Rejointage pompe Bosh

Ici se trouvent des informations techniques et des méthodes de réparations de PI
Soyez précis dans vos titres

Modérateur : Les modérateurs

Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Rejointage pompe Bosh

Message par joumpy »

Pour démarrer, levier d'accélérateur à fond.
Dès que ça tourne, ralentir et tenir le régime vers 1500 trs/min
quand les bulles sont passées, ralenti à 800 trs/min et tu dois être sur la butée.
Si le ralenti est trop haut ou trop bas de la valeur d'une dent...Tu sais quoi faire.
Le test du ralenti accéléré à froid le lendemain.
Si emballement moteur (ralenti VRAIMENT trop haut) levier de stop à fond pour caler le moulin et reprise des réglages.
Si ça veut pas caler, tirer sur la durite carburant et ça va finir par s'arrêter...
C'est sûr que le moulin va pas aimer monter dans les tours au démarrage si tu t'es bien gouré, mais si c'est la seule fois que tu lui fais le coup, il ne t'en voudra pas trop! :wink: :wink: :wink:
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
amateur26
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : sam. janv. 10, 2015 7:12 pm

Re: Rejointage pompe Bosh

Message par amateur26 »

Macromalhuile 37 et joumpy, je vous remercie de vos précieux conseils!
Donc, une erreur de ce genre semble assez rattrapable...
A bientôt :occasion5:
david56
Intéressé
Intéressé
Messages : 126
Enregistré le : sam. juil. 23, 2016 1:39 pm

Re: Rejointage pompe Bosh

Message par david56 »

Bonjour

Sur un xud7 d'un c15 de 1990, la pompe roto va être remplacée par une Bosch. Quitte à avoir la pompe sur l'établit, j'aimerais changer les joints, mais je ne me sens pas de les faire tous, je ne suis pas du tout sûr de moi, je préférerais limite la laisser pisser et l'envoyer au garage si besoin.

Je serai en mono, sans modif, sans chauffage d'huile, 30% hiver 50% été, quels joints seraient à changer en priorité, les plus évidents, les plus susceptibles de fuir?

Merci!
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: Rejointage pompe Bosh

Message par papiroya »

J'ai essayé cette méthode sur ma xsara par manque de temps, et ça marche pas.
Tu change un joint qui pisse, 400 km aprés c'est celui d' a coté, tu le change, ça tient 500 bornes puis c'en ai un autre...
La seule méthode efficace c'est de tomber la pompe est de tout remplacer.
Ou alors faut laisser pisser, mais au bout d'un moment, ça peut faire des pannes, puis c'est dégueulasse.
david56
Intéressé
Intéressé
Messages : 126
Enregistré le : sam. juil. 23, 2016 1:39 pm

Re: Rejointage pompe Bosh

Message par david56 »

Ouais, la première fuite fait un peu soupape de sécu...tu la répares, un autre joint encaisse...

Je suppose que les fuites sont potentiellement plus risquées à + de 50% avec de l'huile chauffée. Beaucoup à 30-50 ss modif ont eu des surprises de joints sur PI? Par rapport aux huileux plus intensif?
Répondre

Retourner vers « Conseils sur pompes à injection et injecteurs »