Re: réchauffeur électrique PF de Renault 2.0DCI
Posté : mer. mars 07, 2018 5:31 pm
Il est normalement fermé ! Ça simplifie!
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait(Samuel Langhorne Clemens).
http://oliomobile.org/
Ca rend nostalgique tout ça ...madguss a écrit :Bonjour tout le monde!
Vous voulez un réchauffeur filtrant (ou non) pas cher? il fait à peu près 80W (la mesure était imprécise...) (récupéré en casse pour 10€)
Le porte filtre des espaces IV 2.0 DCI 150 CV va me servir pour ma prochaine installe sur ma C5. Il est équipé d'un réchauffeur de carburant dans le couvercle mais il est thermostaté très bas. Donc je l'ai dépucelé!
Voici le couvercle:
à l'envers, l'intérieur:
Donc il faut faire sauter la bague centrale en tordant délicatement une par une les ailettes avec un tout petit tournevis.
On enlève le plateau en plastique et le premier miel plateau métallique (une vis à enlever) :
On découvre les deux pastilles qui sont les résistances chauffantes
On enlève le second plateau métallique avec les pastilles (une autre vis à enlever)
On arrive sur un klixon: on meule uniquement son couvercle avec une Dremel (attention de ne pas abîmer la colle couleur claire à coté! ça détruirait l'étancheïté du porte filtre) et on arrive à cela après avoir retiré le couvercle et son poussoir:
On nettoie tout ça (moi, j'ai utilisé du nettoyant frein...), on remonte dans le sens inverse, on met un filtre et des joints neufs, et on a un porte filtre réchauffeur!