Porte Filtre Chauffant au top à ... (J8S Turbo)
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Porte Filtre Chauffant au top à ... (J8S Turbo)
Amis du recyclage bonjour,
un petite synthèse depuis ce post => http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=157&t=18101&
Après le porte filtre au top à New York, voici le PF "pas encore baptisé" (je compte sur vous )
Il s'agit de réutiliser en porte filtre a carburant le porte filtre à Huile moteur qui équipe les moteurs renault J8S Turbo (2.1TD).
Il est équipé d'une modine pour le refroidissement de l'huile moteur.
On le trouve sur R21, R25, Espace, Cherokee (Safrane ?)
Voici la bête en situation :
une fois démonté :
les flexibles d'arrivée et de retour d'huile sont en M22x1.5
Le filetage pour le filtre a huile est en M20x1.5
Les tétines de flotte sur la modine sont en 16mm.
Pour la partie carburant, on peut utiliser des raccords de facet 1/8NPT avec ces adaptateurs => http://www.conrad.fr/ce/fr/product/8422 ... -M-22-X-15
Notez qu'on trouve des bouchons de vidange en 22x1.5, ceux qui sont équipés pour percer et tarauder peuvent fabriquer leurs adaptateurs.
Trouvé par Yannouk, des tétines 11mm en 22x1.5 mais les FDP sont prohibitifs => http://www.ebay.fr/itm/Schlauchstutzen- ... 9006828795
Ecoopérateur a monté avec succès des tétines G1/2 (idem EV EMC). S'il n'y a pas a les démonter par la suite pourquoi pas. Si vous adoptez cette solution, utilisez un produit d'étanchéité de type loctite 577 et vérifiez l'absence de limaille d'alu dans la tête du filtre avant de monter la modine.
Et donc les rares éléments filtrants en M20x1.5 au moins cher => http://www.piecesauto.com/fr/Filtre+a+c ... 91126.html
Attention : le filtre nipparts fait son office mais sa durée de vie est ridiculement courte à l'huile végétale sur un moteur qui a besoin de débit....
Equivalences : Mann WK812 / Knecht KC99 / UFI 24.326.00
Dans la foulée vous pouvez remplacer le joint entre le PF et la modine
Ref 110424 chez PSA (environ 6€ )
Dimensions : 66,80X73,66-3,43
N'oubliez pas un coup de frein filet sur le filetage du porte filtre
voila un des premiers prototypes, monté sous le capot d'un hyundai satellite 2.5 TD :
Voici les avantage que j'y vois par rapport à d'autres porte filtres :
-chauffe fort
-pas de membrane
-élément filtrant facile à changer
un petite synthèse depuis ce post => http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=157&t=18101&
Après le porte filtre au top à New York, voici le PF "pas encore baptisé" (je compte sur vous )
Il s'agit de réutiliser en porte filtre a carburant le porte filtre à Huile moteur qui équipe les moteurs renault J8S Turbo (2.1TD).
Il est équipé d'une modine pour le refroidissement de l'huile moteur.
On le trouve sur R21, R25, Espace, Cherokee (Safrane ?)
Voici la bête en situation :
une fois démonté :
les flexibles d'arrivée et de retour d'huile sont en M22x1.5
Le filetage pour le filtre a huile est en M20x1.5
Les tétines de flotte sur la modine sont en 16mm.
Pour la partie carburant, on peut utiliser des raccords de facet 1/8NPT avec ces adaptateurs => http://www.conrad.fr/ce/fr/product/8422 ... -M-22-X-15
Notez qu'on trouve des bouchons de vidange en 22x1.5, ceux qui sont équipés pour percer et tarauder peuvent fabriquer leurs adaptateurs.
Trouvé par Yannouk, des tétines 11mm en 22x1.5 mais les FDP sont prohibitifs => http://www.ebay.fr/itm/Schlauchstutzen- ... 9006828795
Ecoopérateur a monté avec succès des tétines G1/2 (idem EV EMC). S'il n'y a pas a les démonter par la suite pourquoi pas. Si vous adoptez cette solution, utilisez un produit d'étanchéité de type loctite 577 et vérifiez l'absence de limaille d'alu dans la tête du filtre avant de monter la modine.
Et donc les rares éléments filtrants en M20x1.5 au moins cher => http://www.piecesauto.com/fr/Filtre+a+c ... 91126.html
Attention : le filtre nipparts fait son office mais sa durée de vie est ridiculement courte à l'huile végétale sur un moteur qui a besoin de débit....
Equivalences : Mann WK812 / Knecht KC99 / UFI 24.326.00
Dans la foulée vous pouvez remplacer le joint entre le PF et la modine
Ref 110424 chez PSA (environ 6€ )
Dimensions : 66,80X73,66-3,43
N'oubliez pas un coup de frein filet sur le filetage du porte filtre
voila un des premiers prototypes, monté sous le capot d'un hyundai satellite 2.5 TD :
Voici les avantage que j'y vois par rapport à d'autres porte filtres :
-chauffe fort
-pas de membrane
-élément filtrant facile à changer
Modifié en dernier par gaston13 le jeu. févr. 20, 2014 10:15 am, modifié 1 fois.
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...et une Honda CX500
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- herbert
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Re: Porte Filtre Chauffant au top à ... (J8S Turbo)
belle inventivité
Mais ce que je préfère c'est la patte de fixation soudé façon "bourrelé"
trop belle
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« Ils ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. »
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Re: Porte Filtre Chauffant au top à ... (J8S Turbo)
Voilà ce que ça donne chez moi
- jonathanv8
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Re: Porte Filtre Chauffant au top à ... (J8S Turbo)
J'espere que tu as emboité des durites bien + au fond et que tu ne les a pas laissé comme sur la photo
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Re: Porte Filtre Chauffant au top à ... (J8S Turbo)
A priori la ref PSA du joint entre le PF et la modine ne conviens pas, des investigations sont en cours...
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Re: Porte Filtre Chauffant au top à ... (J8S Turbo)
Pour le joint, par curiosité, je vais tenter renault (puisque celui fourni par citroen est trop fin)
Pour ce qui est de l'emboitement des durit sur ma photo john, c'est volontaire, je vais devoir les déboiter pour quelques modifs bientôt, et j'ai horreur de devoir bourriner sur ces tétines cannelées
D'ailleurs pour démonter le 30 plaques j'ai renoncé, j'ai coupé la durit!
Pour ce qui est de l'emboitement des durit sur ma photo john, c'est volontaire, je vais devoir les déboiter pour quelques modifs bientôt, et j'ai horreur de devoir bourriner sur ces tétines cannelées
D'ailleurs pour démonter le 30 plaques j'ai renoncé, j'ai coupé la durit!
- jonathanv8
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Re: Porte Filtre Chauffant au top à ... (J8S Turbo)
Tu aurais limé les cannelures, tu ferais moins ch........r !!!
C'est ce que j'ai toujorus fais et aucun durites se sont faites la malle
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Re: Porte Filtre Chauffant au top à ... (J8S Turbo)
ah mais oui!!!! pas con du tout
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Re: Porte Filtre Chauffant au top à ... (J8S Turbo)
Merci Gaston pour la synthèse! Tu peux rajouter R25 TXI pour la donneuse du porte filtre! Et surement R21 TXI d'ailleurs.
Y'a plus qu'à...
un détail: sur ma BX TD mes raccords de GO sur le PF d'origine sont en 10mm et sur la PI Bosch aussi. Dans mon cas je vais tacher de trouver des tétines en 10mm.
il y a bien des choses qui se font.. :
http://shop.svg-dresden.de/schlauchstut ... hluss.html
faut persévérer
il y a des banjo aussi: apres je ne sais pas si on peut récupérer la tétine banjo d'origine
http://www.raceparts.cc/product_info.ph ... ts_id=1078&=
Y'a plus qu'à...
un détail: sur ma BX TD mes raccords de GO sur le PF d'origine sont en 10mm et sur la PI Bosch aussi. Dans mon cas je vais tacher de trouver des tétines en 10mm.
il y a bien des choses qui se font.. :
http://shop.svg-dresden.de/schlauchstut ... hluss.html
faut persévérer
il y a des banjo aussi: apres je ne sais pas si on peut récupérer la tétine banjo d'origine
http://www.raceparts.cc/product_info.ph ... ts_id=1078&=
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Re: Porte Filtre Chauffant au top à ... (J8S Turbo)
bravo pour tes recherches jean-christophe! Tu n'es plus très loin de trouver les tetines m22x1,5 > 10mm
Parce que l'adaptateur m22x1,5 + les tetines de facet, ça revient vite cher.
Parce que l'adaptateur m22x1,5 + les tetines de facet, ça revient vite cher.
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Re: Porte Filtre Chauffant au top à ... (J8S Turbo)
je pense qu'il y a moyen de couper le tube métal d'origine et d'en réduire le diamètre.. a suivre
j'en ai acheté un 20€ en casse!
j'en ai acheté un 20€ en casse!
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Re: Porte Filtre Chauffant au top à ... (J8S Turbo)
il n'y a pas de joint d'étanchéité au niveau du filetage du filtre (comme sur le filtre a huile moteur...) mais j'ai pu voir des filtres à GO avec un joint à ce niveau.
peut etre que pour de l'huile moteur c'est ok mais moins pour du GO ? (remarque les filtre GO neufs n'en proposent pas de joint)
la fuite à ce niveau doit etre tres faible et les particules potentielles passant par le taraudage ne doivent pas etre bien grosse non plus mais qu'en pensez vous?
peut etre que pour de l'huile moteur c'est ok mais moins pour du GO ? (remarque les filtre GO neufs n'en proposent pas de joint)
la fuite à ce niveau doit etre tres faible et les particules potentielles passant par le taraudage ne doivent pas etre bien grosse non plus mais qu'en pensez vous?
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Re: Porte Filtre Chauffant au top à ... (J8S Turbo)
le truc le plus éco si tenté que l'on puisse braser c'est ça:
http://www.monechelle.fr/raccord-cuivre ... wwodw4EAow
le tube d'alimentation d'huile moteur d'origine fait 14mm intérieur.
http://www.monechelle.fr/raccord-cuivre ... wwodw4EAow
le tube d'alimentation d'huile moteur d'origine fait 14mm intérieur.
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Re: Porte Filtre Chauffant au top à ... (J8S Turbo)
Bonne idée, si tu passe a la réalisation fais nous des photos
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Re: Porte Filtre Chauffant au top à ... (J8S Turbo)
trouvaille du matin car dégouté d'avoir fait tombé la modine et d'avoir tordu les tuyaux, j'ai regardé sur mon moteur de BX TD en rab ben une modine de BX turbo D c'est la même
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Re: Porte Filtre Chauffant au top à ... (J8S Turbo)
idem sur tous les XUD9/11 turbo en fait
mais aussi sur les J5/C25, Boxer/Jumper et certains Sofim.... et je dois en oublier.
je n'ai causé que de celui là car on le trouve avec un porte filtre qui conviens pour du carburant, là est tout l'intérêt.
mais aussi sur les J5/C25, Boxer/Jumper et certains Sofim.... et je dois en oublier.
je n'ai causé que de celui là car on le trouve avec un porte filtre qui conviens pour du carburant, là est tout l'intérêt.
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Re: Porte Filtre Chauffant au top à ... (J8S Turbo)
en fait c'est pas 100% les même a la position d'une sorte de clapet anti-retour prêt.
sur la modine du renault le clapet senlève avec les doigts. Pensez-vous que c'est une bonne idée de le virée? pour sa fonction première il s'ouvre sous pression d'huile mais dans notre cas sous dépression de la PI. Le virer vous semble une bonne idée? je dirais que oui mais je me demande si en plus il ne permet pas de bien faire circuler le liquide sur toute la surface de la modine..
qu'en pensez vous?
sur la modine du renault le clapet senlève avec les doigts. Pensez-vous que c'est une bonne idée de le virée? pour sa fonction première il s'ouvre sous pression d'huile mais dans notre cas sous dépression de la PI. Le virer vous semble une bonne idée? je dirais que oui mais je me demande si en plus il ne permet pas de bien faire circuler le liquide sur toute la surface de la modine..
qu'en pensez vous?
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Re: Porte Filtre Chauffant au top à ... (J8S Turbo)
autre chose, le filtre NIPPARTs est plutot court et ne présente pas de vis de purge pour l'eau..peut être qu'il n'assure pas la fonction de décanteur nan?
j'en pause des questions...
j'en pause des questions...
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Re: Porte Filtre Chauffant au top à ... (J8S Turbo)
s'il y a des personnes intéressées, je peux acheter plusieurs exemplaires des tétines avec 20€ de frais de port et on partage ensuite!
Des intéressés?
Des intéressés?
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- Convaincu
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Re: Porte Filtre Chauffant au top à ... (J8S Turbo)
Tu les trouve où tes tetines jean-christophe?
Le mieux qu'on ait trouvé c'est ça: http://www.ebay.fr/itm/Schlauchstutzen- ... 7#shpCntId
Mais pareil, 20€ de fdp et un poil trop large.
Le mieux qu'on ait trouvé c'est ça: http://www.ebay.fr/itm/Schlauchstutzen- ... 7#shpCntId
Mais pareil, 20€ de fdp et un poil trop large.