[patrol gr 1989] Rechauffeur pour 100% à l'huile !
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[patrol gr 1989] Rechauffeur pour 100% à l'huile !
bonjours,
voila ça fait un moment que j"espionne" les astuces du site et voila le résultat sur mon troll !
alors voila les premieres modifs :
[img][img]http://img123.imageshack.us/img123/8761/rfiltre02zc5.jpg[/img][/img]
A - Support filtre avec réchauffeur sur LDR, origine r21
B - Réchauffeur électrique (env 180W) gainant le filtre fab. maison
C - Conduite chauffante entre filtre et pompe (env 230w) aussi fab. maison
D - T de dérivation LDR
et voila le tout en place ! :2 (26):
[img][img]http://img95.imageshack.us/img95/441/rfiltre049uj.jpg[/img][/img]
1 - LDR chaud
2 - retour LDR
3 - conduite chauffante ! :2 (20):
ensuite le branchement des réchauffeurs :2 (15):
[img][img]http://img260.imageshack.us/img260/4316/rfiltre074km.jpg[/img][/img]
Installation d'un thermocontact 65/75° NF pour limiter la Température du carburant en entrée de pompe !
[img][img]http://img260.imageshack.us/img260/7816/rfiltre082gl.jpg[/img][/img]
les deux réchauffeurs on des circuit d'alimentation et de commande indépendant avec fusibles séparés !
[img][img]http://img260.imageshack.us/img260/527/rfiltre103rf.jpg[/img][/img]
En cabine :2 (15): qqes bontons et voyants supplémentaires afin de suvire les température ! :2 (15):
voila, prochaine étape la pompe de prégavage et le préfiltre ! :2 (17):
tous vos commentaires sont les bienvenus !
au fait, ça fait 2500km que je roule 100% ! pour l'instant, ras, j'ai juste refait les joint de pompe ! mais le dieseliste m'a dit que ça venait plus de l'age du capitaine (270 000) que du passage à l"huile !
a+
Meuh6879: Titre amélioré et sujet déplacé.
voila ça fait un moment que j"espionne" les astuces du site et voila le résultat sur mon troll !
alors voila les premieres modifs :
[img][img]http://img123.imageshack.us/img123/8761/rfiltre02zc5.jpg[/img][/img]
A - Support filtre avec réchauffeur sur LDR, origine r21
B - Réchauffeur électrique (env 180W) gainant le filtre fab. maison
C - Conduite chauffante entre filtre et pompe (env 230w) aussi fab. maison
D - T de dérivation LDR
et voila le tout en place ! :2 (26):
[img][img]http://img95.imageshack.us/img95/441/rfiltre049uj.jpg[/img][/img]
1 - LDR chaud
2 - retour LDR
3 - conduite chauffante ! :2 (20):
ensuite le branchement des réchauffeurs :2 (15):
[img][img]http://img260.imageshack.us/img260/4316/rfiltre074km.jpg[/img][/img]
Installation d'un thermocontact 65/75° NF pour limiter la Température du carburant en entrée de pompe !
[img][img]http://img260.imageshack.us/img260/7816/rfiltre082gl.jpg[/img][/img]
les deux réchauffeurs on des circuit d'alimentation et de commande indépendant avec fusibles séparés !
[img][img]http://img260.imageshack.us/img260/527/rfiltre103rf.jpg[/img][/img]
En cabine :2 (15): qqes bontons et voyants supplémentaires afin de suvire les température ! :2 (15):
voila, prochaine étape la pompe de prégavage et le préfiltre ! :2 (17):
tous vos commentaires sont les bienvenus !
au fait, ça fait 2500km que je roule 100% ! pour l'instant, ras, j'ai juste refait les joint de pompe ! mais le dieseliste m'a dit que ça venait plus de l'age du capitaine (270 000) que du passage à l"huile !
a+
Meuh6879: Titre amélioré et sujet déplacé.
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Petite modif de mon système de chauffage du carburant (HVB) :2 (17):
J'ai déplacé les éléments de mesure de la température sur un morceau de tube discossié de la conduite chauffante par un morceau de durite ! :2 (25):
[img][img]http://img70.imageshack.us/img70/2516/rfiltre11xg4.jpg[/img][/img]
le température mesurée maintenant correspond à celle du carburant non plus à celle de mon tube chauffant ! :2 (26):
voila donc en théorie, c'est mieux ! :2 (15):
a+
J'ai déplacé les éléments de mesure de la température sur un morceau de tube discossié de la conduite chauffante par un morceau de durite ! :2 (25):
[img][img]http://img70.imageshack.us/img70/2516/rfiltre11xg4.jpg[/img][/img]
le température mesurée maintenant correspond à celle du carburant non plus à celle de mon tube chauffant ! :2 (26):
voila donc en théorie, c'est mieux ! :2 (15):
a+
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Hier soir, installation de ma pompe de prégavage ! :2 (15): :2 (17):
Pour soulagé la PI quand les températures sont basses
( cad très souvent chez moi : 12 Aout : 12° ! :2 (10): )
j'ai installé ça :2 (1):
[img][img]http://img87.imageshack.us/img87/9010/pompe01ut5.jpg[/img][/img]
pompe carburant facet transistorisée, 61€ livrée ! :2 (26):
:2 (1): là, c'est pendant l'installation de la commande ! :tututtongue4:
[img][img]http://img86.imageshack.us/img86/7134/pompe02zc0.jpg[/img][/img]
[img][img]http://img132.imageshack.us/img132/9674/pompe03xt0.jpg[/img][/img]
voila la pompe en place, avant la filtre !
[img][img]http://img132.imageshack.us/img132/7954/pompe04bi8.jpg[/img][/img]
-1 : pompe de gavage
-2 : relais
-3 : boitier fusible
-4 : silent bloc
[img][img]http://img132.imageshack.us/img132/1156/pompe05fp9.jpg[/img][/img]
et voila le tableau de commande ! :shocked: :scared: :2 (24):
maintenant, si je prète mon troll, il faut une formation d'une demie journée pour démarrer ! :mdr9:
a+
Pour soulagé la PI quand les températures sont basses
( cad très souvent chez moi : 12 Aout : 12° ! :2 (10): )
j'ai installé ça :2 (1):
[img][img]http://img87.imageshack.us/img87/9010/pompe01ut5.jpg[/img][/img]
pompe carburant facet transistorisée, 61€ livrée ! :2 (26):
:2 (1): là, c'est pendant l'installation de la commande ! :tututtongue4:
[img][img]http://img86.imageshack.us/img86/7134/pompe02zc0.jpg[/img][/img]
[img][img]http://img132.imageshack.us/img132/9674/pompe03xt0.jpg[/img][/img]
voila la pompe en place, avant la filtre !
[img][img]http://img132.imageshack.us/img132/7954/pompe04bi8.jpg[/img][/img]
-1 : pompe de gavage
-2 : relais
-3 : boitier fusible
-4 : silent bloc
[img][img]http://img132.imageshack.us/img132/1156/pompe05fp9.jpg[/img][/img]
et voila le tableau de commande ! :shocked: :scared: :2 (24):
maintenant, si je prète mon troll, il faut une formation d'une demie journée pour démarrer ! :mdr9:
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pour le réchauffeur gainant le filtre, j'ai pris mon diamètre de filtre, et j'ai cherché un truc style boite de conserve ou boite de boutielle de champ métalique correspondant !
[img][img]http://img100.imageshack.us/img100/8317/rfiltre01hk9.jpg[/img][/img]
j'ai bobiné environ 20 mètre de fils (récup moteur machine à laver) et hop ! une couche d'alu adhésif ! une isolation !
pour le branchement : fusilble, relai, klison en série sur un morceau de conduite alu !
voila !
[img][img]http://img100.imageshack.us/img100/8317/rfiltre01hk9.jpg[/img][/img]
j'ai bobiné environ 20 mètre de fils (récup moteur machine à laver) et hop ! une couche d'alu adhésif ! une isolation !
pour le branchement : fusilble, relai, klison en série sur un morceau de conduite alu !
voila !
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si,si! c'en est bien une; pas besoin d'une usine à gaz pour gaver la pi...
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
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en fait, je me suis mal exprimé, c'est pas sous pressoin mais "anatmosphérique" c'est à dire que je vais faire une petit réservoir(environ 1l) avec un tube alu diam 80mm que je vais bobiner pour réchauffer et faire arriver mon bouclage dedans, ainsi que l'aspiration réservoir principale et l'alimentation du moteur ! tout ceci pour avoir la monter en température du carburant laplus rapide possible !
voila, suis peut être pas bien clair mais j'vous ferai un schéma et des photos !
a+
voila, suis peut être pas bien clair mais j'vous ferai un schéma et des photos !
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Point de vue chauffe, ça me laisse un peu perplexe, tout ça, quand je vois des "Alpha Laval" de 3 ou 4000 Watts partir sur Ebay à des prix dérisoires.
Exemple : ICI
Exemple : ICI
405 GRDT - PI Bosch - 265.000 Kms
Bi-carbu - 100%HVB/GO + C99
et mono-carbu 30%HV depuis le 1-10-2006
Bi-carbu - 100%HVB/GO + C99
et mono-carbu 30%HV depuis le 1-10-2006
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J'ai un bouclage PI mais avec un "T" vers le retour réservoir GO ou HVB ouverts ou fermés par électrovanne.leffond a écrit :t'as peut être raison, ça ne sert surement à rien !
dit monsieur jnf80, c'est quoi un "bouclage partiel" de la pompe ?
merci a+
Donc si je pense qu'il y a presence d'air dans le circuit j'ouvre le retour vers le réservoir si le LJ reste au soleil sans rouler de la journée j'ouvre aussi le retour réservoir ce qui m'évite les fuites du à la pression qui augmente au soleil
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
EGR + Cata Off