Monter un réchauffeur électrique : interrupteur, relais...

Ici se regroupent les systèmes pour réchauffer l'huile sous formes de fiches techniques.
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Messagepar seb33 » Lun Avr 10, 2006 10:01 am

Les bougies ça chauffe , mais si ça casse adieu la pompe à Gazole.

J'ai déjà fait l'expérience et depuis le changement de ma pompe , je me

suis converti au Stanadyne qui chauffe sans toucher le carburant.
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Messagepar jonsmit » Lun Avr 10, 2006 12:16 pm

seb33 t'es à fond avec ta pub persistante. la communauté est petite. et on est tous bricoleurs. fabriquer soi-même donne un sentiment d'accomplissement personnel, et faire partie d'un élan collectif est positif. c'est plutôt dur le bizness. baisse tes prix d'au moins 15 roros. tu vendras sec avec moins de marge mais plus de clients. allez bon courage. a+
ça a la même couleur
trol à l'huile, mono-réservoir, double filtre réchauffeur 560W échangeur intégré all in one + circuit alimentation réchauffé
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Messagepar dioph » Jeu Mai 11, 2006 12:52 pm

c'est vrai qu'il est cher notre ami seb...15 à 20 euros d emoins et je prendrai son rechauffeur
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Messagepar Zery » Mar Juin 06, 2006 12:14 am

sur le lien gotronic proposé dabs l'annonce pour acheter des klixon
http://www.gotronic.fr/catalog/passif/passif-frame.htm
je vois pas ou c'est indiqué qu'il sont prévus pour 12V :?
Golf II 1.6D BI-carbu OK--> vendue à la casse --> partie en pièces détachées --> surement revendue à la fonderie du coin --> coulée avec ses autres copines pour en faire des nouvelles ford KA. beurk
Corrado VR6_(192ch) pas en cours de modif
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Messagepar mica » Mar Juin 06, 2006 7:31 am

Ce n'est pas une question de voltage mais de T°C qui nous convient. Ils sont en effet prévu pour du 220 v et qq ampères.
Comme l'on ne fait pas passer de puissance cela fonctionne très bien en 12 v.
Il faut juste faire passer le + de la commande du relais ce qui fais très peu d'ampères.

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Messagepar Chmall » Mer Aoû 02, 2006 1:55 pm

Salut à tous

je n'arrive plus à voir les photos de la fiche de Biomat "branchement réchauffeurs "
quelqu'un saurait il me dire pourquoi ?
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Messagepar eglantier » Mer Nov 14, 2007 5:34 pm

moi aussi,
c'est vim qui a déconnecté son serveur ?
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Messagepar BIOnergyMAN43 » Mer Avr 23, 2008 6:26 pm

Juste une pitite question ici : Ou peut on trouver des fusibles "navettes" présents sur certains réchauffeurs ? En effet on m'a livré un réchauffeur 384W monté en 16A alors qu'il consomme 32A, évidement le fusible n'a pas tenu 2 kilomètres... Et je n'en trouve sur aucun site... Est il remplaçable par un en verre ? Mais ils ne sont pas disoo au delà de 20A..
Merci, Denis.
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Messagepar tigman1 » Ven Avr 25, 2008 5:10 am

Tu en monte 2 20A en paralelle et ca vas terir sans pb :wink:

Ed
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Messagepar BIOnergyMAN43 » Ven Avr 25, 2008 12:20 pm

Merci à toi, ça y est ça marche, ça chauffe assez vite, 60° après 12 km sans échangeur, puisque mon 30 plaques est trop loin pour que la chaleur arrive jusqu'à la boucle... :?
J'avais régulé entre 70 et 75, je l'ai re-réglé entre 60 et 70 c'est largement suffisant et ça économisera l'alternateur !
Denis.
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Re: Monter un réchauffeur électrique : interrupteur, relais...

Messagepar yanou » Sam Déc 03, 2011 12:55 pm

déterrage et question a 2 balles.

on fait comment pour brancher le rechauffeur pour qu'il fonctionne uniquement moteur tournant ?
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Re: Monter un réchauffeur électrique : interrupteur, relais...

Messagepar Land Rover » Sam Déc 03, 2011 1:05 pm

yanou a écrit:déterrage et question a 2 balles.

on fait comment pour brancher le rechauffeur pour qu'il fonctionne uniquement moteur tournant ?

à partir de la lampe de charge , tr de commande pour le relais , ça se calcule , ai fait ainsi pour fabriquer un séparateur de charges de 2 batteries
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Re: Monter un réchauffeur électrique : interrupteur, relais...

Messagepar yanou » Dim Déc 04, 2011 1:54 pm

tr de commande pour le relais


euh c'est quoi ???
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Re: Monter un réchauffeur électrique : interrupteur, relais...

Messagepar Land Rover » Dim Déc 04, 2011 4:55 pm

Pardon , un transistor , en fait une resistance alimentant deux tr :notworthy: NPN en cascade , de mémoire , enfin sur mon land rover m'a fallu ça pour ne pas perturber la charge de l'alternateur :occasion7:
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Re: Monter un réchauffeur électrique : interrupteur, relais...

Messagepar Macromalhuile37 » Lun Déc 05, 2011 9:13 am

yanou a écrit:
tr de commande pour le relais


euh c'est quoi ???


Sur quel vehicule Yanou? Une 306???
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Re: Monter un réchauffeur électrique : interrupteur, relais...

Messagepar yanou » Lun Déc 05, 2011 9:18 am

non ma 205.

ca risque d'etre chaud de trouver du composant electronique, y'a rien chez nous :roll:
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Re: Monter un réchauffeur électrique : interrupteur, relais...

Messagepar Macromalhuile37 » Lun Déc 05, 2011 9:24 am

Sur l'alternateur tu as une prise qui moteur arreté est un moins qui se transforme en plus des que le moteur tourne. Tu fais un repiquage sur ce fil et avec tu alimentes ton contact de clicson ou regulateur en serie avec la bobine de ton relais .
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Re: Monter un réchauffeur électrique : interrupteur, relais...

Messagepar yanou » Lun Déc 05, 2011 9:29 am

le petit fil "temoin de charge" avec un cosse rectangulaire dessus ?
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Re: Monter un réchauffeur électrique : interrupteur, relais...

Messagepar Macromalhuile37 » Lun Déc 05, 2011 9:32 am

yanou a écrit:le petit fil "temoin de charge" avec un cosse rectangulaire dessus ?


Oui . Tu peux faire un essai prealable s'il arrive a te faire coller un relais...Mais ca doit etre sans soucis.(c'est comme ca sur ma zx depuis des années)...
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Re: Monter un réchauffeur électrique : interrupteur, relais...

Messagepar yanou » Lun Déc 05, 2011 9:34 am

damn faut mettre un 2e relais... ce fil va se transformer en alim de thermostat :badgrin:

merci pour les explications
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