Fabriquer un réchauffeur électrique soi-même
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si tu as bien regardé les photos de Vim il faut tarrauder le bas de la tête de la bougie (côté chauffe) au même filtage que ta vis banjo et comme cela tu n' as plus qu'à visser
J'essai de vous montrer mes photos de mon montage (merci Joner)
Voici la vue d'ensemble pompe d'injection + filtres
Diesel therm artisanal sur pompe d'injection
Réchauffeur d'origine CASE sur filtre
J'essai de vous montrer mes photos de mon montage (merci Joner)
Voici la vue d'ensemble pompe d'injection + filtres
Diesel therm artisanal sur pompe d'injection
Réchauffeur d'origine CASE sur filtre
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? tarrauder le bas de la tête de la bougie ? impossible ! je pense pas qu'il l'ai fait ! je pense que c'est une bougie espéciale ! c'est la vis banjo que tu perce et que tu tarraude : je me trompe ?
tu as tarraudé le bas de la t^te de ta bougie pour ton diesel therm artisanal ?
c'est bien des photos d'un moteur de tracteur ? à savoir que le diamètre de ta vis banjo ne doit pas être le même que la mienne, qui se dévisse/dévisse avec une clé de 17 !
et la bougie (clé de 12) est une des 4 qui me sont restées quand je les ai changé : que se passe-t-il pour une bougie usagée ? elle chauffe moins ?
>pour le réchauffeur CASE, tu as une référence / prix ?
tu as tarraudé le bas de la t^te de ta bougie pour ton diesel therm artisanal ?
c'est bien des photos d'un moteur de tracteur ? à savoir que le diamètre de ta vis banjo ne doit pas être le même que la mienne, qui se dévisse/dévisse avec une clé de 17 !
et la bougie (clé de 12) est une des 4 qui me sont restées quand je les ai changé : que se passe-t-il pour une bougie usagée ? elle chauffe moins ?
>pour le réchauffeur CASE, tu as une référence / prix ?
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ok : j'aurais donc dû tarrauder le bout de la bougie et la vis banjo ...
bon c'est pas grave j'ai un réchauffeur de bouilloire sur mon entrée :
le klixon 80°C est placée sur la tête de la vis banjo; j'ai mesuré la T°C au laser, quand elle se déclenche je tombe sur une chauffe de 143°C sur la résistance, 100°C sur le bas du support vis banjo, et donc 80 sur la t^te.
C'est trop, il faut que je place le klixon SUR la résistance, comme j'ai fait avec le chauffe-biberon. je compte la maintenir avec un collier de serrage type serflex et de la pâte thermique pour que le rapport se fasse bien.
la référence CASE ? une adresse ? un site ouebe ?
bon c'est pas grave j'ai un réchauffeur de bouilloire sur mon entrée :
le klixon 80°C est placée sur la tête de la vis banjo; j'ai mesuré la T°C au laser, quand elle se déclenche je tombe sur une chauffe de 143°C sur la résistance, 100°C sur le bas du support vis banjo, et donc 80 sur la t^te.
C'est trop, il faut que je place le klixon SUR la résistance, comme j'ai fait avec le chauffe-biberon. je compte la maintenir avec un collier de serrage type serflex et de la pâte thermique pour que le rapport se fasse bien.
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reférense CASE pour les réchauffeurs :
IH3501487 défigeur gasoil
IH1133947R2 défigeur gasoil
Il faut voire la compatibilée avec le filtre.
Mon concessionnaire :
Etablissement VEZIN SAS
Impasse de la chapelle
Sermoise-sur-loire
58000 NEVERS
e-mail :vezin.jean-pierre@wanadoo.fr
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Il faut voire la compatibilée avec le filtre.
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tu devrais trouver ça : les thermocontacts se trouvent à toutes les T°C, comme les klixon, commandables chez les électroniciens ...
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rechauffeur
quel est le type de ton tracteur
moi j'ai montè un rechauffeur standyne sur un 5140 maxxum
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rechauffeur
merçi pour ta reponse
autre petite question:utilise tu de l'huile filtrèe ou simplement dècantèe,et quel pourcentage met-tu dans le fuel? moi par ce temps froid je suis à 40% d'd'huile filtrèe à 5_6 microns
comment verifier la qualitè de filtration d'une huile?
autre petite question:utilise tu de l'huile filtrèe ou simplement dècantèe,et quel pourcentage met-tu dans le fuel? moi par ce temps froid je suis à 40% d'd'huile filtrèe à 5_6 microns
comment verifier la qualitè de filtration d'une huile?
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J'utilise de l'huile filtrée mais j'en suis au début. j'ai commencé à presser mon colza la semaine derniere.
Je filtre directement sans laissé décanter.
Pour l'instant je n'ai pas beaucoup de pratique (10% dans une Zx).Les tracteurs sont pré à tourner mais ne travail pas en ce moment, je vous tien au courant début 2005
Je filtre directement sans laissé décanter.
Pour l'instant je n'ai pas beaucoup de pratique (10% dans une Zx).Les tracteurs sont pré à tourner mais ne travail pas en ce moment, je vous tien au courant début 2005
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Re: rechauffeur
>en refiltrant et en observant les dépôts ?!xavier a écrit :comment verifier la qualitè de filtration d'une huile?
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Re: rechauffeur
Comment tu t'organise pour faire tes mélangesxavier a écrit : moi par ce temps froid je suis à 40% d'd'huile filtrèe à 5_6 microns
Dans une cuve ou-bien dans le réservoir
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melange d'hvb
le melange je le fait dans un cubique de 1000 litres en ce moment par temp froid je met :600 litres de fuel 49 de cetane
400 litres d'huile de colza filtrèeà 5 microns
1 litre d'antifiant
le tout je le melange pendant 5-6minutes en reciclant en le pistolet de la pompe.
400 litres d'huile de colza filtrèeà 5 microns
1 litre d'antifiant
le tout je le melange pendant 5-6minutes en reciclant en le pistolet de la pompe.
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la différence entre une voiture et un tracteur ?
le tracteur a une plus grosse cylindrée : il marchera bien en pleine utilisation.
par contre pour le démarrage il faut assurer (réchauffeur).
sinon ben ouais : 10, 20, 30% !
si la pompe est une bosch et que c'est une injection indirecte : 50% sans modifs, pour du 100% : même technique ! surtarer à 185 bars les injecteurs.
si c'est une injection directe : 30% maxi, ou kit bicarburation.
le tracteur a une plus grosse cylindrée : il marchera bien en pleine utilisation.
par contre pour le démarrage il faut assurer (réchauffeur).
sinon ben ouais : 10, 20, 30% !
si la pompe est une bosch et que c'est une injection indirecte : 50% sans modifs, pour du 100% : même technique ! surtarer à 185 bars les injecteurs.
si c'est une injection directe : 30% maxi, ou kit bicarburation.
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