Modif du porte filte a GO PSA XUD9

Ici se regroupent les systèmes pour réchauffer l'huile sous formes de fiches techniques.
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Re: Modif du porte filte a GO PSA XUD9

Messagepar yanou » Mar Aoû 28, 2012 6:38 pm

30€ c'est rentabilisé dès le 1er plein à 50%, on a rien sans rien !

faudrait peut etre arrêter de pleurer quand il s'agit de mettre un minimum de pognon dans les autos. ou alors faut pas rouler et rester a pieds...

je sais bien que c'est pas facile, perso c'est pneus d'occase chinés en dechetteries. mais quand faut raquer pour le reste faut y aller.
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Re: Modif du porte filte a GO PSA XUD9

Messagepar rad gab » Mar Aoû 28, 2012 7:01 pm

open parenthese

j'ai un 40plaques connecté au LDR et ensuite ce fameux porte filtre tete chauffante NON connecté.
l'HV est chauffée QUE par le 40plk et pourtant, malgré le klikson thermostatique, l'HV monte a 58°...
Ben mince, elle est pas regulée a 45° ???
promi, je n'y ai pas touché, bien que ma clef allen de 12mm toute neuve me titille...

fin de parenthese.
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Re: Modif du porte filte a GO PSA XUD9

Messagepar Antinios » Mar Aoû 28, 2012 9:56 pm

C'est réglé, j'en ai trouvé un à 15€. Je vais pouvoir faire ça tranquillement.
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Re: Modif du porte filte a GO PSA XUD9

Messagepar Antinios » Mer Aoû 29, 2012 12:15 pm

J'ai fait le trou, mais je me demande: la pâte pour étanchéifier, on la met sur les joints toriques, ou alors il faut les virer et mettre la pâte à la place?
Faut-il aussi en mettre sous le support plastique quand on le remonte sur la partie métallique?
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Re: Modif du porte filte a GO PSA XUD9

Messagepar Macromalhuile37 » Mer Aoû 29, 2012 12:35 pm

Bien degraisser et metre de la patte autours du joint torique bien attende la prise avant de remetre en huile. Oui tu peux en metre aussi en dessous ...Avec modération quand meme ...
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Re: Modif du porte filte a GO PSA XUD9

Messagepar yanou » Mer Aoû 29, 2012 12:36 pm

si le joint du PF est souple ne pas en mettre, ca m'avait fait des prises d'air.
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Re: Modif du porte filte a GO PSA XUD9

Messagepar 4en1 » Mer Aoû 29, 2012 3:41 pm

rad gab a écrit:open parenthese

j'ai un 40plaques ...... malgré le klikson thermostatique, l'HV monte a 58°...
fin de parenthese.


Ou alors l'HV re-descend à 58°???
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Re: Modif du porte filte a GO PSA XUD9

Messagepar rad gab » Mer Aoû 29, 2012 4:40 pm

j'ai essayé de demonter le petit bouchon blanc, rien a faire, malgré la bonne clef, ça vient pas...
sans sondes partout, impossible de connaitre les temp° ci et là.
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Re: Modif du porte filte a GO PSA XUD9

Messagepar Macromalhuile37 » Mer Aoû 29, 2012 4:43 pm

rad gab a écrit:open parenthese

j'ai un 40plaques connecté au LDR et ensuite ce fameux porte filtre tete chauffante NON connecté.
l'HV est chauffée QUE par le 40plk et pourtant, malgré le klikson thermostatique, l'HV monte a 58°...
Ben mince, elle est pas regulée a 45° ???
promi, je n'y ai pas touché, bien que ma clef allen de 12mm toute neuve me titille...

fin de parenthese.



Shema circuit hv et ldr stp???
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Re: Modif du porte filte a GO PSA XUD9

Messagepar rad gab » Mer Aoû 29, 2012 5:21 pm

pour eviter de grafitter un crobars, le prendre en toff et le poster via flick'r je vais faire simple.

classic.
facett, echangeur 40plk, porte filtre chauffant (mais non connecté) radgab hardcore kit composé de 4 vannes de jardin, deux T, un clapet A/R entre les deux sous systemes "arrivée" et "sortie" PI., retours separés Go et HV

les vannes sont accouplées, c_a_d:
- Qd j'ouvre l'arrivée HV, ça ferme l'Arr Go
- Qd j'ouvre la sortie HV, ça ferme la sortie Go
- Qd j'ouvre l'Arr Go, ca ferm Arr HV
- qd j'ouvre la sortie Go, ça ferme la sortie HV

coté LDR, classic et epprouvé, T sur la durite qui relie culasse moteur a habitacle pour l'allé, qui cotoie la sortie HVsur l'echangeur.
la sortie LDR de l'echangeur se branche entre la sortie habitacle et l'entrée pompe a eau via un T.
Au debut, le circuit LDR dérivé sortait du echangeur et se branchait au porte filtre et rejoignais pompe a eau via un T, mais rien ne chauffait.

je suis donc tenté de brancher la tete chauffante sur le circuit principal, sortie radiateur, retour vase d'expansion, mais pr ce faire, je dois percer la vis couleur ivoire en plastic cassant, opé que j'echoue.

Dc filtre a tete chauffante non relié au circuit LDR, ni principal, ni derivé, mais filtre malgré tout une HV prefiltrée a 1µ

qui peut le plus peut le plus.
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Re: Modif du porte filte a GO PSA XUD9

Messagepar Antinios » Mer Aoû 29, 2012 7:17 pm

Dépucelage terminé, remontage non sans mal mais c'était l'occasion d'acheter les bons outils. Demain un coup de poire et j'espère que ça fuira pas trop... :)
Merci en tout cas de vos conseils zéclairés. :notworthy:
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Re: Modif du porte filte a GO PSA XUD9

Messagepar 4en1 » Mer Aoû 29, 2012 9:36 pm

Je crois que Macro est sous oxygène :lol: :lol:
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Re: Modif du porte filte a GO PSA XUD9

Messagepar Macromalhuile37 » Jeu Aoû 30, 2012 8:42 am

Le thermostat du filtre a rad gab se trouvant sur le LDR... S'il rentre de l'huile chaude dedans...Ben elle en ressortira moins chaude mais chaude quand meme..Mais laisse ton echangeur avant le filtre rad gab...Sinon des les 1ers froids non rechauffé ce fitre deviendra un bon bouchon..
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Re: Modif du porte filte a GO PSA XUD9

Messagepar 4en1 » Dim Sep 23, 2012 12:41 pm

Je partirais plus sur

facet => filtre réchauffé => ech à plaque = > ev

je pense la sauce arriverait qd même plus chaude à la pi.
L'hv à 70 80 ° est qd même 4 fois plus épaisse que le go.

je pense pas que cela soit logique d'avoir un 40 plaque puis de repasser par un filtre qui n'est pas dépuceler.

Pour le dé-pucelage, si c'est bien celui que le pense.
Fixer la tête du porte filtre à la voiture
le caler avec des planchettes (ou autre) pour avoir un bon appuis.
glisser la clé male dans le bouchon en plastique.
taper sur la clé male pour la faire entrer dans le bouchon au max et aussi pour décoller les filets du corps de la tête de filtre.
Puis avec un petit tube faire levier sur la clé male pour sortir le bouchon.
Au pire un petit coup de marteau sec pour le décoller.
dépose l'élément thermostatique et fermer avec le bouchon.

Le principe est le même qu'avec les filles...
Faut pas qu'elles gesticulent...sinon c'est foiré :lol:

Aprés c'est toi qui voit. Mais je doute que cela fasse un bouchon car là où il est
je crois qu'il ne gèle presque jamais ... :wink:
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Re: Modif du porte filte a GO PSA XUD9

Messagepar rad gab » Dim Sep 23, 2012 1:15 pm

Ok, merci pour les conseils.
desolé pr le pourrissage de post, c'est ma grande spécialitée.
meme deposé, je renonce a demonter ce bouchon en plastok, il est sur le point de casser au niveau de l'empreinte.
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Re: Modif du porte filte a GO PSA XUD9

Messagepar 4en1 » Dim Sep 23, 2012 3:48 pm

c'est justement pour cela qu'il aurait mieux été fallu de le faire porte filtre en place.

Faudrait que je regarde j'en ai peut-être un....
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Re: Modif du porte filte a GO PSA XUD9

Messagepar Land Rover » Dim Sep 23, 2012 7:34 pm

rad gab a écrit:Ok, merci pour les conseils.
desolé pr le pourrissage de post, c'est ma grande spécialitée.
meme deposé, je renonce a demonter ce bouchon en plastok, il est sur le point de casser au niveau de l'empreinte.

Pas toucher , c'est la purge ! :lol:
Le thermostat est dans la tuyauterie ...
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Re: Modif du porte filte a GO PSA XUD9

Messagepar yanou » Dim Sep 23, 2012 8:40 pm

Antinios a écrit:Dépucelage terminé, remontage non sans mal mais c'était l'occasion d'acheter les bons outils. Demain un coup de poire et j'espère que ça fuira pas trop... :)
Merci en tout cas de vos conseils zéclairés. :notworthy:


une douille de 13 avec rallonge, un petit tournevis plat, un foret de 4 ou 5 ? quoi d'autre ?

y'a pas moyen de coller un boulon de 21 ou de 22 en force dans ce Purflux ?
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Re: Modif du porte filte a GO PSA XUD9

Messagepar rad gab » Mar Sep 25, 2012 9:38 am

Certainement Yanou, mais comment pourrait on qualifier ce genre de travail...
Et que dire des fuites potentielles.
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Re: Modif du porte filte a GO PSA XUD9

Messagepar Macromalhuile37 » Mar Sep 25, 2012 9:43 am

Le taraudage du bouchon plastique du porte filtre purflux est le meme taraudage que celui des injecteurs PSA. Il suffit donc de recuperer une vielle embage d'injo lui souder un bouchon au bout et hop et zou..Sinon il ya des sondes de T° radiateur qui ont le meme filetage...
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