filtre à cul chauffant de r19 et débit de LDR

Ici se regroupent les systèmes pour réchauffer l'huile sous formes de fiches techniques.
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jaumard
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filtre à cul chauffant de r19 et débit de LDR

Message par jaumard »

Salut. J'ai récupéré en casse un filtre à cul chauffant en prévision d'un montage bicarbu(bon, j'ai pas encore acheté le reste du kit...). J'ai fait sauter la pastille thermostatique, mais même après ça, le diamètre de circulation du LDR est environ 5 à 7mm. Je compte monter ceci avant l'échangeur à plaques. J'ai donc peur que ça ne limite la circulation de LDR dans l'échangeur, limitant par la même occasion le chauffage de l'HV.
Z'en pensez quoi? Je pense en particulier à Skyfish, qui a fait ça sur son paj avec un porte filtre de récup lui aussi...
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Message par Macromalhuile37 »

Tu n'as pas une bonne perceuse et un foret de 10 ???
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jaumard
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Message par jaumard »

Ben si...mais j'ai peur que l'épaisseur de métal restant soit un peu faible par la suite. Mais je vais essayer, merci du tuyau macroma...
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Message par Macromalhuile37 »

Bon je vous le reposte ici tel que...
Tout d'abord trouver un cul chauffant Rotodiesel qui va bien vouloir se pretter à la sénce....
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Ensuite déshabillez la vièrge et localiser son hymen....
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Maintenir fermement la vierge et la déflorer violement avec un outil de faible diametre n'hésitez pas a vous aider d'un marteau elles ont l'hymen trés solide se cont des filles de bonne familles quant meme...
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Dans un cri affreux (jbing digligling) l'hymen lache...
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Maintenant qu'elle fut introduite mademoiselle est prete à acceuillir la grosse mèche de 10 a Rocco j'suis sur qu'elle supporterait meme une 12 la gourmande...
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Et bien maintenant qu'elle est devenue une grande elle se rhabille et au boulot...
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petroilette
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Message par petroilette »

Un vrai p'ti montage pour huile vierge :lol:
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Message par wolf505 »

Haa tu l'aime bien ce poste hein? espece de pervers sadique :lol: :lol:

J'ai fait pareil avec ce modele là : nickel
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t'a vu comment il est violent mon coup de martau (ouille) :lol:
Modifié en dernier par wolf505 le ven. mai 11, 2007 3:32 pm, modifié 1 fois.
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
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Message par Macromalhuile37 »

Vous le trouvez shocking ??? J'avais un peut abusé du sang du christ ce soir là....Vous voulez juste les photos...
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Message par wolf505 »

Macromalhuile37 a écrit :Vous le trouvez shocking ??? J'avais un peut abusé du sang du christ ce soir là....Vous voulez juste les photos...
tu rigole j'adore, le sang du christ aussi :lol:
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skyfish
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Re: filtre à cul chauffant de r19 et débit de LDR

Message par skyfish »

jaumard a écrit :Salut. J'ai récupéré en casse un filtre à cul chauffant en prévision d'un montage bicarbu(bon, j'ai pas encore acheté le reste du kit...). J'ai fait sauter la pastille thermostatique, mais même après ça, le diamètre de circulation du LDR est environ 5 à 7mm. Je compte monter ceci avant l'échangeur à plaques. J'ai donc peur que ça ne limite la circulation de LDR dans l'échangeur, limitant par la même occasion le chauffage de l'HV.
Z'en pensez quoi? Je pense en particulier à Skyfish, qui a fait ça sur son paj avec un porte filtre de récup lui aussi...
A+
salut jbj, j'ai récup un porte-filtre de Clio diesel, si ma mémoire est bonne, et il n'y a rien de cette histoire de pastille à casser; il suffit de dévisser un cache en plastique et on accède à la "vanne" thermostatique, on l'enlève et on referme le bouchon, c'est tout.
Les entrées et sorties de Ldr sont en 16mm, donc pile-poil pour l'échangeur; le Ldr passe d'abord dans l'HQ30 et ensuite dans le porte-filtre, principe des sens de circulation inverse incontournable.
J'essaierai de te passer la référence Purflux, je pense peut-être en mettre en vente sur Aeden, ce sera du neuf, et quand on voit le prix rien que du kit de réfection de la membrane, ça peut quasi revenir au même (prix de la récup en casse + prix du kit = prix de l'ensemble neuf?... à voir :roll: )

à+
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Message par Macromalhuile37 »

Le modèle dont tu parle Skyfish est le modèle Purfux avec tete chauffante.sur le roto diesel c'est le bas qui chauffe...
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skyfish
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Message par skyfish »

Macromalhuile37 a écrit :Le modèle dont tu parle Skyfish est le modèle Purfux avec tete chauffante.sur le roto diesel c'est le bas qui chauffe...
voui M'sieur, tout à fait, M'sieur ! :D :D :D
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Message par Macromalhuile37 »

:lol: Gardons le cul au chaud et la tete froide :wink:
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Message par bobxm2.1td »

salut! et un filtre de renault je suppose eléctrique sa chauffe bien? avec le clixon enlevé? mais parcontre j'ai pas de photo a mettre sa fait le support du filtre avec un disque chauffant en plastique noir et en dessou la cartouche vissé tout sa de marque bosch il me semble. a+
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Message par Macromalhuile37 »

Zéro pour l'HV :(
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Message par wolf505 »

j' ai l'impression que le roto a une plus grosse surface d'echange, non?
Au debut j'aivais que ca dans ma boucle, et je chauffai à 45°C
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Message par Macromalhuile37 »

A une époque que ca danss la boucle avec la petite cartouche et bien isolé sur la fiat ca donnait un petit 60°...Je ne connais pas la srface d'echancge du purflux mais celle du roto n'est pas trés importante...Ca suffit pour un systeme bouclé mais pour un non bouclé je doute ...
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wolf505
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Message par wolf505 »

Tu rigole la surface d'echange du purfux (on parle bien du modele clio, r19...) est minable, par rapport au roto, y'a quand meme un paquet de chicanes dans le roto
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Nico76
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Message par Nico76 »

J AI UNE R 19 ET DONC LE MEME PORTE FILTRE , J AI ENLEVER LE CALORSTAT ET PERCER L ARRIVEE A 10 mm
RESULTAT IMPOSSIBLE DE POSER LA MAIN SUR LE PORTE FILTRE MOTEUR CHAUD
SINON INSTALLATION PETALLETE SUR R19
: PAS DE PLACE ENTRE LE FILTRE ET LA PI CHERCHE SOLUTION ???????????
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