Porte filtre chauffant (électrique ou LDR)

Ici se regroupent les systèmes pour réchauffer l'huile sous formes de fiches techniques.
Soyez précis dans votre titre

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
vipeyre
Amateur
Amateur
Messages : 72
Enregistré le : sam. déc. 01, 2012 5:17 pm

Porte filtre chauffant (électrique ou LDR)

Message par vipeyre »

Salut à tous.

Je cherche, mal, je sais :doubt: ,mais je ne trouve pas ma réponse nette et précise.

Il y a quelques post sur les porte filtre chauffant mais souvent avec les liens des images morts
http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=157&t=14355
http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=157&t=9790
et aussi pas mal d'autres.
sauf pour celui ci : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=157&t=18101
qui est très bien mais malheureusement, les casses aux alentours n'ont pas ces pièces.

Du coup, je cherche des infos sur les filtres GO chauffants, et si je comprends bien, ils sont bridés du fait d'avoir des tétines en 6mm de diamètre. Ce qui est emmerdant lorsque l'on met tout notre circuit en 10mm.

Il y a aussi les solutions porte filtre chauffant électrique mais j'ai aussi lu un post qui n'était pas très fan de l'electrique...

J'ai un rechauffeur 30 plaques et je souhaites juste mettre un filtre chauffé pour être tranquille.
Est-ce qu'une modif simple d'un PF GO chauffant peut être satisfaisant ou existe t il une autre bidouille facile pour s'en faire un. :occasion2:

Sur un autre registre, les photos des posts sont elles vouées à toutes disparaitre ? ce qui est bien dommage vu la qualité de pas mal d'entre eux.
T4 2.5 Tdi 102 ch - 100000kms à l'huile ;)
disco7
Convaincu
Convaincu
Messages : 516
Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 5:17 pm

Re: Porte filtre chauffant (électrique ou LDR)

Message par disco7 »

N'est-il pas possible de remplacer ton modèle :
Image

Par ce modèle :

Image

Avec quelques modif il est plus fiable que le premier peut être.
vipeyre
Amateur
Amateur
Messages : 72
Enregistré le : sam. déc. 01, 2012 5:17 pm

Re: Porte filtre chauffant (électrique ou LDR)

Message par vipeyre »

euh, là je ne te suis pas...

Je pense m'être mal exprimé. Je ne souhaite pas remplacé mon filtre GO mais mettre un filtre chauffant sur ma ligne d'HVR en Bi-Carb. C'est à dire le shéma Reservoir HVR -> PF Chauffant -> Echangeur 30 plaques -> PI

(avec la facet et tout le tatoin) c'est ce PF chauffant que je cherche.
T4 2.5 Tdi 102 ch - 100000kms à l'huile ;)
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: Porte filtre chauffant (électrique ou LDR)

Message par Tibo1987 »

Et pourtant,

tes 2 premiers liens portent sur la modification d'un filtre d'origine pour le faire chauffer un peu plus fort ; et discute de l'avantage de tel ou tel montage D ORIGINE.

La remarque de disco7 est donc pertinente...

Par ailleurs, on le voit sur les éclatés fournis par disco7 : ce type de porte filtre se monte sur un élément chauffant intégré au moteur (au bloc calorstat sonde etc.) de certains moteurs PSA. Tu ne pourras donc pas utiliser ce type de filtre chauffant à part si tu utilises le filtre réchauffé d'origine de ton moteur PSA pour passer l'huile et un filtre à GO standard non réchauffé à coté. La remarque de disco7 est d'autant plus pertinente qu'elle t'ouvre cette possibilité ; et par exemple d'utiliser pour le gasoil un petit filtre à essence type mobylette
Image

Les autres filtres chauffants sont référencés sur le forum ; il y a le filtre connu de R19 à cul chauffant, ou celui de 205 à tête chauffante dont il faut condamner la pompette c'est mieux. Sinon loin devant tous ceux là ; il y a celui de ton 3 eme lien ; qui pourrait même te faire économiser un 30 Plaques tant il est efficace.

Allez, bonne réfléxion
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
vipeyre
Amateur
Amateur
Messages : 72
Enregistré le : sam. déc. 01, 2012 5:17 pm

Re: Porte filtre chauffant (électrique ou LDR)

Message par vipeyre »

En fait sur les 2 premiers liens, je ne vois aucunes images. Est-ce normal ?

Concernant le réchauffeur de disco7 c'est un filtre GO de moteur PSA. Et moi j'ai un T4 de VW qui ne réchauffe pas le GO... C'est pour ça que je ne comprends pas tout.

Et du coup, le filtre de 205 et R19, parles t on de filtre huile moteur ou filtre GO ?
T4 2.5 Tdi 102 ch - 100000kms à l'huile ;)
Répondre

Retourner vers « Equipements pour chauffer l'huile »