Remplacement d'une PI LUCAS par une BOSCH sur XUD9 et XUD7

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Re: Remplacement d'une PI LUCAS par une BOSCH sur XUD9 et XUD7

Messagepar écoopérateur » Lun Mar 25, 2013 10:58 pm

debouche ton banjo de sortie, ou tu vire le tamis carément, au passage tu passe en o.7
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Messagepar yanou » Lun Mar 25, 2013 11:05 pm

c'est quoi ce banjo de gitan ?

tentes avec un bidon et une poire.
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Re: Remplacement d'une PI LUCAS par une BOSCH sur XUD9 et XUD7

Messagepar Macromalhuile37 » Mar Mar 26, 2013 9:15 am

Est ce que la vis du banjo de sortie est bien celle de sortie d'une pompe bosch marquée "out"???
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Re: Remplacement d'une PI LUCAS par une BOSCH sur XUD9 et XUD7

Messagepar Scandale » Mar Mar 26, 2013 9:50 am

J'ai changé le tube de sorti PI
Enlevé le filtre du banjo
Et c'est toujours la :pottytrain4:
Par contre a 60C la voiture fume toujours blanc et pu toujours l'imbrulé
Oui macro
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Re: Remplacement d'une PI LUCAS par une BOSCH sur XUD9 et XUD7

Messagepar Macromalhuile37 » Mar Mar 26, 2013 10:51 am

verifie ton calage de distribution et injection.
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Re: Remplacement d'une PI LUCAS par une BOSCH sur XUD9 et XUD7

Messagepar écoopérateur » Mar Mar 26, 2013 11:36 am

verif du calage obligatoire bien sur.
Scandale a écrit:Enlevé le filtre du banjo

as tu vériflié qu'il n était pas bouché?
des fois les pompes qui n on pas tourné d un moment on un truc de bloqué et déconnes...
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Messagepar Macromalhuile37 » Mar Mar 26, 2013 11:52 am

écoopérateur a écrit:des fois les pompes qui n on pas tourné d un moment on un truc de bloqué et déconnes...

C'est la soupape de regulation de pression de transfert qui a tendance a se bloquer fermée..Mais le symptome n'est pas le meme... le moteur cogne au ralentis et s'arrete de claquer vers 2000rpm..

Si elle est grippée ouverte quasiment rien au retour et fonctionement presque normal...
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Messagepar Scandale » Mar Mar 26, 2013 4:12 pm

Macromalhuile37 a écrit:verifie ton calage de distribution et injection.


Calage complet ok fait avec les piges
écoopérateur a écrit:verif du calage obligatoire bien sur.

écoopérateur a écrit:verif du calage obligatoire bien sur.
Scandale a écrit:Enlevé le filtre du banjo

as tu vériflié qu'il n était pas bouché?
des fois les pompes qui n on pas tourné d un moment on un truc de bloqué et déconnes...


Banjo verifié non bouché

Macromalhuile37 a écrit:
écoopérateur a écrit:des fois les pompes qui n on pas tourné d un moment on un truc de bloqué et déconnes...

C'est la soupape de regulation de pression de transfert qui a tendance a se bloquer fermée..Mais le symptome n'est pas le meme... le moteur cogne au ralentis et s'arrete de claquer vers 2000rpm..

Si elle est grippée ouverte quasiment rien au retour et fonctionement presque normal...
Macromalhuile37 a écrit:
écoopérateur a écrit:des fois les pompes qui n on pas tourné d un moment on un truc de bloqué et déconnes...


Elle est ou la soupape de régulation ?
accessible sans tomber la PI ?
Sinon est-ce que c'est possible de tarer les injos lucas que j'avais sur la ZX et qui marchaient bien a 130Bars comme les bosch (105Bars d'origine) pour être sur que j'ai pas une tête d'injos qui est morte ?
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Messagepar Scandale » Mer Mar 27, 2013 9:53 am

J'ai bouché les entrées d'air des cylindres une par une et pour les 4 exactement le même résultat petite baisse de régime
Je vais aller chercher la clé que j'ai commandé pour la PI et joué sur l'avance je vous tiens au courant
La pompe est a fond côté moteur si je la mets vers l'arrière et qu'il y a pas d'amélioration est ce que je peux décallé la PI d'une dent pour mettre plus d'avance ?
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Messagepar Macromalhuile37 » Mer Mar 27, 2013 10:43 am

verifie dabord une fois de plus le bon calage et la presence de la clavette de la poulie de PI...
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Messagepar Scandale » Mer Mar 27, 2013 11:19 am

Alors poulie de PI bien calé enfin je crois
Jarrive a mettre les 2 piges dans la poulie de PI, les piges a l'AAC et une pige au volant moteur et tout ça en même temps :o :o
Du coup j'ai essayé de bouger la PI :
Test fais a fond vers le radiateur = a du mal a démarrer et cale
Au milieu = démarre mieux et fume gris
A fond vers le moteur = démarre bien fumé énormément blanc fais le yo et cale

C'est grave docteur ?
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Messagepar Macromalhuile37 » Mer Mar 27, 2013 11:36 am

Oui mais..Ta clavette de poulie de PI est elle bien a sa place???Ca ressemble comme deux gouttes d'eau aux symptomes que j'avais eut avec mon premier voyager quand j'avais paumé ma clavette au remontage(mais c'etait coton a remonter avec sa distrib a pignons)
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Messagepar Scandale » Mer Mar 27, 2013 12:31 pm

Clavette en place...
Une autre idée ?
Macro j'espère que t'en as un paquet d'idée :o :o
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Messagepar Macromalhuile37 » Mer Mar 27, 2013 12:52 pm

Pour moi c'est un probleme d'avance.
les tuyaux c'etait sur et certain des tuyaux pour pompe bosch???
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Messagepar Scandale » Mer Mar 27, 2013 12:53 pm

Je pense, il m'ont était vendu pour et de montent parfaitement en lieu est place des anciens
A ton avis je tente de décaler la distri d'une dent a la PI ?
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Messagepar Macromalhuile37 » Mer Mar 27, 2013 12:56 pm

Le tuyau du premier cylindre doit se trouver branché en haut de la PI coté moteur,celui du 3 en haut coté radiateur celui du 4 en bas coté radiateur,du 2 en bas coté moteur,
le cylindre 1 est celui coté distrib le 4 celui coté embrayage
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Re: Remplacement d'une PI LUCAS par une BOSCH sur XUD9 et XUD7

Messagepar Macromalhuile37 » Mer Mar 27, 2013 12:58 pm

Tu as bien bien changé les goujons de place??
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Re: Remplacement d'une PI LUCAS par une BOSCH sur XUD9 et XUD7

Messagepar Scandale » Mer Mar 27, 2013 1:37 pm

Macromalhuile37 a écrit:Le tuyau du premier cylindre doit se trouver branché en haut de la PI coté moteur,celui du 3 en haut coté radiateur celui du 4 en bas coté radiateur,du 2 en bas coté moteur,
le cylindre 1 est celui coté distrib le 4 celui coté embrayage


Alors tout est ok si on considère que le 1er cylindre est celui a côté de la poulie damper

Macromalhuile37 a écrit:Tu as bien bien changé les goujons de place??


Oui comme sur le tuto


Par contre plutôt que décalé la distri est-ce que tu pense que je peux mettre les injos Lucas qui sont a 105B contre 130b pour les bosch
Comme ça si je dis pas n'importe quoi vu qu'ils sont tarés plus bas, ils doivent s'ouvrir plus tôt et du coup c'est comme si je jouais sur l'avance
C'est bien ça ?
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Re: Remplacement d'une PI LUCAS par une BOSCH sur XUD9 et XUD7

Messagepar Scandale » Mer Mar 27, 2013 4:01 pm

Bon vu que sa me fais :pottytrain5: j'ai testé les injos lucas sur la voiture, conclusion :
Avec le max d'avance a la PI sa fume blanc gris, sa pue l’imbrûlé et sa cale dés que sa descend en dessous 1500tr
Avec le max de retard a la PI sa fume gris blanc, sa pue l’imbrûlé et autre chose et sa cale en dessous 1500tr
D'autres idées ?
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Re: Remplacement d'une PI LUCAS par une BOSCH sur XUD9 et XUD7

Messagepar Macromalhuile37 » Mer Mar 27, 2013 4:08 pm

Testé le tuyau transparent en sortie de PI pour vir s'il ya bien du retour et sans bulles???
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