Fabriquer un réchauffeur électrique soi-même

Ici se regroupent les systèmes pour réchauffer l'huile sous formes de fiches techniques.
Soyez précis dans votre titre

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Messagepar lolo85 » Mer Mai 10, 2006 10:40 am

voui voui je te crois mon ptit par contre chacun as sa métode pour le bobi alors que choisir?
xm break 2.1 td bi-carbu (bosch)
159 1.9 jtdm (188cv)
spider brera 2.2 jts (185cv)
xs évolution lexiav45 pps2000
canclip renault
autocom
elm 327
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alfa 159 185 cv no fap no egr siwirl 70% Image
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Messagepar jonsmit » Mer Mai 10, 2006 8:27 pm

salut, les tarauds sont en vente libre sur ebay. 15e +port/40pièces. a+
ça a la même couleur
trol à l'huile, mono-réservoir, double filtre réchauffeur 560W échangeur intégré all in one + circuit alimentation réchauffé
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Messagepar mica » Mer Mai 10, 2006 9:01 pm

jonsmit a écrit:salut, les tarauds sont en vente libre sur ebay. 15e +port/40pièces. a+


Oulà là.
S'il y a le pas de 12X125 je me fais curé.

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Messagepar RiccOlio » Mer Mai 10, 2006 9:13 pm

Veuillez consulter ce lien, mon père :lol:

Le lien
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
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Messagepar madguss » Jeu Mai 11, 2006 12:01 am

l'ordination de mica est annoncée! :lol: :lol: :lol:
Saint huileur, prier pour nous, pôvres consommateur de GO !
:lol: :lol: :lol:
tu vas vraiment finir par la faire ta secte de huileux! :lol: :lol: :lol:
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=140&t=20227&start=260
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Messagepar mica » Jeu Mai 11, 2006 5:18 am

:druid:

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Messagepar rene » Ven Mai 12, 2006 12:05 am

sinon une brasure à l'etain de la bougie sur la piece est egalement possible au lieu du taraudage... Probleme en cas de forte temperature => l'atin risque de fondre...
/rené
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Messagepar Huilonem » Jeu Mai 18, 2006 10:38 pm

n choisissant une bougie adéquate (corps lisse assez long après le filetage et avant la pointe), on peut aussi utiliser une filière très courrante, en 10/150, par exemple et refaire le filetage de la bougie puis tarauder le support à la même dimenssion.

C'est ce que j'ai fait et ça marce très bien

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Messagepar Wutch » Mar Oct 03, 2006 2:09 pm

Une petite question, car j'ai pas trouvé la réponse sur le forum. Ou est ce que vous trouvez le fil pour faire les rechauffeurs bobinés ?

Je suis passé dans un brico truc, et ils avaient pas :cry:
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Messagepar mica » Mar Oct 03, 2006 7:56 pm

Il faut aller chez un rebobineur de moteur électrique.

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Messagepar Shinra » Mar Oct 03, 2006 9:30 pm

ou essaye de trouver un aspirateur à la casse ou sur les grosses poubelles, ç'est aussi bien :D
50% d'hvc, "Petit pas pour moi, grand pas pour mère nature"

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Messagepar Wutch » Jeu Oct 05, 2006 10:36 am

mica a écrit:Il faut aller chez un rebobineur de moteur électrique.

Mica


Ok, merci
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Messagepar totobrest29 » Sam Mar 17, 2007 1:48 pm

Bonjour a tous, je suis depuis plus d'un an a environ 35% l'hiver et en ce moment je frole les 50% sans aucune modification.

Mais un post lu sur un site de proprio de Patrol huileux, expliquait les risques encourus pour de l'huile passant dans le carter lorsque le moteur n'est pas chaud. Certains ont cassé leurs moteurs.

Alors je me suis souvenu de la belle sierra 2.3 L diesel de mon pere dans les années 80. Il avait installé un rechauffeur elec de GO car à l'époque le GO se figeaient a -10 /-15°C et nous habitions le nord.

La question que je me pose est la suivante. Comment ce systeme fonctionnait. Car de mémoire je ne pense pas qu'il y avait de "régule"? Il etait seulement branche en permanence et il ne fallait pas l'oublier.

Merci d'avance aux mécanos.

kénavo
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rechauffeur-filtre sur xud9t

Messagepar bricoloil.41 » Dim Mar 18, 2007 12:05 pm

salut
est-ce qu'il y a une bidouille a faire derriere le calorstat pour que ca chauffe plus?
Le GO est toujour chauffé été comme hiver apparemment et la PI ne s'en plaint pas
Si je boucle,quelle température vais-je atteindre?
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Messagepar LauF » Lun Mar 19, 2007 9:07 pm

salut,

juste avec le filtre, même en bouclant et en 'dépucelant' (= virer le calorstat intégré au porte-filtre), tu ne devrais pas dépasser les 50°C...
100% dans ma LUCAS !!!
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filtre xud9t

Messagepar bricoloil.41 » Jeu Mar 22, 2007 12:25 am

salut
ou est placé ce calorstat ? je ne comprends pas sa position ni sa fonction.Le réchauffage s'effectue par le fond.
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Messagepar LauF » Jeu Mar 22, 2007 2:32 am

100% dans ma LUCAS !!!
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Messagepar Macromalhuile37 » Jeu Mar 22, 2007 9:41 am


Lauf tu le fais sous ta responsabilité...Je ne veux rien avoir a voir la dedans en terme de raccolage ou quoi d'autre OK...
Dernière édition par Macromalhuile37 le Jeu Mar 22, 2007 10:09 am, édité 1 fois au total.
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Messagepar LauF » Jeu Mar 22, 2007 10:04 am

:shock: je plaisante, mais un reportage bien foutu tout en photo, j'estime devoir en faire bénéficier le plus grand nombre... Ca pose un pb que j'ai mis un lien vers Z ? :oops:
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Messagepar kris en ax » Mar Jan 15, 2008 9:43 pm

auriez vous des photos de vos rechauffeurs "maison" à bougie de préchauffage?
je parcours le sujet et les photos doivent etre trop vieille (+ de 3ans) et ne s'affichent plus :evil:
kris en ax
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