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Démontage PI bosch electronique DTI renault

Posté : lun. oct. 18, 2010 5:28 pm
par jonathanv8
Bon bin voila, je l'ai fais care je voulais savoir combien yavé de joins la dedans !!

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Re: Démontage PI bosch electronique DTI renault

Posté : lun. oct. 18, 2010 5:38 pm
par jonathanv8
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Re: Démontage PI bosch electronique DTI renault

Posté : lun. oct. 18, 2010 5:46 pm
par jonathanv8
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Je n'ai pas pris de repere au niveau de l'actuacteur, je suppose qu'il doit falloir en faire car sinon on est obligé de regler la PI

Re: Démontage PI bosch electronique DTI renault

Posté : lun. oct. 18, 2010 6:12 pm
par jonathanv8
Macro, toi qui en a déja démontée une, a quel endroit faut faire les repere pour éviter de regler la PI ?

Re: Démontage PI bosch electronique DTI renault

Posté : mar. oct. 19, 2010 1:57 am
par Macromalhuile37
La cancan cancoilotte c'est un met bin franc comtoué tout en plotant la charlotte on la mange avec les doué...


Meme en prenant des repere entre l'actuateur et le reste...Un quart de poil de cul et tu prend 200rpm au ralentis...

Re: Démontage PI bosch electronique DTI renault

Posté : mar. oct. 19, 2010 7:56 am
par stef78
Faut faire des marques des 2 cotés de l'actuateur et au cuter pour que les traits soient le plus fin posssible et precis. apres ca a l'air tellement sensible qu'il faudra surement t'y reprendre à 2,4,6,8,10,vois 30 fois avant que le ralentie soit bon.

Re: Démontage PI bosch electronique DTI renault

Posté : mar. oct. 19, 2010 8:45 am
par jonathanv8
On parle bien de faire des reperes sur le corps de l'actuacteur et le corps de la PI ?

Pas de l'intérieur de l'actuacteur, comme là:
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Est ce que l'on peut me dire a quoi correspond chaque fleche et a quoi sa sert ?

Je sais que ce que j'ai entouré en rond est la sonde de température, c'est bien sa?

Re: Démontage PI bosch electronique DTI renault

Posté : mar. oct. 19, 2010 8:51 am
par stef78
oui c'est bien cela ente le corps exterieur de l'actuateur et de la pompe.

Re: Démontage PI bosch electronique DTI renault

Posté : mar. oct. 19, 2010 9:00 am
par jonathanv8
ok, steph !!

Sinon sur ma derniere photo, tu sais ce que sont les éléments ou jai fais des fleches?

Re: Démontage PI bosch electronique DTI renault

Posté : mar. oct. 19, 2010 9:22 am
par stef78
Non désolé je ne sais pas .
tient je te file un lien qui explique le reglage de l'actuateur sur la pompe:http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW- ... n-m51.html

apres je sais qu'il faut dessouder la connexion en bas de ta photo pour acceder à l'aimant,c'est lui qui fait deconner le ralentie car il est plein de limaille.
il y a un tuto sur internet mais je ne sais plus ou ...

Re: Démontage PI bosch electronique DTI renault

Posté : mar. oct. 19, 2010 10:32 am
par jonathanv8
oui j'ai vu sa le dessoudage mais c'était sur une golf tdi mais je ne pense pas que sa soit bien a faire, il faudrait avoir un gros aimant et éssayé d'aim=enté sur le coté !!!

Re: Démontage PI bosch electronique DTI renault

Posté : mar. oct. 19, 2010 10:48 am
par stef78
Sur golf ou autres le principe reste exactement le même.
faut dessouder ou couper les connectiques pour acceder à l'Electro-aimant.
vouloir aimanter la limaille sans avoir accés sous la platine je pense que cela ne sert à rien...

Re: Démontage PI bosch electronique DTI renault

Posté : mar. oct. 19, 2010 11:34 am
par jonathanv8
Si la voiture couille, se n'est pas forcement la limaille dans l'actuacteur!!

Je retiens pour les calages, le mieu seré de soudé de petites pates en équerre sur le support de la PI et qui prend l'actuacteur en sandwich sur les 4 flancs, comme sa pas besoin de calage, tu remet l'actuacteur entre les 4 pates et zou c'est centré, c'est plus facile a dire qu'a faire !! le Corps de la PI est en fer ou en alu?

Re: Démontage PI bosch electronique DTI renault

Posté : mar. oct. 19, 2010 11:39 am
par Patounet
Hello à tous
C'est bien sur le forum Darkgyver qu'il y a un tuto pour ouvrir l'actuateur.
Il te faudra couper les connexions électriques à la dremel pour faire propre.
Tu ne peux pas te tromper si tu respectes à la lettre le tuto.
Juste une astuce qui n'est pas mentionnée: il y a une vis qui a un pas inversé, mais je sais plus laquelle........
Repères bien la position de chaque élément que tu déposes, car ils doivent être remis en place de façon la plus précise possible.
Prends même plusieurs repères pour être certain d'être ok pour le remontage.
La remise en place finale des connectiques électriques peut se faire à l'étain d'électronique sans problème (surtout pas l'étain de plombier).

Le réglage du ralenti y est aussi expliqué, et peut nécessiter pas mal de tentatives avant d'être ok. C'est un coup de bol et de doigté..........pas boire de café juste avant!!!

Re: Démontage PI bosch electronique DTI renault

Posté : mar. oct. 19, 2010 11:41 am
par Patounet
jonathanv8 a écrit :le Corps de la PI est en fer ou en alu?
Normalement c'est de l'alu, en tout cas sur la mienne qui est très ressemblante.

Re: Démontage PI bosch electronique DTI renault

Posté : mar. oct. 19, 2010 5:03 pm
par jonathanv8
ta fais des photos de ta pompe?

Re: Démontage PI bosch electronique DTI renault

Posté : mer. oct. 20, 2010 6:31 pm
par Patounet
Ah ben sur ce coup là c'est chocolat pour les photos....vraiment désolé de ne pas pouvoir t'aider plus.
Comme déjà indiqué plus haut, il faut marquer la position de l'actuateur avant dépose pour simplifier le règlage lors du remontage.
Si tu suis à la lettre le tuto de Darkgyver, tu n'auras pas de difficulté, à la vis au filetage inversé près dont il ne fait pas mention.
J'ai une connaissance qui se rappelle peut etre mieux que moi......je te tiens au jus si j'obtiens l'info par la voie habituelle !!!!
N'oublies pas la pochette de joints correspondante à la référence inscrite6 sur la face de la pompe (normalement ca commence par 0460 406.....), car il y a plusieurs modèle de joints d'actuateur pour le meme type de pompe.
Bon courage pour l'actuateur, car j'y suis toujours pas arrivé pil poil sur la mienne......mais je n'ai plus la meme forme physique que toi !!!!!!

Re: Démontage PI bosch electronique DTI renault

Posté : mer. oct. 20, 2010 11:04 pm
par jonathanv8
ok merci chef !!!

Mais comme avait dit Fac33, je ne pourrais pas reprendre cette pompe, les 4 bidulles au fonde la PI sont tous abimés !! j'ai récupéré cette PI gratos et j'ai fait l'otopsie ...
Mais sur ma voiture, le joint du couvercle de ma PI est cramé par la chaleur, sa ne fuit pas mais je préfere anticiper :? :?