equipement minimum...

Ici se regroupent les systèmes pour réchauffer l'huile sous formes de fiches techniques.
Soyez précis dans votre titre

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Jean-Christophe
Amateur
Amateur
Messages : 37
Enregistré le : sam. août 24, 2013 10:52 pm

equipement minimum...

Message par Jean-Christophe »

Salut a tous,

Ayant recemment monté une pompe bosch sur Bx turbo diesel et m'etant fait livrer en huile jai decide de partir faire du tourisme et de la mise au point en espagne :-)

Lorsque jetais a 70% d'huile jai du courcircuiter le rechauffeur dorigine a cause d'une mechante prise dair :-/ . Il faisait 10deg environ jai parcouru environ 600km comme ca et jai remis du gasoil avant la nuit . elle fonctionnait tres bien a tous les regimes et en pleine charge aussi.

Ma question est la suivante: le temps que je remonte un rechauffeur y a til un risque pour la pompe de travailler avec un melange froid? Ou pas du tout a partir du moment ou elle demarre et fonctionne bien?

Merci
Avatar du membre
pascalbinon
Convaincu
Convaincu
Messages : 524
Enregistré le : dim. oct. 21, 2012 8:31 am

Re: equipement minimum...

Message par pascalbinon »

On a la même caisse !

Pour ce qui est de l'huile froide, poser la question, c'est y répondre ! Pourquoi penses-tu que l'on cherche tous à réchauffer la sauce ?
Cela dit, en étant toujours très délicat avec la mécanique, je n'ai jamais eu de problème avec mon C25 (pompe Lucas) dépourvu de réchauffage (mais plus pour longtemps).

PS : Espagne, mise au point, tu bosses à Idiada ?
Jean-Christophe
Amateur
Amateur
Messages : 37
Enregistré le : sam. août 24, 2013 10:52 pm

Re: equipement minimum...

Message par Jean-Christophe »

Non mais je connais Idiada on travaillait avec eux quand jetais en mise au point chassis chez PSA!cest pour faire du tourisme que je suis ,en Espagne!je suis en recherche de taf
Jean-Christophe
Amateur
Amateur
Messages : 37
Enregistré le : sam. août 24, 2013 10:52 pm

Re: equipement minimum...

Message par Jean-Christophe »

Je sais que il faut que la sauce soit chaude mais la je ne pouvais pas faire autrement. Je voulais juste etre rassuré! De toutes facons a priori cest du binaire. soit ca casse soit passe si je comprend bien
Répondre

Retourner vers « Equipements pour chauffer l'huile »