Monter un réchauffeur électrique : interrupteur, relais...

Ici se regroupent les systèmes pour réchauffer l'huile sous formes de fiches techniques.
Soyez précis dans votre titre

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Messagepar ghanesh » Mer Nov 02, 2005 3:33 pm

mica a écrit:Ne touche pas à ton filtre.
Juste un réchauffeur avant le filtre et encore à 30% ce n'est même pas la peine car maintenant tous les filtres d'origine chauuffe un peu. Il régule de 5°c à 15 / 20°c suivant les modèles.
Tu verras par la suite si tu monte ton% d'huile.
Mica


Salut Mica,


En page 2 tu préconises de pas modifier le filtre à GO, pour quelle raison ? J'envisageais de repercer et tarauder la purge afin d'y inserer une bougie de préchauffe régulée par un thermostat, penses-tu que c'est foireux ? le filtre est celui-ci : http://www.purflux.com/cdrom2005/gdimg/327.jpg

Merci pour tes conseils.


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Messagepar mica » Mer Nov 02, 2005 4:32 pm

Comment vas tu réguler ta T°C ?
Il faut faire très attention avec les bougies de chauffe car elles chauffent très très vite avec un tension de 12V.
A toi de voir.

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Messagepar capita92 » Mer Nov 02, 2005 4:51 pm

JE DOIS BRANCHER MON RECHAUFFEUR BIENTOT.
pouvez vous me dire ds l ordre comment faire ?
POUR LE MOMENT IL EST MONTé mais pas branché.
seule le clikson est relié à la bougie par un fils.
maintenant je fait quoi ? DOIS JE UTILISER UN RELAIS 5 pattes different de celui des EV?.
le schema n est pas tres precis.sachant que je voudrais un interrupteur en plus du klickson au cas ou je tourne au gasoil.
Il n'y a que 2 choses qui soient infinies. l Univers et la connerie humaine....et encore je ne suis pas sur pour l Univers.
(Albert Einstein )/// RANGE ROVER 93 TDI 266.000 KMS 30%SANS MODIF=7000 kms
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Messagepar mica » Mer Nov 02, 2005 6:40 pm

Là je n'ai pas trop le temps (boulot boulot), mais si tu as mis ton klixon sur la bougie tu ne vas pas aller loin, tout va fondre le klixon + les fils si tu a mis du 1.5mm.
Cherche un plan avec un relais 4 broches + inter.

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montage

Messagepar dreadshu71 » Mer Nov 02, 2005 8:01 pm

je vais te dire mon schema que j utilise pour mes rechauffeurs
un relais 4 patte
un klixon NF 70°
un porte fusible
fil 1.5 voir 2 mm

tu prend une alim 12 v sous le tableau de bord( apres contact) tu place en serie un interrupteur ensuite tu branche ce fil sur une patte du klixon et l autre patte du klixon a la borne 86 du relais
en suite tu pose une cosse sur le + batterrie avec en serie un porte fusible rond 30A et tu termine sur la borne 30 du relais
tu place la masse sur la borne 85 du relais( vis sur la carrosserie porte filtre a go...)
et pour finir tu branche la bougie sur la borne 87 en direct

par contre avec un te de plomberie fait attention qu il ne touche pas de ferraille qui risquerait de faire masse...
:oops:
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Messagepar mica » Mer Nov 02, 2005 8:22 pm

Bonne explication, si le réchauffeur n'est pas en contact avec la carrosserie il manque juste la masse à mettre.
Attention sur le + batterie et sur la masse pour le réchauffeur, il vaut mieux du fils de 2.5mm.

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Messagepar boursicocotte » Lun Nov 14, 2005 11:38 am

bonjour

je souhaite monter un deuxième réservoir pour l'huile et démarrer ainsi au gazole puis passer à l'huile
je pensais que juste un réchauffeur ldr suffirait une fois le moteur chaud, est-ce qu'un réchauffeur ldr suffirait ou faidrait-il rajouter un réchauffeur électrique en plus, on m'a dit qu'un échangeur ldr pourrait chauffer au mieux à 55 60 °C, il me semblait que le ldr en régime normal atteignait les 90-95 °C, donc même avec un flux et des pertes de chaleur ...
voila, je sollicite vos avis

merci
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hello je me déplace pour faire montages

Messagepar ANNYO » Dim Nov 20, 2005 5:26 pm

voili, je peux trouver le matos et faire les montages pour ceux ki nen veulent, je suis sur 44 mais me déplace
y fé pa cho par chez nous dites donc :wink:
c parti pour l'ecovie....
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troll à l'huile

Messagepar jonsmit » Mar Déc 20, 2005 1:19 pm

Bonjour, mon troll 3.3td de 88 est en 24 volts, 2 batteries en série je suppose. Je n'ai pas encore identifié de laquelle sors le 24v.
Je roule à l'huile sans modif pour l'instant sur une pompe kiki. Mais j'installe très bientôt un réchauffeur hydrolique + un électrique.
Tous vos shémas correspondent pour du matos en 12v.
Faut-il que je monte mon réchauffeur électrique (12 ou 24v) tout en 12v sur une seule batterie?
Ou bien tout en 24v en sortie sur celle qui délivre le 24v ce qui répartirait la charge de travail sur les 2 batteries.? relais, bougie de péchauffage, interrupteur, témoin lumineux, klixon, sonde...
le matos en 24v est plutôt rare. Les shémas de Joner sont-ils ok pour du 24 volt? ...
Est-il raisonnable de laisser l'électrique en fonction permanente avec déclencheur automatique ou juste pour le démarrage? le temps que l'hydrolique soit opérationnel. merci de vos conseils et lumières. a+
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Messagepar madguss » Mar Déc 20, 2005 2:22 pm

fait toius en 24 V mais en redimensionnant les resistances de chauffe
P = U²/R donc faut que tu fasse des resistances quatre fois plus forte
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=140&t=20227&start=260
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troll à l'huile

Messagepar jonsmit » Mar Déc 20, 2005 4:22 pm

par résistance de chauffe je dois comprendre thermostat-klixon + relais + fusible ?
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Messagepar mica » Mar Déc 20, 2005 4:28 pm

YES

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troll à l'huile bientôt réchauffée

Messagepar jonsmit » Mar Déc 20, 2005 4:40 pm

bonjour, je résume :
pour un montage sur un véhicule 4x4 en 24volts, d'un système de préchauffage consommant 200-300w, j'aurais besoin de:

*un Thermostat-clixon NO avec température de fermeture 80° avec reprise automatique.
ceux chez gotronic et conrad sont en 240 ou 220 vac. est-ce que ça va le faire?

*un Relais 5 pattes 1RT pour automobile avec capot de protection adapté à la puissance 200-300w et au voltage indiqué 24volts avec Pouvoir de coupure en fonction de la puissance et voltage avec son Support pour montage volant avec du fil.
chez gotronic 30 A / 24 Vcc. 310ohms, 30x24=720 est-ce suffisant?
*un Support pour ce relais.

*un Porte-fusible 1 ligne.
*un Fusible de coupure adaptée à la puissance 200-300w, au voltage indiqué 24volts et au relais préconisé de façon à protéger le relais et le montage et le véhicule.
si relais=30A fusible=20/25A?

*un Interrupteur à bascule avec témoin éclairé adapté au voltage 24volts permettant la mise en route et la fermeture manuelle du montage. on=éclairé /off non, je suppose?

*une sonde thermique à fixer sur le préchauffeur et son lecteur installable en cabine.

cordialement.
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troll à huile

Messagepar jonsmit » Ven Déc 23, 2005 11:36 am

un chef d'atelier m'indique ceci:
Pour les élements de chauffage, 2 résistances de 12V montées en série vont fonctionner en 24V produisant une puissance de chauffe double pour la même intensité absorbée.
qu'en faire monter 2 réchauffeurs en 12v en série? ou en rester à mon montage en 24v?
est-ce que de simples bougies en 12v peuvent faire l'affaire?
ou bien faut-il absolument des bougies de préchauffage, quelles soient en 12 ou 24v?
cordialement. a+
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Messagepar mica » Ven Déc 23, 2005 1:52 pm

Alors là il est fort le gars.
12V en série pour moi il y aura 6V sur chaque bougie, sinon cela ferait longtemps que j'aurai pété mes bougies 12V.
Contact florent il est spécialiste du calcul, fais un tour sur les posts.
Je te conseil de tout mettre en 12V (1 seul batterie) et d'essayer plutôt les réchauffeurs à bobines.

Mica
Dernière édition par mica le Ven Déc 23, 2005 7:15 pm, édité 2 fois au total.
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Messagepar Anonymous » Ven Déc 23, 2005 4:42 pm

Complètement d'accord avec toi mica
je suis toujours étonné de lire ce type de post où on explique un montage en série avec du continu sur des bougies de préchauffage vissées mécaniquement sur de la ferraille !!!!
Anonymous
 

troll 3.3td à l'huile

Messagepar jonsmit » Ven Déc 23, 2005 6:10 pm

merci pour vos réponses sybillines, un peu plus haut dans le post vous me disiez de tout mette en 24v. j'ai donc à dispo :
*un relais 5 pattes 40/30A en 24vdc
*un support relais
*un interrupteur thermique NO température de fermeture 80°C
*un porte fusible 1 ligne
*un fusible 25A
*un interrupteur avec témoin éclairé (ampoule) à bascule 24v/1w/2A ( ma préférence)
*un autre + petit à diode + résistance 6A 250vac / 10A 125vac

reste 1 bougie (préchauffage 24v ou ?) et je me lance
ou du fil résistif 0.8mm semble t-il?

alors???? ya bon ou pas? a+
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Messagepar mica » Ven Déc 23, 2005 6:42 pm

C'est pas mal, tu vas pouvoir avancer.
Une bougie 24V à mon avis chez AD Poids lourds ou autre accessoires PL.
Le fil résistif chez un rebobineur de moteur électrique.

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troll à l'huile

Messagepar jonsmit » Mer Déc 28, 2005 1:07 pm

bonjour, et merci pour vos encouragements.
madguss m'indique " pour une resistance de 150 W en 12V, si tu prends la même et que tu la branches en 24V, tu auras du 600W ".
une bougie de préchauffage en 12v sur du 24v avec le matos cité + haut, est-ce que ça peut le faire, la bougie n'étant pas en contact avec le carburant?
cordialement.
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Re: troll à l'huile

Messagepar Macromalhuile37 » Jeu Déc 29, 2005 8:51 am

jonsmit a écrit:bonjour, et merci pour vos encouragements.
madguss m'indique " pour une resistance de 150 W en 12V, si tu prends la même et que tu la branches en 24V, tu auras du 600W ".
une bougie de préchauffage en 12v sur du 24v avec le matos cité + haut, est-ce que ça peut le faire, la bougie n'étant pas en contact avec le carburant?
cordialement.
Ta bougie en 12V sur du 24 elle ne devrait pas faire de vieux os mais c'est sur elle va chauffer dur et vite.
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