Fabriquer un réchauffeur électrique soi-même

Ici se regroupent les systèmes pour réchauffer l'huile sous formes de fiches techniques.
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jaco
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thermocontact 70°C

Message par jaco »

Bonjour le plus approchant que j'ai trouvé est en 14/150 plage 72/77 reference 36310 provenanceFAE (www.fae.es ) made in spain et distribué chez C.A.L Sur la boite une étiquette orange porte le n°213631 J'espere que tu trouveras celui ci laisse chauffer jusqu'à 77° là il coupe et ne se remet en route que quand la température est redescendue en dessous de 72
Anonyme2
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Message par Anonyme2 »

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Joner
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Message par Joner »

y a pas moyen de contourner ce "problème" avec un relais ?
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Franck
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Message par Franck »

Tu as un cite pour FAE mais en français STP
jaco
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fabriquer un réchauffeur soi meme

Message par jaco »

Oiu VIM bien sur il faut utiliser un relais a 5 pattes pour moi c'était évident mais tu as raison j'aurais du le dire !
Anonyme2
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Message par Anonyme2 »

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Message par Anonyme2 »

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jaco
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Message par jaco »

Avec le relais a 5 pattes et le thermocontact normalement ouvert il faut brancher le thermocontact en serie avec les patte1 et 2 Le réchauffeur lui est branché a travers les pattes 3et 4 Quand le thermocontact arrive a sa température de déclenchement il se ferme et du courant passe dans les pattes 1 et 2 ce qui a pour effet de couper la liaison 3et 4 en etablissant la liaison 3et5 le réchauffeur n'est plus alimenté jusqu'a ce que le thermocontact se coupe a nouveau a sa température inférieure!
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Message par ricky0001 »

Bonjour,
j'ai construit un rechauffeur maison, constitué d'un bloc (seulement de l'air à l'intérieur) de deux bougies de préchauffe, avec au dessus un deuxieme même bloc là ou passe l'huile. Les bougies sont situées très près de la paroi qui séparent les deux blocs. En une minute la paroi en inox est brulante et l'huile se réchauffe vite et en grande quantité. Problème la bague isolante de la bougie commence à fondre au bout de 2-3 minutes. elle cuit car je pense que le courant est trop fort. La masse est bonne, le calibre du fil est gros et long donc plus de résistance, les bougies sont connecté en dérivation. Que dois je faire ? monter un thermostat pour que les bougies fonctionnent moins intensément. Au bout de même 1 minute, je vois déjà que la bougie "soufre"!
merci
XARA 1.9 D SX 1998 pompe bosch
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Message par Anonyme2 »

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Message par Joner »

ricky0001 a écrit :Problème la bague isolante de la bougie commence à fondre au bout de 2-3 minutes. elle cuit car je pense que le courant est trop fort. La masse est bonne, le calibre du fil est gros et long donc plus de résistance, les bougies sont connecté en dérivation. Que dois je faire ? monter un thermostat pour que les bougies fonctionnent moins intensément. Au bout de même 1 minute, je vois déjà que la bougie "soufre"!
merci
la bague de la bougie ? celle même de la bougie ou la patte de fixation que tu as réalisé ?
attention à placer le thermostat le plus près possible de l'élément chauffant : moi j'ai utilisé des klixon 80°C que j'ai fixé avec des fils de fer directement sur la résistance chauffante.
>fais nous des photos !
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Message par ricky0001 »

il s'agit de la bague en plastique juste à cote de la cosse +, elle est de couleur rouge ou blance en plastique dur. Et donc elle commence à fondre. Ou as tu acheté tes thermocontact klixon ??
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Message par Joner »

dans un magasin d'électronique batard : 3EUR le klixon qui coupe le courant à 80°C, mais toutes les T°C sont dispo sur commande.
les klixon sont sur la ligne d'alimentation, en série juste avant la résistance chauffante (fer à repasser, cafetières, ...)
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Message par ricky0001 »

IL y a des photos sur le site de forum auto http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect ... 78-875.htm de ma construction. bon je vais installer un klixon et reguler les bougies et voir si elles se dégradent ou alors je met une bougie pour camion qui fonctionne au 20 V - 22 V CC. peut etre qu'elle pourra fonctionner plus longtemps et moins chauffer violement.
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Message par Joner »

ça ? :
Image

ok bonne continuation :wink: tiens au courant !
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Message par ricky0001 »

ouai,
ca c'est fait un peu buldozer mais ca marche et ca chauffe beaucoup de liquide en 1.5 minute. On voit la soudure en inox qui separe le bloc d'air chaud et le bloc ou circule le liquide
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Message par Joner »

le principal c'est que ça marche et que ça dure !
même combat, mon réchauffeur maison :
Image
le klixon est fixé avec du fil de fer plié à la pince : le top - bien sûr de la pâte thermique pour le contact.
c'est peut-être pas esthétique, mais ça marche ! la résistance ne chauffe pas plus que 80°C : nickel. ça se déclenche en 5 secondes, je démarre après 10-20 secondes, avec le préchauffage bougies qui va bien avec ...
coût de revient : 15EUR la bouilloire 12V de voiture sur e-bay, 3EUR le klixon en magasin 10EUR la pâte : maintenant je regarde dans le temps ...
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Message par ricky0001 »

ok, par contre le liquide qui se trouve entre la pompe et les portes injecteurs. il faut aussi les chauffer. J ai isole les conduits avec de l'armaflex. Je pensais mettre une feuille chauffante 12 V qui entoure les conduits jusqu'aux injecteurs. à part Conrad ou peut on acheter ce genre de produit ??
merci
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Message par Joner »

cherche à "feuille chauffante ou chaffage" sur ce forum, y a des adresses ...
par contre la feuille met un certain tps à monter en T°C (5mn pour 80°C, plus s'il fait froid ! donc bonne isolation à prévoir ... pas évident pour les 4 conduits !) je conseillerais un réchauffeur + puissant surtout que les conduits sont longs, après tu vas vouloir réchauffer les porte-injecteurs ? mais l'idée est très bonne ! faut voir l'effet ?!
c quoi de l'armaflex ? tu trouves ça où ?
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