Porte Filtre Chauffant au top à ... (J8S Turbo)

Ici se regroupent les systèmes pour réchauffer l'huile sous formes de fiches techniques.
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Re: Porte Filtre Chauffant au top à ... (J8S Turbo)

Messagepar yannouk » Ven Mar 04, 2016 2:13 am

Boomer, y'a pas de bypass à ma connaissance. Crois moi, quand tu colmates, tu le sais :lol:
C'est probablement l’élément filtrant qui dispose d'un bypass, et c'est pour cette raison qu'il faut adapter un filtre GO qui lui n'en a pas. C'est du moins mes déductions.
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Re: Porte Filtre Chauffant au top à ... (J8S Turbo)

Messagepar morris » Ven Mar 04, 2016 11:55 am

yannouk a écrit:Boomer, y'a pas de bypass à ma connaissance.


Salut Yannouk,
J'avais posé la question à Gaston à savoir où le clapet était situé, voici sa réponse en photo.
page 3 du post

gaston13 a écrit:voila comment est foutu le bypass sur la modine J8S :

Image
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On se retrouve avec 2 clapets alors??
Gaston tu le vire celui du modine?
(je te poste tes 3 entretoises ds le weekend)
:occasion5:
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Re: Porte Filtre Chauffant au top à ... (J8S Turbo)

Messagepar yannouk » Ven Mar 04, 2016 6:36 pm

salut morris ;)
oui, j'avais remarqué ce "truc" aussi...mais en pratique, on est nombreux à avoir touché du doigt que quand ça colmate, ça colmate, clapet ou pas :lol:
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Re: Porte Filtre Chauffant au top à ... (J8S Turbo)

Messagepar boomer » Mar Mar 08, 2016 2:45 am

dit moi si je me trompe yannouk: si ton filtre a huile moteur est bouché il y a un système de bypass pour que ton moteur reste lubrifié même par de l'huile non filtrée (ca vau mieu :? ) J'ai pas la modine sous les yeux, elle est partie prendre un bon bain d'ultra sons... mais a mieu regarder sur la photo je me dit que ce bypass là c'est au cas ou l'échangeur se bouche? en tout cas si tu me dit que ça se sent quand il faut changer le filtre avec ce montage... :read2:
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Re: Porte Filtre Chauffant au top à ... (J8S Turbo)

Messagepar yannouk » Mar Mar 08, 2016 4:03 pm

pour la théorie je passe la main à d'autres mais pour la pratique on est nombreux à avoir constaté qu'en cas de colmatage de filtre, on peut plus avancer. Donc par déduction, quel que soit ce clapet il ne sert pas à shunter l'élément filtrant en cas de colmatage.
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Re: Porte Filtre Chauffant au top à ... (J8S Turbo)

Messagepar Tibo1987 » Mar Mar 08, 2016 4:09 pm

ou qu'il faudrait plus de pression que ce que peut aspirer la pi pour l'ouvrir. J'imagine qu'une pompe à huile pousse bien plus fort qu'une pompe à injection ne peut tirer.. ?
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Re: Porte Filtre Chauffant au top à ... (J8S Turbo)

Messagepar Macromalhuile37 » Mar Mar 08, 2016 4:25 pm

ne pompe a palettes bien imergée dans un produit visqueux..Ca tire fort...Sur mon vieux voyager ca m'avait desserti un filtre a gazole et dechiré la toile du filtre... :o
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Re: Porte Filtre Chauffant au top à ... (J8S Turbo)

Messagepar gui12 » Ven Avr 22, 2016 5:30 pm

gaston13 a écrit:Suite aux retours d'expériences de plusieurs huileux, les filtres nipparts J1336011 seraient a bannir, du moins sur du moteur de grosse cylindrée ; ça colmate bien trop vite.

sur mon Sprinter 2.9TDI ils passaient rarement les 2000 km....

par contre les Purflux CS781, bien que de gabarit similaires semblent faire l'affaire (FAC33 a fait quasiment 10.000km, sur un 2.5TD)
sur le sprinter je n'ai jamais monté que des nipparts, le nouveau proprio utilise des éléments XL

en taille M, j'ai trouvé ça ; http://www.piecesauto24.com/kager/2621392 (pas encore testé)

utilisateurs de Top J8S, n'hésitez pas a faire part des kilomètres parcourus avant colmatage en précisant le modèle de filtre :wink:


Alors des retours des retours :

après avoir géré mon histoire d'électrovanne du turbo et changé le filtre Go, le sprinter 2.9TDI "semble" rouler nickel au Go,
donc j'essaye les cartouches filtrantes Kager (taille moyenne) et j'ai l'impression que çà colmate au bout de 100 km :oops: , merde alors
çà pourrait venir du réchauffeur Top J8S bouché? au bout de 5000km à l'huile, çà m'étonne !!

J'en conclu qu'il faudrait peut être que je déplace mon Top J8S pour avoir la place de lui coller un élément filtrant XL ou alors reéssayer avec la taille médium Purflux CS458.....

A suivre
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Re: Porte Filtre Chauffant au top à ... (J8S Turbo)

Messagepar pascalbinon » Ven Avr 22, 2016 6:33 pm

Ou alors te poser des questions quant à la qualité de ta filtration ou à l'état de l'intérieur de ton réservoir...
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Re: Porte Filtre Chauffant au top à ... (J8S Turbo)

Messagepar gui12 » Dim Avr 24, 2016 2:47 pm

pascalbinon a écrit:Ou alors te poser des questions quant à la qualité de ta filtration ou à l'état de l'intérieur de ton réservoir...


ces deux données sont ok :

-huile décantée, filtrée de saison à 25 / 5 / 1 microns !
-réservoir Go nettoyé y a 2 mois et reservoir Huile neuf (5000km)
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Re: Porte Filtre Chauffant au top à ... (J8S Turbo)

Messagepar gaston13 » Jeu Juin 02, 2016 7:41 pm

Merci gui pour ton retour !

un autre ;

Ce jour, changement du filtre Purflux CS781 avec 13 500 km dans le cornet, et encore il n'y avait que de très légers broutages sur forte accélération entre 110 et 130 km/h.)

(moteur 2.5 TD IIBP pompe VP37)
VW T4 2.5TDi 88ch en mono sans modifs 75%
Volvo 245 D24 - 66%-100%, démarrage au butane
Peugeot 305 GLD Break XUD9TE - 50% minimum
Volvo 855 2.5TDi (IDBP) - 100%
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Re: Porte Filtre Chauffant au top à ... (J8S Turbo)

Messagepar boomer » Jeu Sep 08, 2016 9:56 pm

bonjours,

réducteur M22*1.5 vers 1/4 trouvé chez durant poids lourds à 2.42e ttc (du coup pas de frais de ports)
j'ai pus y adapter une tétine en 12mm

juste pour l'info...

a chercher du coté des magasins de pièces détachées poids lourds ou en casse (peut-être du coté des bouteilles d'air?)
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Re: Porte Filtre Chauffant au top à ... (J8S Turbo)

Messagepar yannouk » Lun Sep 12, 2016 2:22 pm

Merci pour l'info boomer. Ca fait une sacré différence avec conrad!
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Re: Porte Filtre Chauffant au top à ... (J8S Turbo)

Messagepar morris » Mer Sep 20, 2017 11:08 pm

Bonjour à tous,
Voici une solution pour ces fameuses sorties en M22x1.5
-conservation des tuyaux d'origine en métal, orientable "360°", découpe à la dremel des sertissages des flexibles hydrauliques.ils sont un peu long mais c'est une solution très economique.
-achat de raccords mamelon 16mm/10mm, reçus en 15 jours.
" barb hose reducing splicer/ mender" 5/8 x 3/8 en inox 316, le paquet de 5, 10€ livrés : http://s.aliexpress.com/MrqiUrAJ
ImageImage
Un bout de durite de 6/7cm en 16mm récupérait à la casse en même temps que le modine et c'est bon.

Un poil plus cher, en laiton et deux pieces : http://s.aliexpress.com/zYreqUnY
:occasion5:
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Re: Porte Filtre Chauffant au top à ... (J8S Turbo)

Messagepar Macromalhuile37 » Jeu Sep 21, 2017 8:26 am

A savoir...Il n'y a pas besoin d'etre trés doué et super equipé pour souder un simple mamelon laiton sur un tube acier galva,inox ou chromé...Et ca tient trés bien...Il faut juste nettoyer apliquer un decapant de couvreur et souder a l'etain au chalouf butane... Operation faite en refoulement de ma pompe de gavage de l'alfa...Et meme sur la lance du nettoyeur HP de mon maçon turc l'an dernier...ca tient toujours...et ca sert tous les jours...
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Re: Porte Filtre Chauffant au top à ... (J8S Turbo)

Messagepar jonathanv8 » Lun Mar 05, 2018 7:09 pm

j'ai trouvé les références Renault complètes et la vue éclaté de chaque éléments , ça ce trouve ici :

https://partsouq.com/en/catalog/genuine ... &gid=10484

Qui pourrait le mettre en image pour sauvegarder les références :wink:
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Re: Porte Filtre Chauffant au top à ... (J8S Turbo)

Messagepar morris » Mar Mar 06, 2018 2:47 pm

référence du joint de la Modine : Renault 77 00 709 470

Moteur Renault J8S
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Dernière édition par morris le Mar Mar 06, 2018 3:21 pm, édité 1 fois au total.
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Re: Porte Filtre Chauffant au top à ... (J8S Turbo)

Messagepar morris » Mar Mar 06, 2018 3:14 pm

Moteur Renault F8Q :
source
1er schéma : même réf que J8S pour le joint de la Modine Renault 77 00 709 470
2ème schéma : référence du joint Renault 77 00 736 647

Sont-ils identiques? si vous avez l'info merci.
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Re: Porte Filtre Chauffant au top à ... (J8S Turbo)

Messagepar morris » Mar Mar 06, 2018 10:33 pm

Autre modif pour faire des réducteurs M22 pour la tête du pf:
Prendre des bouchons de vidanges M22*1.5, percer, tarauder.
Indispensable : si vous ne voulez pas de fuite au niveau des rondelles cuivre (ou alu pour mon cas) des banjo, faites les perçages/taraudages à la perceuse à colonne !
+Collez ce réducteur sur la tête comme l'a précisé Gaston précédemment.
À+
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Re: Porte Filtre Chauffant au top à ... (J8S Turbo)

Messagepar Liloux » Mar Mai 15, 2018 5:24 pm

Je suis complètement d'accord avec Antoine, 22 € c'est super cher ! Surtout qu'en ligne tu peux trouver des filtres au rabais sur plein de petits sites de pièces auto. Sinon effectivement tu peux toujours voir avec ton garagiste ou le gérant de la casse la plus proche s'il peut pas te faire un prix sur des éléments de récup'. J'ai testé, ça marche :p
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