Remplacement d'une PI LUCAS par une BOSCH sur XUD9 et XUD7

Ici se trouvent des informations techniques et des méthodes de réparations de PI
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Messagepar yohweb » Ven Juil 25, 2008 3:08 pm

impec comme post ça..... :!:
ça va en aider plus d'un..... :wink:
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Messagepar Macromalhuile37 » Ven Juil 25, 2008 3:40 pm

bob_isat a écrit:Salut macro

j'ai effectivement un turbo, une lucas et un XUD

mais quoi c'est le LDA ?

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Messagepar FAC33 » Ven Juil 25, 2008 11:13 pm

Super les gars ! :!: :!: :!:
A quand une vidéo ? :D
J'aimerais bien voir une opération de ce genre un jour ... avant de me lancer seul quand même ! :o
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Messagepar Macromalhuile37 » Lun Juil 28, 2008 9:12 am

Si tu es capable de matter une video de six heures....
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Messagepar vincenzzo » Lun Juil 28, 2008 6:15 pm

FAC33 a écrit:J'aimerais bien voir une opération de ce genre un jour ... avant de me lancer seul quand même ! :o

C'est ce que je me disais aussi...
J'ai plus qu'à degoter une caisse cobaye :o
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Messagepar yohweb » Lun Juil 28, 2008 9:16 pm

vincenzzo a écrit:
FAC33 a écrit:J'aimerais bien voir une opération de ce genre un jour ... avant de me lancer seul quand même ! :o

C'est ce que je me disais aussi...
J'ai plus qu'à degoter une caisse cobaye :o


les gars, y'a la mienne......j'ai deja là pi bosch avec la poulie, ses supports, et ses canalisation rigides......je garde mes injecteurs, il sont tous tout neuf ( spéciale dédicasse à ju pour la formulation :wink: ).
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Messagepar FAC33 » Lun Juil 28, 2008 10:41 pm

vincenzzo, un volontaire en vue ! Mais c'est une clio ! :roll:
yohweb, tu peux toujours monter, si on n'y arrive pas, nous te ramènerons quand même jusqu'à la gare. :o :wink:
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Messagepar vincenzzo » Lun Juil 28, 2008 11:46 pm

Non, ma premiere PI, sera mienne.
Je ne veux pas prendre le risque de flinguer le moteur de quelqu'un d'autre!!! :(
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Messagepar yohweb » Mar Juil 29, 2008 8:49 am

:roll: :cry: :( 8) :o :lol:
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Messagepar fritomobil » Mar Juil 29, 2008 7:26 pm

Bravot :!:

Dire que je me suis pris la tete tout seul dans mon coin si j'avais vu ton tutau avant ](*,)
309 Vital de 93 moteur XUD9, 30% Hvb sens modif.
Bi-Carbut dès que possible 100% dans la Lucas on vera si ça passe ou si ça casse.
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Messagepar yohweb » Mar Juil 29, 2008 9:00 pm

bon ba je vais attendre que joumpy rentre de vacances alors....... :roll: 8) :o :wink:
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Messagepar joumpy » Lun Aoû 25, 2008 10:21 pm

Il est là! :o :o :o
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
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Re: Tuto de remplacement d'un PI LUCAS par une BOSCH sur XUD9TE

Messagepar gaston13 » Lun Avr 05, 2010 9:33 pm

Petite variante au cas ou vous dégottez la pompe Bosh avec son support :

poser la PI bosh directement avec son support, comme ça y'a même pas a recaler

c'est faisable aussi dans détendre la distri donc sans se taper la courroie d'accessoires...

3 coups de démarro pour ammorcer et hop 8)

testé et approuvé sur un berlingo
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Re: Tuto de remplacement d'un PI LUCAS par une BOSCH sur XUD9TE

Messagepar Macromalhuile37 » Mar Avr 06, 2010 8:32 am

gaston13 a écrit:Petite variante au cas ou vous dégottez la pompe Bosh avec son support :

poser la PI bosh directement avec son support, comme ça y'a même pas a recaler

c'est faisable aussi dans détendre la distri donc sans se taper la courroie d'accessoires...

3 coups de démarro pour ammorcer et hop 8)

testé et approuvé sur un berlingo



Sauf que la ...Y'avait la clim ..La pome de DA se trouve en haut et te supprime tout espoir de pouvoir acceder a la PI sans la virer...
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Re: Tuto de remplacement d'un PI LUCAS par une BOSCH sur XUD9TE

Messagepar el_fede » Mar Avr 06, 2010 10:14 am

Macromalhuile37 a écrit:La pome de DA se trouve en haut

Ca s'écrit "la pomme d'Adam". :D
Elle se trouve en haut donc Eve lève-toi... feignasse! :lol:
De l'huile filtrée dans un Trafic.
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Re: Tuto de remplacement d'un PI LUCAS par une BOSCH sur XUD9TE

Messagepar gaston13 » Mar Sep 14, 2010 8:41 pm

Je comprends toujours pas pourquoi il faut virer les courroies d'accéssoire, de clim et de DA ??? question d'accessibilité au boulons de la PI su son support ???
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Re: Tuto de remplacement d'un PI LUCAS par une BOSCH sur XUD9TE

Messagepar Macromalhuile37 » Mer Sep 15, 2010 8:51 am

Sur la 306 en tous cas...Il est impossible d'aller chercher les vis de la PI si tu n'as pas viré la pompe de DA
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Re: Tuto de remplacement d'un PI LUCAS par une BOSCH sur XUD9TE

Messagepar gaston13 » Mar Avr 12, 2011 10:05 am

bon, va falloir que je m'y colle aussi, exactement la même charette, DA clim et tout le bordel :o

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petite variante : PI Bosh de 406 1999 avec blindage

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on commence par faire péter les 2 boulons a la con

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puis la goupille :

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Sans elle, j'y serais encore :lol: :lol: :lol: 8)

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vu que j'ai la PI déja calée sur son support, je vais tenter de la coller comme ça, on verra bien si ça passe
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Re: Tuto de remplacement d'un PI LUCAS par une BOSCH sur XUD9TE

Messagepar jmax_oc » Mar Avr 12, 2011 10:51 am

C'est la vis de débit gasoil qui est verrouillée comme ca !?
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Re: Tuto de remplacement d'un PI LUCAS par une BOSCH sur XUD9TE

Messagepar gaston13 » Mar Avr 12, 2011 11:45 am

elle est sous le blindage, et son contre écrou sert a immobiliser la goupille élastique qui miantiens le blindage en complément des 2 boulons a tête bizare visibles sur la première photo de la PI a droite du connecteur marron

le but premier de ce blindage est surtout de rendre inaccessible l'électrovanne (qui est en plus codée)
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