Réfection pompe BOSCH HP Common rail

Ici se trouvent des informations techniques et des méthodes de réparations de PI
Soyez précis dans vos titres

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Biomecano
Motivé
Motivé
Messages : 360
Enregistré le : mar. déc. 12, 2006 2:08 pm
Localisation : Suisse (NE)

Réfection pompe BOSCH HP Common rail

Message par Biomecano »

Révision partielle d'une pompe haute pression BOSCH suite à une fuite externe de carburant. Une fuite trop importante empêche la montée en pression au démarrage (environ 250 bars nécessaire)

Pas besoin de grandes explications, c'est vraiment un jeu d'enfants.



La vue en coupe

Image







La pompe déposée, celle-ci a 230'000 kilomètres...au gasoil !!! :( :( :( (aucun calage à respecter pour la dépose-pose)

Image



Le jeu de joints de révision

Image



Dépose de la culasse de pompe et du piston, au fond le rotor à cames

Image



La culasse, le groupe de soupapes, et le petit joint circulaire (attention au sens de montage...)

Image



La culasse avec le groupe de soupapes et les joints neufs

Image



Les bagues d'appui et les joints toriques d'étanchéité des 2 côtés de la pièce de raccordement...pas trop difficile de constater la nature de la fuite !!!

Image



Le piston

Image



Le piston en détail

Image



Plus délicat...le remontage de la pompe avant de reposer la culasse, plus facile à remonter à l'envers...culasse vers le bas (attention aux bagues et au joints de la pièce de raccordement)

Image



Répétez cette opération pour chaque culasse et le tour est joué...


Biomecano
Qui ne veut rien faire trouve une excuse…et qui veut faire quelque chose trouve un moyen !
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Réfection pompe BOSCH HP Common rail

Message par Macromalhuile37 »

Merci bio mecano... :occasion5:
Image
Kings32
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mer. oct. 20, 2010 12:46 pm

Re: Réfection pompe BOSCH HP Common rail

Message par Kings32 »

Slt Biomécano, merci pour toutes ces explications, mais une question, est ce qu'après le remontage tout a marché correctement ? Car un garagiste m'a déconseille de le faire en me disant qu'après cela fuirait encore plus.
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5791
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Réfection pompe BOSCH HP Common rail

Message par jonathanv8 »

Sa fait pensé au pompe bosch HP qui a sur les DCI !!!
Biomecano
Motivé
Motivé
Messages : 360
Enregistré le : mar. déc. 12, 2006 2:08 pm
Localisation : Suisse (NE)

Re: Réfection pompe BOSCH HP Common rail

Message par Biomecano »

Le véhicule était en panne à cause de cette fuite de pompe, après remontage il a démarré au quart de tour et je n'ai pas encore revu le client...

Ces pompes Bosch HP sont montées sur presque tous les modèles Common rail, par contre il en existe bien des modèles...

Biomecano
Qui ne veut rien faire trouve une excuse…et qui veut faire quelque chose trouve un moyen !
Patounet
Motivé
Motivé
Messages : 340
Enregistré le : ven. mars 17, 2006 1:17 pm
Localisation : Ici, à coté de là bas, ou juste après

Re: Réfection pompe BOSCH HP Common rail

Message par Patounet »

Kings32 a écrit :un garagiste m'a déconseille de le faire en me disant qu'après cela fuirait encore plus.
Changes de garagiste, car soit il est incompétent, soit c'est un escroc.

Bonne route
Une Bavaroise - EGR Off, Turbine A.V.E.C., Biolub et carbu germanique................................claclaclaclaclacla (doux bercement de la Facet couvert par le 6 en ligne)
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Re: Réfection pompe BOSCH HP Common rail

Message par LauF »

Bravo, merci pour ce retour d'expérience !
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
krotal
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mer. janv. 25, 2006 6:46 pm

Re: Réfection pompe BOSCH HP Common rail

Message par krotal »

bonjour à tous,

je profite de ce super post pour poser ma tite question :o
voilà je possède une getz 1.crdi sur laquelle j'ai un doute de PI ,elle cale en roulant et une simple coupure/remise du contact suffit à la redémarrer et ainsi de suite sans pouvoir dépasser 60km/h...

le soucis est que c'est une distribution par chaine et que je ne trouve l'outil nulle part pour bloquer la poulie de PI et pouvoir la démonter, par conséquent est-il possible de démonter les culasses pompe en place ou grosse galère (contrainte des ressorts, impossible si pas droit, ect..)?

merci par avance

PS: désolé de squatter un peu le post :oops:
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Réfection pompe BOSCH HP Common rail

Message par Macromalhuile37 »

Et bien commence plutot par verifier le bon fonctionement et le bon etat de tout le circuit basse pression...Un filtre un peut bouché ou une pompe de gavage faiblarde donnent ce genre de coupures sur mon alfa...Passe ta voiture au diag...avant de tout demonter ..pour rien...
Image
krotal
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mer. janv. 25, 2006 6:46 pm

Re: Réfection pompe BOSCH HP Common rail

Message par krotal »

j'ai déjà changé le filtre à gasoil et étanchéifié les durites, pas de pompe de gavage sur mon modèle.
j'ai passé un diag, mais avec mon petit appareil à 50€ -->"pression de rampe trop basse"
j'ai également essayé un régulateur de pompe neuf-->idem
vanne de sécurité de rampe neuve -->idem, par contre elle cale un peu plus loin ! :?
nettoyage vanne EGR-->idem
débitmètre nettoyé --> essai cet AM mais sans grande conviction...

je ne suis pas convaincu pour la PI, vu qu'elle est de 2007 avec seulement 107000kms, mais bon je sèche un peu là...

merci pour ton aide :notworthy:

Ps: au point mort elle accélère sans problème ainsi qu'en 1ère, ce n'est visiblement qu'en charge qu'il y a le pb
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Réfection pompe BOSCH HP Common rail

Message par Macromalhuile37 »

Ben..Je ne vais pas etre de bonne augure...Mais a mon avis sans démontage de cette pompe et une opération de rejointage sur un plan de travail avec rigueur et une propreté chirurgicale...Point de salut...

Bon courage...
Image
krotal
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mer. janv. 25, 2006 6:46 pm

Re: Réfection pompe BOSCH HP Common rail

Message par krotal »

m'ouais...
et puis de toute façon vu le peu de place c'est vraiment compromis, au final l'epic de ma xantia 2.1td c'est du gâteau ! :D
brasdeslianes
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : lun. juin 30, 2014 4:04 pm

Re: Réfection pompe BOSCH HP Common rail

Message par brasdeslianes »

:notworthy: Un grand merci j ai pu renplacé tous les jouins de ma pompe getz 1.5 crdi SUPERT encore MERCI . :occasion5:
PapySnake
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : sam. janv. 10, 2015 9:05 am

Re: Réfection pompe BOSCH HP Common rail

Message par PapySnake »

Bonjour.
Je sais que ce sujet est ancien, cela étant c'est un des tuto les mieux réalisé que j'ai trouvé sur internet, donc je me permet d'y poster.

J'ai une 206 sw depuis peu, ma pompe 515 Bosch fuit par la culasse supérieure,
CR/CP1S3/R65/10-16S

0 445 010 046
04-09-15 315219  00098

Par conséquent, j'ai commandé son kit de réparation f01m101454.
Seulement voila, je regarde le tuto de plus près et je vois que l'auteur avait acheté énormément de kits, je pensais qu'il ne fallait que le kit de joints, mais visiblement, il faut également changer toutes les parties mécaniques ? pistons et autres ?
Je pensais que me contenter de changer les joints pourrait suffire vu que ma pompe HP n'a pas beaucoup de kilomètres à son actif, 100 000 de moins que l'auteur, mais qu'en pensez vous ?

Je vous remercie. Nicolas.
Répondre

Retourner vers « Conseils sur pompes à injection et injecteurs »