Peugeot 1.9 : raccord LDR "piraté" ;)

Ici se regroupent les systèmes pour réchauffer l'huile sous formes de fiches techniques.
Soyez précis dans votre titre

Modérateur: Les modérateurs

Peugeot 1.9 : raccord LDR "piraté" ;)

Messagepar FredBen » Ven Fév 16, 2007 6:16 pm

Salut Joumpy et bravo pour ton montage. [Edit lauf : fait suite à son : post de présentation de kit bicarburation ]

Lorsque tu évoques une pièce pigeot pour la sortie LDR qui n'existe pas sur tous les modèles de quelle pièce parles tu en particulier STP ?

Sur mon ancienne 405 il s'agissait d'une pièce qui se plaçait derrière la PI et qui existe sur les 205. Sur l'actuelle DHY TD, j'ai peur de ne pas avoir assez de place à cet endroit.

Y'a t'il une autre possibilité ? Je préfère me servir d'une sortie LDR non utilisée que de couper le circuit existant pour intégrer mon réchauffeur. En effet, dans ce cas, on peut réguler la température (dans les bouchons) en faisant varier le débit de cette sortie complémentaire.

Merci d'avance pour tes infos.

Fred
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants (Arrêtons de la bousiller)
FredBen
Amateur
Amateur
 
Messages: 83
Inscrit le: Lun Jan 23, 2006 6:12 pm
Localisation: Vannes (56)

Messagepar Macromalhuile37 » Ven Fév 16, 2007 7:25 pm

Si ta n'a pas deux sondes sur le boitier de thermostat le trou libre c'est du bonheur...
Image
Avatar de l’utilisateur
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11935
Inscrit le: Sam Sep 10, 2005 8:46 pm
Localisation: petite suisse tourangelle

Messagepar joumpy » Ven Fév 16, 2007 7:48 pm

FredBen a écrit:Lorsque tu évoques une pièce pigeot pour la sortie LDR qui n'existe pas sur tous les modèles de quelle pièce parles tu en particulier STP ?

Salut Fred,
La pièce normale est un coude de sortie pour le LDR avec une seule grosse sortie à droite. Sur quelques modèles (je ne sais pas ni lequels ni pourquoi), il existe une pièce avec en plus une sortie de plus faible diamètre à gauche. C'est là que j'ai raccordé le tuyau Gardena.
Macroma, lui a profité d'avoir 2 sorties pour sonde dont une seule était utilisée. Moi, les 2 sondes de température (1 bleue + 1 marron) sont bien visibles sur la photo.
@+
Joumpy
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Avatar de l’utilisateur
joumpy
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3960
Inscrit le: Jeu Nov 24, 2005 11:41 am
Localisation: Grenoble

Messagepar FredBen » Dim Fév 18, 2007 4:38 pm

Salut,

Merci j'ai repéré.
Je n'ai qu'une seule sonde (la bleue) donc je vois où prélever le LDR.
J'ai quand même 2 autres questions :
- Le débit LDR est il suffisant car l'orifice semble petit (je dois alimenter 1 30 plaques + un filtre à cul chauffant) ?
- A quel endroit vous rebranchez vous pour récupérer le circuit LDR en retour ?

Merci d'avance.

Fred
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants (Arrêtons de la bousiller)
FredBen
Amateur
Amateur
 
Messages: 83
Inscrit le: Lun Jan 23, 2006 6:12 pm
Localisation: Vannes (56)

Messagepar Macromalhuile37 » Dim Fév 18, 2007 6:24 pm

Perso je ne met que l'échangeur de boucle sur cette sortie le retour est repiqué sur le circuit de purge de culasse(le petit tuyau). Pour le filtre a cul chauffant je suis en série avec le refroidisseur d'huile moteur...
Image
Avatar de l’utilisateur
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11935
Inscrit le: Sam Sep 10, 2005 8:46 pm
Localisation: petite suisse tourangelle

Messagepar joumpy » Mer Fév 21, 2007 8:04 pm

FredBen a écrit:Salut, Merci j'ai repéré.
Je n'ai qu'une seule sonde (la bleue) donc je vois où prélever le LDR.
J'ai quand même 2 autres questions :
- Le débit LDR est il suffisant car l'orifice semble petit (je dois alimenter 1 30 plaques + un filtre à cul chauffant) ?
- A quel endroit vous rebranchez vous pour récupérer le circuit LDR en retour ? Merci d'avance. Fred


Salut Fred,
L'orifice est pas bien gros, mais la pompe à eau pousse. De plus, pas besoin de passer par la vanne thermostatée qui fait une bonne perte de charge quand même. Et puis les passages entre plaques de l'échangeur ne sont pas énormes non plus... Bref, ça devrait le faire.

Mon retour est branché sur le retour radiateur: c'est un "petit" tuyau qui accepte les Té de plomberie standard Ø18 mm.

@+
Joumpy
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Avatar de l’utilisateur
joumpy
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3960
Inscrit le: Jeu Nov 24, 2005 11:41 am
Localisation: Grenoble


Retourner vers Equipements pour chauffer l'huile

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité