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système de réchauffeur

Posté : sam. mars 31, 2012 12:38 pm
par corsolio
salut a tous j'ai trouver un réchauffeur a gasoil dans tous mon bordel

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et meme avec le relais et le fusible

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le soucis c'est le branchement comment le brancher , juste après ma pompe facet !!
et doit il marche en permanence ou doit on mettre un interrupteur ou un thermostat car je vais le brancher dans le coffre a cote de ma pompe facet .

s'y vous avez de schema je suis preneur merki :occasion5:

Re: système de réchauffeur

Posté : sam. mars 31, 2012 2:14 pm
par Difflock
A priori, il y a un thermostat sur la tête de filtre; la broche 2 voies où il n'y a rien de branché ...

Par contre, quelle T°?

A voir de visu avec quelqu'un de ton coin... Si tu précise d'où tu es... :badgrin: :o

Re: système de réchauffeur

Posté : sam. mars 31, 2012 2:19 pm
par corsolio
salut je suis de reims dans la marne au niveaux de la t° j'ai regarder mes je n'est rien vue dessus !

mes s'y ces bien un thermostat ou dois je le brancher !!!

Re: système de réchauffeur

Posté : sam. mars 31, 2012 2:50 pm
par Difflock
Une idée de branchement...
(Je vais me faire tuer par les vendeurs :o )

Re: système de réchauffeur

Posté : dim. avr. 01, 2012 4:57 pm
par dozer34
ca me semble un filtre à gasoil d une OPEL.
la broche electrique est celle d une resistance que tu peux mettre en fonction. mais elle n est pas tres puissante (environ 200 W)

Re: système de réchauffeur

Posté : dim. avr. 01, 2012 7:19 pm
par corsolio
oui oui ces bien un filtre a gasoil d'opel !
pour toi il ne serrais pas assez puissant et quel réchauffeur prendre alors ?
car j'aurais bien aimer mettre un réchauffeur dans mon réservoir s'y vous avais des conseil merci .

Re: système de réchauffeur

Posté : dim. avr. 01, 2012 9:54 pm
par arsenic
C'est bien un filtre opel (j'ai le même sur l'astra ....)

Clairement, c'est pas assez puissant être utilisé seul ... (bon après pour débuter c'est toujours mieux que rien....)
Tu peux forcer le fonctionnement en shuntant le capteur. Attention, je ne parle que des fils fins .. les gros c'est l'alimentation du réchauffeur ... si tu les court-circuite, ça va cramer ...
J'avais fait un post là-dessus à l’époque ...

Re: système de réchauffeur

Posté : lun. avr. 02, 2012 7:31 am
par Macromalhuile37
Le rechauffeur lui meme est auto regulé..il coupe dans les 30°. Par contre tu peux le remplacer par un de 300w de chez bioclic auto regulé ou non et la ca va chauffer velu...

Re: système de réchauffeur

Posté : lun. avr. 02, 2012 8:50 am
par rad gab
attention, j'ai deja vu ce porte filtre dans une casse, a l'interieur, on discernait une turbine, et non une resistance, a mon sens c'etait plus un "circulateur" qu'un rechauffeur non?

Re: système de réchauffeur

Posté : lun. avr. 02, 2012 10:06 am
par depannerieintense
Salut j'en ai deux des comme ça, la résistance a des "ailettes" et elle est en forme de couronne mais c'est bien une resistance et en demontant le thermostat tu dois pouvoir lire la temperature de regul. Par contre c'est plus un deffigeur de filtre qu'un rechauffeur.

Re: système de réchauffeur

Posté : mar. avr. 03, 2012 7:42 am
par yanou
ca me serait bien utile vu la merde que je passe :o

Re: système de réchauffeur

Posté : mar. avr. 03, 2012 8:51 am
par gaston13
boaf, quoi foutre d'un 300W, tu as déja le top :o

Re: système de réchauffeur

Posté : mar. avr. 03, 2012 8:57 am
par yanou
faudrait arreter le beurre et mettre une boucle :lol:

Re: système de réchauffeur

Posté : mar. avr. 03, 2012 5:12 pm
par corsolio
merci pour vos réponse mes que faire alors commandée un 300w ou shunter les deux petit fils de la sonde (noir et bleu) car je suis un peu :tard: a l'ouest

Personne de reims ou des alentours pour se rencontrer !!!

Re: système de réchauffeur

Posté : mar. avr. 03, 2012 7:19 pm
par yanou
shunt ca.

ou tu le commandes avec un relais et un interrupteur...