Différence de chauffe entre GO et HVB
Posté : dim. avr. 27, 2014 10:59 am
Je viens de me rendre compte d'un phénomène bizarre sur mon circuit : pour un même trajet, même charge moteur, si j'ai du GO pur dans mon circuit d'huile, la chauffe n'est pas identique à ce qu'il se produit si je suis a 100% HVB ... Et la différence est assez importante ...
Je n'ai jamais réussi à monter à plus de 45°en HVB avec mon filtre LDR dépucelé et isolé + 30 plaques isolé + durites isolées ... (oui, c'est louche, mais j'arrive pas a faire plus ...)
Je suis tombé sec en huile, et refait le pleins en GO dans les 2 réservoirs : là, la chauffe du circuit d'huile (GO en fait...)est montée à 70° ...
Depuis retour en config HVB : la chauffe ne monte pas plus haut que 40/45 ...
J'en suis a un point où je me demande si de l'air ne resterait pas bloquée dans le 30 plaques en mode hvb, et que l'air serait chassée par le GO dans il arrive.
J'ai eu de l'air dans les durites entre les bascules HVB => GO et GO => HVB (je vide les réservoirs à fond !)
Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce phénomène ???
(je précise que mon LDR est lui à 70/75° en permanence (j'ai 1 sonde sur le LDR et 1 sonde sur l'entrée PI)
Je n'ai jamais réussi à monter à plus de 45°en HVB avec mon filtre LDR dépucelé et isolé + 30 plaques isolé + durites isolées ... (oui, c'est louche, mais j'arrive pas a faire plus ...)
Je suis tombé sec en huile, et refait le pleins en GO dans les 2 réservoirs : là, la chauffe du circuit d'huile (GO en fait...)est montée à 70° ...
Depuis retour en config HVB : la chauffe ne monte pas plus haut que 40/45 ...
J'en suis a un point où je me demande si de l'air ne resterait pas bloquée dans le 30 plaques en mode hvb, et que l'air serait chassée par le GO dans il arrive.
J'ai eu de l'air dans les durites entre les bascules HVB => GO et GO => HVB (je vide les réservoirs à fond !)
Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce phénomène ???
(je précise que mon LDR est lui à 70/75° en permanence (j'ai 1 sonde sur le LDR et 1 sonde sur l'entrée PI)