pompe inj electronique

Ici se trouvent des informations techniques et des méthodes de réparations de PI
Soyez précis dans vos titres

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Avatar du membre
oleum
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : mer. oct. 06, 2010 8:26 am

pompe inj electronique

Message par oleum »

bonjour a tous
Une petite question sur les pompe a injection electronique,est ce vrai quelles regule l'avance en fonction de la temperature du carburant.et si oui dans quel sens (avance ou retard)
merci de vos avis
si vous avez des info sur ces pompes ne pas hesiter a noous les faire partager
merci
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: pompe inj electronique

Message par Macromalhuile37 »

elle regule l'avance en fonction de plusieurs parametres (sur mon voyager en tous cas)

T° moteur
Vitesse de rotation moteur
Enfoncement de la pedale de gaz
debit d'air a l'admission

Sur certains modele plus evolués. T° et pression de l'air admis et charge moteur calculée...

Mais y'a pas que les electroniques qui le font. Certaines mecaniques(cas de mon ex
Image
Avatar du membre
oleum
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : mer. oct. 06, 2010 8:26 am

Re: pompe inj electronique

Message par oleum »

merci de la réponse
donc si je comprend bien l'avance de la pompe ne dépend pas de la température "du gasoil"
je demande ca car je regarder sur le net ( http://www.vwcity.fr/redaction/article-vagcom-42.html ) que l'avance de l'injection dépend aussi de la température
sur le site il s agit d'un injecteur pompe mais les principes doivent être les même pour une iibp électronique

tous ca pour savoir si la pompe modifie l'avance automatiquement a l'huile "chaude" (comme le conseil des membres du forum) ou au contraire la modifie dans le mauvais sens


ps macromahuile j'ai le même moteur que vous ,avez vous des conseils pour une bicarburation
merci
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: pompe inj electronique

Message par jonathanv8 »

Sue une PI electronique tu n'a pas a t'inquiter !! sa se débrouille tout seul !! tu fais bien tes purges en 3 kms et zou sa re démare nikel le lendemain matin :lol:
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: pompe inj electronique

Message par Macromalhuile37 »

oleum a écrit :merci de la réponse
ps macromahuile j'ai le même moteur que vous ,avez vous des conseils pour une bicarburation
merci
Un 2.5VM avec PI bosch electronique?

Ca roule du tonnerre a l'HV ces moteurs là..Pour une bicarb franchement je ne sais pas ou tu habite et ou ta voiture dort..

Ce matin mon 2.5VM est parti par 4°C sans aucun souci au premier prechauffage a 95%HV 5%SP95 Il faut par contre un gros rechauffage de filtre au LDR et un electrique ne serait pas superflu par ces basses T°....Ces moteurs sont des bouffeurs de gras hors pair...
Image
Répondre

Retourner vers « Conseils sur pompes à injection et injecteurs »