filtre à cul chauffant de r19 et débit de LDR

Ici se regroupent les systèmes pour réchauffer l'huile sous formes de fiches techniques.
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filtre à cul chauffant de r19 et débit de LDR

Messagepar jaumard » Ven Mai 11, 2007 11:37 am

Salut. J'ai récupéré en casse un filtre à cul chauffant en prévision d'un montage bicarbu(bon, j'ai pas encore acheté le reste du kit...). J'ai fait sauter la pastille thermostatique, mais même après ça, le diamètre de circulation du LDR est environ 5 à 7mm. Je compte monter ceci avant l'échangeur à plaques. J'ai donc peur que ça ne limite la circulation de LDR dans l'échangeur, limitant par la même occasion le chauffage de l'HV.
Z'en pensez quoi? Je pense en particulier à Skyfish, qui a fait ça sur son paj avec un porte filtre de récup lui aussi...
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Messagepar Macromalhuile37 » Ven Mai 11, 2007 11:53 am

Tu n'as pas une bonne perceuse et un foret de 10 ???
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Messagepar jaumard » Ven Mai 11, 2007 12:42 pm

Ben si...mais j'ai peur que l'épaisseur de métal restant soit un peu faible par la suite. Mais je vais essayer, merci du tuyau macroma...
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Messagepar Macromalhuile37 » Ven Mai 11, 2007 12:49 pm

Bon je vous le reposte ici tel que...
Tout d'abord trouver un cul chauffant Rotodiesel qui va bien vouloir se pretter à la sénce....
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Ensuite déshabillez la vièrge et localiser son hymen....
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Maintenir fermement la vierge et la déflorer violement avec un outil de faible diametre n'hésitez pas a vous aider d'un marteau elles ont l'hymen trés solide se cont des filles de bonne familles quant meme...
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Dans un cri affreux (jbing digligling) l'hymen lache...
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Maintenant qu'elle fut introduite mademoiselle est prete à acceuillir la grosse mèche de 10 a Rocco j'suis sur qu'elle supporterait meme une 12 la gourmande...
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Et bien maintenant qu'elle est devenue une grande elle se rhabille et au boulot...
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Messagepar petroilette » Ven Mai 11, 2007 3:43 pm

Un vrai p'ti montage pour huile vierge :lol:
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Messagepar wolf505 » Ven Mai 11, 2007 4:25 pm

Haa tu l'aime bien ce poste hein? espece de pervers sadique :lol: :lol:

J'ai fait pareil avec ce modele là : nickel
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t'a vu comment il est violent mon coup de martau (ouille) :lol:
Dernière édition par wolf505 le Ven Mai 11, 2007 4:32 pm, édité 1 fois au total.
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Messagepar Macromalhuile37 » Ven Mai 11, 2007 4:31 pm

Vous le trouvez shocking ??? J'avais un peut abusé du sang du christ ce soir là....Vous voulez juste les photos...
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Messagepar wolf505 » Ven Mai 11, 2007 4:33 pm

Macromalhuile37 a écrit:Vous le trouvez shocking ??? J'avais un peut abusé du sang du christ ce soir là....Vous voulez juste les photos...


tu rigole j'adore, le sang du christ aussi :lol:
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Re: filtre à cul chauffant de r19 et débit de LDR

Messagepar skyfish » Ven Mai 11, 2007 7:17 pm

jaumard a écrit:Salut. J'ai récupéré en casse un filtre à cul chauffant en prévision d'un montage bicarbu(bon, j'ai pas encore acheté le reste du kit...). J'ai fait sauter la pastille thermostatique, mais même après ça, le diamètre de circulation du LDR est environ 5 à 7mm. Je compte monter ceci avant l'échangeur à plaques. J'ai donc peur que ça ne limite la circulation de LDR dans l'échangeur, limitant par la même occasion le chauffage de l'HV.
Z'en pensez quoi? Je pense en particulier à Skyfish, qui a fait ça sur son paj avec un porte filtre de récup lui aussi...
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salut jbj, j'ai récup un porte-filtre de Clio diesel, si ma mémoire est bonne, et il n'y a rien de cette histoire de pastille à casser; il suffit de dévisser un cache en plastique et on accède à la "vanne" thermostatique, on l'enlève et on referme le bouchon, c'est tout.
Les entrées et sorties de Ldr sont en 16mm, donc pile-poil pour l'échangeur; le Ldr passe d'abord dans l'HQ30 et ensuite dans le porte-filtre, principe des sens de circulation inverse incontournable.
J'essaierai de te passer la référence Purflux, je pense peut-être en mettre en vente sur Aeden, ce sera du neuf, et quand on voit le prix rien que du kit de réfection de la membrane, ça peut quasi revenir au même (prix de la récup en casse + prix du kit = prix de l'ensemble neuf?... à voir :roll: )

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Messagepar Macromalhuile37 » Ven Mai 11, 2007 9:00 pm

Le modèle dont tu parle Skyfish est le modèle Purfux avec tete chauffante.sur le roto diesel c'est le bas qui chauffe...
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Messagepar skyfish » Ven Mai 11, 2007 9:41 pm

Macromalhuile37 a écrit:Le modèle dont tu parle Skyfish est le modèle Purfux avec tete chauffante.sur le roto diesel c'est le bas qui chauffe...


voui M'sieur, tout à fait, M'sieur ! :D :D :D
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Messagepar Macromalhuile37 » Sam Mai 12, 2007 6:28 am

:lol: Gardons le cul au chaud et la tete froide :wink:
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Messagepar bobxm2.1td » Sam Mai 12, 2007 12:11 pm

salut! et un filtre de renault je suppose eléctrique sa chauffe bien? avec le clixon enlevé? mais parcontre j'ai pas de photo a mettre sa fait le support du filtre avec un disque chauffant en plastique noir et en dessou la cartouche vissé tout sa de marque bosch il me semble. a+
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Messagepar Macromalhuile37 » Sam Mai 12, 2007 12:43 pm

Zéro pour l'HV :(
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Messagepar wolf505 » Sam Mai 12, 2007 3:14 pm

j' ai l'impression que le roto a une plus grosse surface d'echange, non?
Au debut j'aivais que ca dans ma boucle, et je chauffai à 45°C
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Messagepar Macromalhuile37 » Lun Mai 14, 2007 6:03 pm

A une époque que ca danss la boucle avec la petite cartouche et bien isolé sur la fiat ca donnait un petit 60°...Je ne connais pas la srface d'echancge du purflux mais celle du roto n'est pas trés importante...Ca suffit pour un systeme bouclé mais pour un non bouclé je doute ...
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Messagepar wolf505 » Lun Mai 14, 2007 7:24 pm

Tu rigole la surface d'echange du purfux (on parle bien du modele clio, r19...) est minable, par rapport au roto, y'a quand meme un paquet de chicanes dans le roto
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Messagepar Nico76 » Mer Mai 23, 2007 11:24 pm

J AI UNE R 19 ET DONC LE MEME PORTE FILTRE , J AI ENLEVER LE CALORSTAT ET PERCER L ARRIVEE A 10 mm
RESULTAT IMPOSSIBLE DE POSER LA MAIN SUR LE PORTE FILTRE MOTEUR CHAUD
SINON INSTALLATION PETALLETE SUR R19
: PAS DE PLACE ENTRE LE FILTRE ET LA PI CHERCHE SOLUTION ???????????
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