'ai pas les photos, je vais essayé de les faires et de les poster), j 'avais une sonde de temperature basique avec un afficheur basique dans le cokpit, mon mecano, la cramé , par inadvertance....
mais il m'a dis que je pouvais retrouver la sonde en elle meme...et qu'il y avais juste a la revisser...(toute l installation est deja faite)...
enfin faut que je fasse des photos...c'est diffficil a devcrire
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joumpy
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Re: COLLIER CHAUFFANT BRICOD2CO 2X150 WATT 12 VOLT

Message par joumpy »

L'interrupteur du cockpit va piloter le relais et le relais va piloter le rechauffeur.
Tu peux rajouter les clixons de sécurité sur le circuit d'alimentation électrique du relais.
Pour monter mécaniquement les clixons, un tube cuivre aplati pour avoir un bon contact entre cuivre et clixon. Le tube cuivre au plus près de la sortie du réchauffeur.

Pour ta sonde de température, regarde le fabricant de ton afficheur. Il existe des tas de sondes différentes qui ne sont pas compatibles entre elles: thermocouple, résistances à coefficient négatif (CTN), sonde platine PT100, diodes...
A moins que ta sonde soit pas complètement cramée, tu la déshabilles en douceur et tu cherches une référence marquée dessus!
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
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yanou
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Re: COLLIER CHAUFFANT BRICOD2CO 2X150 WATT 12 VOLT

Message par yanou »

la PT100 est une CTN :wink:

dit moi Ken, quel taille de collier as tu pris ? et si tu avais la reference de ton filtre gazole ? merci encore.
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Re: COLLIER CHAUFFANT BRICOD2CO 2X150 WATT 12 VOLT

Message par ric et rac »

je sais pas j ai pris sur une r21 gtd
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yanou
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Re: COLLIER CHAUFFANT BRICOD2CO 2X150 WATT 12 VOLT

Message par yanou »

petite membrane : montage Purflux
grosse membrane : montage Lucas
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