Cablage thermomètre

Ici se regroupent les systèmes pour réchauffer l'huile sous formes de fiches techniques.
Soyez précis dans votre titre

Modérateur : Les modérateurs

LaHorde
Amateur
Amateur
Messages : 55
Enregistré le : jeu. nov. 30, 2006 1:50 pm

Valeur de températures

Message par LaHorde »

Bonsoir,

Je possède aussi cette sonde achetée chez electronique distribution.
J'ai pu la tester ce week end.

Celle-ci a l'air de bien marcher par contre il faudrait que j'isole le té.
Après avoir roulé quelques km au GO et la voiture à l'arrêt au ralenti l'aiguille est juste en dessous de 60° par contre en roulant je suis aux alentours de 45°. Ca ne me parait pas enorme vu que j'ai un echangeur 30 plaques et un filre rechauffé. Mais c'est peut-être du à une isolation insuffisante de la sonde. Que pensez-vous de ces valeurs?

J'ai aussi un autre souci. A la base j'ai monté ce filtre pour determiner à quel moment je pouvais passer à l'huile. Le problème c'est que quand je suis au gazole l'huile ne circule pas(je n'ai aucune boucle). Le thermometre n'est donc pas très utile... Au final comment savoir précisément quand passer à l'huile dans u circuit non bouclé?

merci
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Re: Valeur de températures

Message par mica »

LaHorde a écrit :Après avoir roulé quelques km au GO et la voiture à l'arrêt au ralenti l'aiguille est juste en dessous de 60° par contre en roulant je suis aux alentours de 45°. Ca ne me parait pas enorme vu que j'ai un echangeur 30 plaques et un filtre rechauffé. Mais c'est peut-être du à une isolation insuffisante de la sonde. Que pensez-vous de ces valeurs?
En faite, il faut tout isoler, même le le filtre chauffant et surtout le 30 plaques.
Dans le compartiment moteur, il y a de l'air qui rentre un peu de partout et cela s'amplifie donc avec la vitesse.
LaHorde a écrit :J'ai aussi un autre souci. A la base j'ai monté ce filtre pour determiner à quel moment je pouvais passer à l'huile. Le problème c'est que quand je suis au gazole l'huile ne circule pas (je n'ai aucune boucle). Le thermometre n'est donc pas très utile... Au final comment savoir précisément quand passer à l'huile dans u circuit non bouclé?
Sur la ZX (moteur à injection indirect sans boucle) je bascule lorsque la T°C du LDR est entre 60 et 70°C sur l'indicateur du tableau de bord. Attention, j'ai un réchauffeur électrique avant la PI pour monter encore plus la T°C.
Pour assurer, tu passes à l'huile lorsque la T°C de ton LDR est en dessus de 70 / 75°C et ça devrait être pas mal.

Mica
Répondre

Retourner vers « Equipements pour chauffer l'huile »