bonjour a tous
Une petite question sur les pompe a injection electronique,est ce vrai quelles regule l'avance en fonction de la temperature du carburant.et si oui dans quel sens (avance ou retard)
merci de vos avis
si vous avez des info sur ces pompes ne pas hesiter a noous les faire partager
merci
pompe inj electronique
Modérateur : Les modérateurs
- Macromalhuile37
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Re: pompe inj electronique
elle regule l'avance en fonction de plusieurs parametres (sur mon voyager en tous cas)
T° moteur
Vitesse de rotation moteur
Enfoncement de la pedale de gaz
debit d'air a l'admission
Sur certains modele plus evolués. T° et pression de l'air admis et charge moteur calculée...
Mais y'a pas que les electroniques qui le font. Certaines mecaniques(cas de mon ex
T° moteur
Vitesse de rotation moteur
Enfoncement de la pedale de gaz
debit d'air a l'admission
Sur certains modele plus evolués. T° et pression de l'air admis et charge moteur calculée...
Mais y'a pas que les electroniques qui le font. Certaines mecaniques(cas de mon ex
- oleum
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Re: pompe inj electronique
merci de la réponse
donc si je comprend bien l'avance de la pompe ne dépend pas de la température "du gasoil"
je demande ca car je regarder sur le net ( http://www.vwcity.fr/redaction/article-vagcom-42.html ) que l'avance de l'injection dépend aussi de la température
sur le site il s agit d'un injecteur pompe mais les principes doivent être les même pour une iibp électronique
tous ca pour savoir si la pompe modifie l'avance automatiquement a l'huile "chaude" (comme le conseil des membres du forum) ou au contraire la modifie dans le mauvais sens
ps macromahuile j'ai le même moteur que vous ,avez vous des conseils pour une bicarburation
merci
donc si je comprend bien l'avance de la pompe ne dépend pas de la température "du gasoil"
je demande ca car je regarder sur le net ( http://www.vwcity.fr/redaction/article-vagcom-42.html ) que l'avance de l'injection dépend aussi de la température
sur le site il s agit d'un injecteur pompe mais les principes doivent être les même pour une iibp électronique
tous ca pour savoir si la pompe modifie l'avance automatiquement a l'huile "chaude" (comme le conseil des membres du forum) ou au contraire la modifie dans le mauvais sens
ps macromahuile j'ai le même moteur que vous ,avez vous des conseils pour une bicarburation
merci
- jonathanv8
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Re: pompe inj electronique
Sue une PI electronique tu n'a pas a t'inquiter !! sa se débrouille tout seul !! tu fais bien tes purges en 3 kms et zou sa re démare nikel le lendemain matin
- Macromalhuile37
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Re: pompe inj electronique
Un 2.5VM avec PI bosch electronique?oleum a écrit :merci de la réponse
ps macromahuile j'ai le même moteur que vous ,avez vous des conseils pour une bicarburation
merci
Ca roule du tonnerre a l'HV ces moteurs là..Pour une bicarb franchement je ne sais pas ou tu habite et ou ta voiture dort..
Ce matin mon 2.5VM est parti par 4°C sans aucun souci au premier prechauffage a 95%HV 5%SP95 Il faut par contre un gros rechauffage de filtre au LDR et un electrique ne serait pas superflu par ces basses T°....Ces moteurs sont des bouffeurs de gras hors pair...