Adapter une modine sur un fgo???

Ici se regroupent les systèmes pour réchauffer l'huile sous formes de fiches techniques.
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Re: Adapter une modine sur un fgo???

Messagepar yanou » Mer Mai 30, 2012 7:54 am

t'es joueur, le metal des billes de roulements est super raide... mais c'est jouer avec le feu...
trop de copeaux : une PI !

si tu rallonges ta boucle ca vaut pas le coup... les montages fonctionnels existent deja !
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Re: Adapter une modine sur un fgo???

Messagepar écoopérateur » Mer Mai 30, 2012 9:43 am

ou ya eu du raffut durant mon absence.
le mieux pour réchauffer une boucle est soit un bobiné interne soit un tube de 8 contre le bloc moteur, apres ça fait beaucoup de volume

Morris pour ton filtre honnetement il vaut mieux que tu adapte une grosse rondelle ou un truc du genre si non le ressort va traverser.
au pire tu trouve un kit membrane.
"Une armée de fourmis peut triompher d'un serpent venimeux"
Chacune de nos actions comptent, ajoutées les une au autres, elle prennent de l'ampleur,
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Re: Adapter une modine sur un fgo???

Messagepar depannerieintense » Mer Mai 30, 2012 10:25 am

ok pour les billes de roulement, sinon il y aura un RE dans la boucle et un ekes en dehors mais pas de 30 plaques. je monterais quand meme mon "cul chauffant seul" pour voir comment ça chauffe sans le volume du filtre(pour faire le test).

morris je doit avoir une coupelle en rab faut que je cherche dans mon bordel, je te dis ça ce soir.
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Re: Adapter une modine sur un fgo???

Messagepar morris » Mer Mai 30, 2012 1:12 pm

écoopérateur a écrit:au pire tu trouve un kit membrane.

j'ai acheté le kit, tout les pièces étalées sur la photo sont les miennes :lol:
depannerieintense a écrit:morris je doit avoir une coupelle en rab faut que je cherche dans mon bordel, je te dis ça ce soir.

C'est cool merci depannerieintense :occasion5:
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Re: Adapter une modine sur un fgo???

Messagepar depannerieintense » Mer Mai 30, 2012 1:40 pm

Morris
j'ai la coupelle noire (sous membrane donc en haut du ressort) et d'ailleur mon ressort a le meme diametre en haut et en bas . envois ton adresse en MP et j'envoie ça dans une enveloppe lettre ...
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Re: Adapter une modine sur un fgo???

Messagepar morris » Mer Mai 30, 2012 7:08 pm

C'est fait merci pour l'entraide :notworthy: à charge de revanche :occasion5:
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Re: Adapter une modine sur un fgo???

Messagepar depannerieintense » Mer Mai 30, 2012 11:45 pm

morris regardes tes mp. :occasion9:
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Re: Adapter une modine sur un fgo???

Messagepar morris » Jeu Mai 31, 2012 1:17 am

Pour info la référence du joint pour les échangeurs ECKES :

Référence constructeur Volkswagen:
VAG : N90181402 - 038117070A - 021117070A

FEBI BILSTEIN : 18776
FEBI BILSTEIN : 18778 1,35€ le ouinj! pensez-y qd vous faîtes une commande chez scaro

je peaufine les côtes que je vous ai donné précédemment... 59 int. 69ext. diamètre 5mm
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Re: Adapter une modine sur un fgo???

Messagepar Land Rover » Jeu Mai 31, 2012 8:11 am

Je ne comprends pas pourquoi vous vous obstinez sur cette daube alors qu'il existe le même modèle à piston ....indestructible !
Peanuts en casse :occasion9:
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Re: Adapter une modine sur un fgo???

Messagepar morris » Jeu Mai 31, 2012 10:18 am

](*,) [-X je te suis pas là, je vous donne la référence du joint qui va entre un porte filtre et un Eckes! quel rapport avec un PF dont tu n'aimes pas le système de pompette?
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Re: Adapter une modine sur un fgo???

Messagepar morris » Mar Juin 05, 2012 12:30 pm

Macromalhuile37 a écrit:Pour les petites valves et bien il faut quelles empechent pour une le retour vers le banjo d'entrée et pour l'autre le produit de revenir dans la pompette.
Pour la rondelle de pression du ressort il va falloir la substituer par un bricolage sinon effectivement le ressort va defoncer la membrane...


Merci tout d'abord à depannerieintense pour l'envoi du cabochon et du ressort nickel :occasion5:

avant de clipser l'ensemble je souffle dedans et l'air sort par la droite où se trouve ma vis de banjo avec purgeur (j'ai pas le banjo voir ma photo ou j'ai tout étalé).
A gauche se trouve vis+banjo.

La vis avec purgeur c'est bien l'entrée? j'ai pas envie de tout sertir,l'essayer au GO et d'avoir a tout redémonter car mes deux clapets sont inversés! j'ai trouvé 3 photos qui me confirme qu'elles doivent être dans ce sens mais pourquoi mon flux d'air va dans ce sens?
merci à vous.
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Re: Adapter une modine sur un fgo???

Messagepar Macromalhuile37 » Mar Juin 05, 2012 1:06 pm

La vis avec la purge c'est la sortie...
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Re: Adapter une modine sur un fgo???

Messagepar depannerieintense » Mar Juin 05, 2012 1:10 pm

+1 c'est pour purger l'air present dans le PF apres changement de filtre.
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Re: Adapter une modine sur un fgo???

Messagepar morris » Mar Juin 05, 2012 1:57 pm

Super merci pour les réponses je peux fermer l'ensemble!
Je mets ça de côté si un jour un huileux à besoin... biz
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Re: Adapter une modine sur un fgo???

Messagepar rad gab » Ven Juin 15, 2012 4:07 pm

Ok, j'ai enfin mis un nom (modine) sur un systeme.

bon c'est un porte filtre chauffant quoi...

je ne vois pas l'avantage comparé au porte filtre purflux pour cartouches C180 si ce n'est l'abscence de pompinette et dc de membrane caoutchouc.

Ok, le volume du micro reservoir de LDR est plus imprtant, mais l'HPV ne le traverse que via le tube "rallonge" si particulier, dc l'echange est somme toute ridicule, l'inertie thermique peut etre?

merci pr les infos.
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Re: Adapter une modine sur un fgo???

Messagepar Macromalhuile37 » Ven Juin 15, 2012 5:42 pm

C'est un echangeur a plaque rechauffeur de filtre...

Sur mon voyager c'est la seule modif que j'ai avec une facet pour pousser dedans et je tourne a 100% sur grands trajets et rarement moins de 70% le reste du temps
jonte 2012 003.jpg

Un ancien pro du forum utilisait seulement ca sur des tracteurs et ca suffisait pour passer le debit de moulins de 150CV...
Toujours pas convaincu..Demande a Vincenzzo..Je suis descendu chez lui arracher 2 tonnes de melasse avec ledit voyager..J'etais 100% il connait la vitesse moyenne que j'ai fais avec le chargement...Et avec une pompe d'injection electronique qui Cycle a 60l/h alors que les meca ne dépâssent pas les 45...
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
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Re: Adapter une modine sur un fgo???

Messagepar rad gab » Ven Juin 15, 2012 10:54 pm

dacodak.
montage simple et efficace.

Dans mon subconscient, j'imagine qu'avec un echangeur plus important, l'huile arriverait plus vite en temperature (1km de moins au GO)

Et a la base, si sur le projet R9 j'ai mis ceinture et bretelles, c'est par crainte pr ma Rotodiesel.

Sur l'Audi, c'est un bonne Bosch, mais qui date de 1989, dc je vais encore me la jouer prudent:
porte filtre chauffant et 29plaques me semblent honnete.
j'aurais pu pousser le vice a investir dans un porte filtre et 39plaques... vu les bons tarifs que propose Morris dans ce qui l'encombre.

"Qui peut le + peut le mieux..."

De toutes facons, l'huile ne va pas etre plus chaude que la temp° du LDR, même avec un 50 plaques... sans doute plus rapidement ( + de surface d'echange)

mais je ne voudrais pas non plus trop soliciter la pompe a eau...

sur l'Audi, j'ai recensé 4 radiateurs!
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Re: Adapter une modine sur un fgo???

Messagepar rad gab » Dim Juin 17, 2012 3:54 pm

Mince, vous bronzez tous ou vous filtrez a vitesse grand V ?

je me tate entre
un 40plaques + PF tete chauffante ou
un 29 plaques + PF tete chauffante

pr un petit 1L6, les 2 options sont suffisantes mais l'un est neuf, l'autre d'occaz, et pas 20€ de difference entre deux;

Y a t'il un risque a prendre trop de plaques?
de toutes façons, a conditions de disposer l'echangeur sous le niveau du vase d'expansion (pr eviter les bulles d'air), l'HVR ne depassera jamais les 90° du LDR max.

au mieux, l'Huile sera plus vite a temperature.

la modine je trouve ça trop juste, j'aime "assurer" la temp° d'Huile et basculer rapidos.

Il n'y a que bioclic comme distrib' de Facett?
pas cool le monopole.
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Re: Adapter une modine sur un fgo???

Messagepar lelouton » Dim Juin 17, 2012 8:44 pm

J'ai acheté ma facet l'an dernier sur ebay en Angleterre, 40euros livré serie 60106 celles en plastoc quoi, cherche sur g..gle les sites de pièces compétition auto tunning, vielles bagnole, spécialistes austin.... le choix et la pour la concurrence vois sur ebay, en Angleterre.

olivier
Espace 3 2.2 dt 12v 115ch EGR>OFF FACET Décatalisé 30Plaques Mono-carb
Ducato Autoroller Camping-car 1,9TD Xud9te
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