Nettoyage injecteurs IDBP !!

Ici se trouvent des informations techniques et des méthodes de réparations de PI
Soyez précis dans vos titres

Modérateur : Les modérateurs

Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5791
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Nettoyage injecteurs IDBP !!

Message par jonathanv8 »

dakor, je n'avais pas compris :? :?
Je met déja de l'acétone pour diminuer l'odeur mais défois jai l'impréssion que sa n'y fais rien du tout !!!
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Nettoyage injecteurs IDBP !!

Message par Macromalhuile37 »

Le fait de metre 10% de sp95 diminuera mathématiquement ta conso d'HV de 10% :o :o :o :o
Plus serieusement...Ca ameliore la combustion donc a performance egale..Ca diminue la consommation pour ma ZX c'est de l'ordre de 100km de plus avec un plein de 28 litres...j'en suis tombé sur le cul...

Cassante et charbonneuse sur la pointete sans etre collante c'est bon signe...Le long de la tige c'etait pareil ou pas???
Image
yohweb
Passionné
Passionné
Messages : 4655
Enregistré le : jeu. mars 06, 2008 9:11 pm

Re: Nettoyage injecteurs IDBP !!

Message par yohweb »

Macromalhuile37 a écrit :Le long de la tige c'etait pareil ou pas???
c'est la question que je me posais.....on ne sait pas....il a pas prit de photo :x
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Nettoyage injecteurs IDBP !!

Message par Macromalhuile37 »

Je ne cause pas de l'aiguille de l'injecteur...Mais le long de la tige du porte injecteur...on a les tofs..Ca a l'air de briller et d'etre plutot graillon que charbon...Je m'xplique...Sur la fiat au premier demontage ca faisait un espece de graillon elastique un peut goudronnant dans les chambres de precombustion dans les tetes de pistons. et sur la tige de l'injecteur..Je ne les ai jamais ouvert comme Jonathan.. Dans le bout des injos il ya 5 petits trous sur ma fiat ca faisait des "trompettes de calamine" a chaque trous...
Image
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5791
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Nettoyage injecteurs IDBP !!

Message par jonathanv8 »

Macromalhuile37 a écrit :Le fait de metre 10% de sp95 diminuera mathématiquement ta conso d'HV de 10% :o :o :o :o
Plus serieusement...Ca ameliore la combustion donc a performance egale..Ca diminue la consommation pour ma ZX c'est de l'ordre de 100km de plus avec un plein de 28 litres...j'en suis tombé sur le cul...???
Sur toute bonne calculette, 10% de 50 litres HV sa fait quand meme 5 litres de sans plomb !!! bon je vais éssayer , je te dirais sa !!!

Macromalhuile37 a écrit : Cassante et charbonneuse sur la pointete sans etre collante c'est bon signe...Le long de la tige c'etait pareil ou pas???
Tout le mécanisme a l'intérieur est propre comme un sou neuf , il n'y a que entre l'injecteur et le bas du porte injecteur qu'il y avait de la croute cassante mais sinon rien nul part !!! Appart la pointe ou sa pulvérise le gasoil ( 1er photo) qu'il y avait de la merde cassante !!!

Ouf tu me rassure !!

Si je met un boitier additionnel comme Mica, pense tu que sa sera mieu pour le carburant HV ?
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5791
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Nettoyage injecteurs IDBP !!

Message par jonathanv8 »

J'ai redémonté les injecteurs car la voiture démarrait mal !!

Sans faire gaffe l'aiguille s'est taillé du nez d'injecteur!! L'aiguille était un peu crade !!
J'ai gratté au cutter et tout remonté, sa démarre au 1/4 de tour de clé :o :o
ric et rac
Passionné
Passionné
Messages : 2676
Enregistré le : mar. sept. 14, 2004 11:44 am
Localisation : SDF place bauveaux, 92 bagneux

Re: Nettoyage injecteurs IDBP !!

Message par ric et rac »

slt

les gars

probleme : espace 3, consomme beaucoup,

vehicule fonctioonnanat entre 0% et 25% d huile, en moyenne plutot 0%
et petrole lampant en hiver

le mecano a dit de changer les nez d injecteur, donc pas de probleme,
mais qui dis changement, dis TARAGE, ET qui dit tarage dit dieseliste ????
et immobilisation du vehicule

peut t'il y avoir une solution B, c'est a die demontage , nettoyage, et remontage , sans tarage ??????

je me souviens d'un toic tutorial, avec photo du nettoyage des injecteur, me rappel plus ou il est...
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5791
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Nettoyage injecteurs IDBP !!

Message par jonathanv8 »

Salut KEn,

tu te trompes de rubrique , la c'est démontage injecteur IDirectes toi tu es en indirectes !!!!!!!!!!
Répondre

Retourner vers « Conseils sur pompes à injection et injecteurs »