Réfection pompe BOSCH HP Common rail
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Réfection pompe BOSCH HP Common rail
Révision partielle d'une pompe haute pression BOSCH suite à une fuite externe de carburant. Une fuite trop importante empêche la montée en pression au démarrage (environ 250 bars nécessaire)
Pas besoin de grandes explications, c'est vraiment un jeu d'enfants.
La vue en coupe
La pompe déposée, celle-ci a 230'000 kilomètres...au gasoil !!! (aucun calage à respecter pour la dépose-pose)
Le jeu de joints de révision
Dépose de la culasse de pompe et du piston, au fond le rotor à cames
La culasse, le groupe de soupapes, et le petit joint circulaire (attention au sens de montage...)
La culasse avec le groupe de soupapes et les joints neufs
Les bagues d'appui et les joints toriques d'étanchéité des 2 côtés de la pièce de raccordement...pas trop difficile de constater la nature de la fuite !!!
Le piston
Le piston en détail
Plus délicat...le remontage de la pompe avant de reposer la culasse, plus facile à remonter à l'envers...culasse vers le bas (attention aux bagues et au joints de la pièce de raccordement)
Répétez cette opération pour chaque culasse et le tour est joué...
Biomecano
Pas besoin de grandes explications, c'est vraiment un jeu d'enfants.
La vue en coupe
La pompe déposée, celle-ci a 230'000 kilomètres...au gasoil !!! (aucun calage à respecter pour la dépose-pose)
Le jeu de joints de révision
Dépose de la culasse de pompe et du piston, au fond le rotor à cames
La culasse, le groupe de soupapes, et le petit joint circulaire (attention au sens de montage...)
La culasse avec le groupe de soupapes et les joints neufs
Les bagues d'appui et les joints toriques d'étanchéité des 2 côtés de la pièce de raccordement...pas trop difficile de constater la nature de la fuite !!!
Le piston
Le piston en détail
Plus délicat...le remontage de la pompe avant de reposer la culasse, plus facile à remonter à l'envers...culasse vers le bas (attention aux bagues et au joints de la pièce de raccordement)
Répétez cette opération pour chaque culasse et le tour est joué...
Biomecano
Qui ne veut rien faire trouve une excuse…et qui veut faire quelque chose trouve un moyen !
- Macromalhuile37
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Re: Réfection pompe BOSCH HP Common rail
Merci bio mecano...
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Re: Réfection pompe BOSCH HP Common rail
Slt Biomécano, merci pour toutes ces explications, mais une question, est ce qu'après le remontage tout a marché correctement ? Car un garagiste m'a déconseille de le faire en me disant qu'après cela fuirait encore plus.
- jonathanv8
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Re: Réfection pompe BOSCH HP Common rail
Sa fait pensé au pompe bosch HP qui a sur les DCI !!!
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Re: Réfection pompe BOSCH HP Common rail
Le véhicule était en panne à cause de cette fuite de pompe, après remontage il a démarré au quart de tour et je n'ai pas encore revu le client...
Ces pompes Bosch HP sont montées sur presque tous les modèles Common rail, par contre il en existe bien des modèles...
Biomecano
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Biomecano
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Re: Réfection pompe BOSCH HP Common rail
Changes de garagiste, car soit il est incompétent, soit c'est un escroc.Kings32 a écrit :un garagiste m'a déconseille de le faire en me disant qu'après cela fuirait encore plus.
Bonne route
Une Bavaroise - EGR Off, Turbine A.V.E.C., Biolub et carbu germanique................................claclaclaclaclacla (doux bercement de la Facet couvert par le 6 en ligne)
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Re: Réfection pompe BOSCH HP Common rail
Bravo, merci pour ce retour d'expérience !
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
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Re: Réfection pompe BOSCH HP Common rail
bonjour à tous,
je profite de ce super post pour poser ma tite question
voilà je possède une getz 1.crdi sur laquelle j'ai un doute de PI ,elle cale en roulant et une simple coupure/remise du contact suffit à la redémarrer et ainsi de suite sans pouvoir dépasser 60km/h...
le soucis est que c'est une distribution par chaine et que je ne trouve l'outil nulle part pour bloquer la poulie de PI et pouvoir la démonter, par conséquent est-il possible de démonter les culasses pompe en place ou grosse galère (contrainte des ressorts, impossible si pas droit, ect..)?
merci par avance
PS: désolé de squatter un peu le post
je profite de ce super post pour poser ma tite question
voilà je possède une getz 1.crdi sur laquelle j'ai un doute de PI ,elle cale en roulant et une simple coupure/remise du contact suffit à la redémarrer et ainsi de suite sans pouvoir dépasser 60km/h...
le soucis est que c'est une distribution par chaine et que je ne trouve l'outil nulle part pour bloquer la poulie de PI et pouvoir la démonter, par conséquent est-il possible de démonter les culasses pompe en place ou grosse galère (contrainte des ressorts, impossible si pas droit, ect..)?
merci par avance
PS: désolé de squatter un peu le post
- Macromalhuile37
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Re: Réfection pompe BOSCH HP Common rail
Et bien commence plutot par verifier le bon fonctionement et le bon etat de tout le circuit basse pression...Un filtre un peut bouché ou une pompe de gavage faiblarde donnent ce genre de coupures sur mon alfa...Passe ta voiture au diag...avant de tout demonter ..pour rien...
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Re: Réfection pompe BOSCH HP Common rail
j'ai déjà changé le filtre à gasoil et étanchéifié les durites, pas de pompe de gavage sur mon modèle.
j'ai passé un diag, mais avec mon petit appareil à 50€ -->"pression de rampe trop basse"
j'ai également essayé un régulateur de pompe neuf-->idem
vanne de sécurité de rampe neuve -->idem, par contre elle cale un peu plus loin !
nettoyage vanne EGR-->idem
débitmètre nettoyé --> essai cet AM mais sans grande conviction...
je ne suis pas convaincu pour la PI, vu qu'elle est de 2007 avec seulement 107000kms, mais bon je sèche un peu là...
merci pour ton aide
Ps: au point mort elle accélère sans problème ainsi qu'en 1ère, ce n'est visiblement qu'en charge qu'il y a le pb
j'ai passé un diag, mais avec mon petit appareil à 50€ -->"pression de rampe trop basse"
j'ai également essayé un régulateur de pompe neuf-->idem
vanne de sécurité de rampe neuve -->idem, par contre elle cale un peu plus loin !
nettoyage vanne EGR-->idem
débitmètre nettoyé --> essai cet AM mais sans grande conviction...
je ne suis pas convaincu pour la PI, vu qu'elle est de 2007 avec seulement 107000kms, mais bon je sèche un peu là...
merci pour ton aide
Ps: au point mort elle accélère sans problème ainsi qu'en 1ère, ce n'est visiblement qu'en charge qu'il y a le pb
- Macromalhuile37
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Re: Réfection pompe BOSCH HP Common rail
Ben..Je ne vais pas etre de bonne augure...Mais a mon avis sans démontage de cette pompe et une opération de rejointage sur un plan de travail avec rigueur et une propreté chirurgicale...Point de salut...
Bon courage...
Bon courage...
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Re: Réfection pompe BOSCH HP Common rail
m'ouais...
et puis de toute façon vu le peu de place c'est vraiment compromis, au final l'epic de ma xantia 2.1td c'est du gâteau !
et puis de toute façon vu le peu de place c'est vraiment compromis, au final l'epic de ma xantia 2.1td c'est du gâteau !
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Re: Réfection pompe BOSCH HP Common rail
Un grand merci j ai pu renplacé tous les jouins de ma pompe getz 1.5 crdi SUPERT encore MERCI .
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Re: Réfection pompe BOSCH HP Common rail
Bonjour.
Je sais que ce sujet est ancien, cela étant c'est un des tuto les mieux réalisé que j'ai trouvé sur internet, donc je me permet d'y poster.
J'ai une 206 sw depuis peu, ma pompe 515 Bosch fuit par la culasse supérieure,
CR/CP1S3/R65/10-16S
0 445 010 046
04-09-15 315219 00098
Par conséquent, j'ai commandé son kit de réparation f01m101454.
Seulement voila, je regarde le tuto de plus près et je vois que l'auteur avait acheté énormément de kits, je pensais qu'il ne fallait que le kit de joints, mais visiblement, il faut également changer toutes les parties mécaniques ? pistons et autres ?
Je pensais que me contenter de changer les joints pourrait suffire vu que ma pompe HP n'a pas beaucoup de kilomètres à son actif, 100 000 de moins que l'auteur, mais qu'en pensez vous ?
Je vous remercie. Nicolas.
Je sais que ce sujet est ancien, cela étant c'est un des tuto les mieux réalisé que j'ai trouvé sur internet, donc je me permet d'y poster.
J'ai une 206 sw depuis peu, ma pompe 515 Bosch fuit par la culasse supérieure,
CR/CP1S3/R65/10-16S
0 445 010 046
04-09-15 315219 00098
Par conséquent, j'ai commandé son kit de réparation f01m101454.
Seulement voila, je regarde le tuto de plus près et je vois que l'auteur avait acheté énormément de kits, je pensais qu'il ne fallait que le kit de joints, mais visiblement, il faut également changer toutes les parties mécaniques ? pistons et autres ?
Je pensais que me contenter de changer les joints pourrait suffire vu que ma pompe HP n'a pas beaucoup de kilomètres à son actif, 100 000 de moins que l'auteur, mais qu'en pensez vous ?
Je vous remercie. Nicolas.