Rondelles de tarage d'injecteurs

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Tibop
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Rondelles de tarage d'injecteurs

Message par Tibop »

Bonjour,

Une question qui revient souvent est le tarage des injecteurs.
J'ai pas mal cherché, mais je n'arrive pas à trouver le type de rondelle correspondant à un type d'injecteur donné.
Je me doute qu'en démontant je serai fixé, mais tant qu'à démonter, autant que j'ai les pièces ad hoc.
Sur diselkontor, ils en proposent déjà 6 diamètres différents.

Que prendre pour une 405 TD en XUD 7TE et pour un espace III 2.2DT en bosch?

Si les spécialistes pouvaient nous dresser un début de liste, je pense que ça aiderait ceux qui cherchent.

Et quelles épaisseurs à avoir en stock pour une boite de premiers secours?

Merci d'avance et bonne journée.

Yann.
Anonyme2
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Re: Rondelles de tarage d'injecteurs

Message par Anonyme2 »

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Tibo1987
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Re: Rondelles de tarage d'injecteurs

Message par Tibo1987 »

Heu comment trouver la référence du porte injecteur ?

Mercedes C 250 TD de 97, la douille injo n'est pas standard, c'est mercedes, plus longue que normale et c'est du 23 ou 24, je suppose que les injos ne vont pas avoir les mêmes rondelles de tarage que tout le monde ce serait trop beau.

L'ennui : je n'ai pas les références de mes porte injo, et je ne pige pas grand chose à l'allemand :D
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Re: Rondelles de tarage d'injecteurs

Message par gaston13 »

la référence des porte injecteurs est généralement gravée dessus
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
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Re: Rondelles de tarage d'injecteurs

Message par Tibop »

Bonsoir,

Si je ne me trompe pas, un porte injecteur peut recevoir plusieurs type d'injecteur.
Alors quelle information ça te donne d'avoir la ref du porte injecteur?

Deusio, la ref que j'ai trouvé pour la 405 est DN0SD289, mais ça ne semble plus courir les rues. Quelle diférence entre les injecteur pour les 1.7TD, 1.9D et 1.9TD??...

Merci d'avance.

Yann.
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Re: Rondelles de tarage d'injecteurs

Message par gaston13 »

Tibop a écrit :Bonsoir,Si je ne me trompe pas, un porte injecteur peut recevoir plusieurs type d'injecteur.
Alors quelle information ça te donne d'avoir la ref du porte injecteur?
ça tombe bien; la rondelle de tarage est dans le porte injecteur :o
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Re: Rondelles de tarage d'injecteurs

Message par Anonyme2 »

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Re: Rondelles de tarage d'injecteurs

Message par Tibo1987 »

Bonjour à tous,

j'ai démonté mon premier injecteur basse pression aujourd'hui.

ça ne ressemble à rien de ce que j'aurais imaginé ! Enfin bref j'ai noté les références dessus, c'est écrit

KCE 27 S3 (signe mercedes) 000 010 06 51
France 135 bar 76527

Je n'arrive pas à me servir de votre site en allemand là pour trouver les rondelles de tarage, qqun peut m'aider ?
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Re: Rondelles de tarage d'injecteurs

Message par Anonyme2 »

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Re: Rondelles de tarage d'injecteurs

Message par Anonyme2 »

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Re: Rondelles de tarage d'injecteurs

Message par Tibo1987 »

Heu.

Les rondelles de tarage qu'on a avec la pompe à tarer ne sont pas les bonnes, elles font 5.1 / 11.6 respectivement interne / externe.. Mais Mastidoik me dit que je peux peut être essayer de mettre celle là dans mes injo que ça peut passer... Donc il faut que je redémonte pour faire l'essai. Je me suis chié dessus je n'ai pas osé séparer injecteur / porte injecteur sans le chaperonnage d'un "initié".

Donc je dois redémonter, et peut être commander des rondelles.

Pour les aiguilles, comment savoir si le jet est suffisament fin ?

Elles ont 140 000 km, dont 12 000 à l'huile, je ne saurais pas dire si elles sont usées ou pas ; et j'avais presque envie de les changer d'office car ça ne doit pas couter des mille et des cents... qu'en dis tu ?
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Re: Rondelles de tarage d'injecteurs

Message par Anonyme2 »

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Re: Rondelles de tarage d'injecteurs

Message par Anonyme2 »

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Re: Rondelles de tarage d'injecteurs

Message par Tibo1987 »

Quel bordel ce site, j'y comprends pas grande chose..

J'ai trouvé ça :

Zapfendüse DN0SD310
(0 434 250 897)


ça renvoie à ça :
http://www.dieselsend.de/info0434250897.shtml
C 250 D Turbo [202] 2,5 110 kW OM 605.960 09.95 - MB 2061
C 250 D Turbo T [202] 2,5 110 kW OM 605.960 05.96 - MB 2468


Je ne suis même pas sûr de ce que c'est ? Quand tu parles d'aiguilles, c'est en fait les nez d'injecteur ? (ce que semble suggérer la photo), or tu me parles d'aiguilles, et google me traduit zapfendüse par "Attelage".. avec ça je suis bien avancé.

Est ce qu'il ne faut pas des outils spéciaux pour changer les aiguilles ? Est ce qu'il y a des couples de serrages à respecter ?

Là dessus, comment commander ? Je leur envoie un mail pour demander ce que je veux - rondelles de tarage KCE et la ref des aiguilles que je veux ?

J'espère qu'ils lisent l'anglais pas question que j'écrive en allemand !

Désolé pour ma polio..

Merci pour ton aide Vim.
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dozer34
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Re: Rondelles de tarage d'injecteurs

Message par dozer34 »

Tibo1987 a écrit :Quel bordel ce site, j'y comprends pas grande chose..

J'ai trouvé ça :

Zapfendüse DN0SD310
(0 434 250 897)


ça renvoie à ça :
http://www.dieselsend.de/info0434250897.shtml
C 250 D Turbo [202] 2,5 110 kW OM 605.960 09.95 - MB 2061
C 250 D Turbo T [202] 2,5 110 kW OM 605.960 05.96 - MB 2468


Je ne suis même pas sûr de ce que c'est ? Quand tu parles d'aiguilles, c'est en fait les nez d'injecteur ? (ce que semble suggérer la photo), or tu me parles d'aiguilles, et google me traduit zapfendüse par "Attelage".. avec ça je suis bien avancé.




Est ce qu'il ne faut pas des outils spéciaux pour changer les aiguilles ? Est ce qu'il y a des couples de serrages à respecter ?

Là dessus, comment commander ? Je leur envoie un mail pour demander ce que je veux - rondelles de tarage KCE et la ref des aiguilles que je veux ?

J'espère qu'ils lisent l'anglais pas question que j'écrive en allemand !

Désolé pour ma polio..

Merci pour ton aide Vim.



tibo , c est encore moi,
as tu trouvé les references et les pièces qu il te faut?
es-ce toi qui va procéder à cette intervention?
si oui, je veux bien que tu m expliques pour que j en fasse de méme.
Sinon, si ce n est pas trop cher, pourquoi ne pas laisser faire un professionnel dieseliste? connais-tu le prix de l intervention par ce dernier?
encore une fois merci et si tu passes par chez moi, tu me previens.... :occasion5:
Anonyme2
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Re: Rondelles de tarage d'injecteurs

Message par Anonyme2 »

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Re: Rondelles de tarage d'injecteurs

Message par Tibo1987 »

D'accord donc résumons :

- un lot de rondelles de tarage pour porte injecteur KCE
- 5 injecteurs avec le modèle exact (donc il faut que je sépare un injecteur de son porte injecteur pour avoir la réf c'est bien ça ?)
- checker sur ma carte grise le WDB pour avoir les couples de serrage (sachant que je n'ai pas de clé dynamométrique latérale.. uniquement à douilles..)
- j'envoie un mail avec les réf, je demande le prix + le port, et je poste tout ça ici puis je vois avec Dozer si ça le botte ? C'est peut être un peu tôt pour changer les injecteurs 140 000 km ... ça dépendra de combien ça coute.

De toute façon le site est fermé (pas de transactions) jusqu'au 27 juillet.
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Re: Rondelles de tarage d'injecteurs

Message par Anonyme2 »

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Mastidoik
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Re: Rondelles de tarage d'injecteurs

Message par Mastidoik »

Yep
Tibo, ça peu aussi m’intéresser de le faire sur le mien, car bon il a 230 000km ce bourrin et je ne l'ai jamais fait !

Même si je ne re-tare pas de beaucoup genre 10 ou 15 bars ça lui fera du bien je pense..
Bon après avec ses 1T8 a vide sans aucun plein de fait et c'est 172 Nm je pense que je roule suffisamment en charge pour bien tout cramer :lol:
Modif Golf 3 TDI 90cv Plus de 130 000km de bi-carbu

Merco 209D bi-carburé

Mon ancienne ZX en bi-carbu
Le dopage a l'eau de la ZX.
paracels
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Re: Rondelles de tarage d'injecteurs

Message par paracels »

bonjour
j'ai pense que ceux qui avaient retare leurs injo en achetant des boites avait du rabe de rondelles plutot que de les jeter il peuvent les revendre ca peut servir a d'autre
je cherche des 11,5 ext x5 int differentes epaisseurs
si vous avez ca
merci
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