Tarage injecteur Lucas sur C25 D

Ici se trouvent des informations techniques et des méthodes de réparations de PI
Soyez précis dans vos titres

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Avatar du membre
julien.j8s
Site Admin
Site Admin
Messages : 2828
Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am

Tarage injecteur Lucas sur C25 D

Message par julien.j8s »

Sinon, attention avec les pompe à tarer, c'est tres dangereux.
NE PAS METTRE LA MAIN DESSOUS PENDANT LE TEST (Amputation presque garantie). Je ne plaisante pas!!!



J'ai eu l'occasion de remplacer les nez d'injecteurs d'un C25 en Lucas. Ceux ci pissaient à 110 bars au lieu de faire un jet conique à 145 bars.

Pour le tarage il n'y a pas de rondelles mais une vis qui permet de régler la tension du ressort.

Donc nettoyage les porte-injecteur et changement des nez et des rondelles cuivre.
DSCN0368_.JPG
DSCN0370_.JPG
Montage de l'injecteur sur la pompe à tarer, puis en serrant plus ou moins la vis au cul du porte-injecteur on arrive à régler la pression d'ouverture précisément
DSCN0373_.JPG
Puis serrage du porte-injecteur pour écraser le joint cuivre et revérifier le tarage.
Au remontage changer les rondelles cuivre et pare feu.
DSCN0374_.JPG
Est ce que quelqu'un a déjà fait ça ? Je pense avoir fait correctement mais on sait jamais.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Vélo de route
T3 bicarburé
Avatar du membre
GEGEPING
Intéressé
Intéressé
Messages : 181
Enregistré le : ven. août 11, 2006 12:16 pm
Localisation : Massy (91)
Contact :

Re: Tarage injecteur Lucas sur C25 D

Message par GEGEPING »

Bonsoir :)

Pas mal le tuto surtout quand on a la place et le matériel qui faut :D

Pas de précaution particulière pour le démontage des injecteurs de la culasse?

Injecteur pas trop dure à régler, peut être moins chiant que d'en avoir à refaire avec des cales.

Pour le remontage des injecteurs refaits, changement du joint cuivre et de la rondelle par-flamme ^^

Si on a pas de clef pour serrer au couvre selon la revue, comment on s'en sort?
Bx Turbo Diesel de 89 partie pour aider un ami mais RIP le 15/08/15 à 520137kms et 26a :(

Xantia 1.9TD VSX 175000 :-)

C3 A51 de 11500kms
Avatar du membre
julien.j8s
Site Admin
Site Admin
Messages : 2828
Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am

Re: Tarage injecteur Lucas sur C25 D

Message par julien.j8s »

GEGEPING a écrit : Pas de précaution particulière pour le démontage des injecteurs de la culasse?
pas que je sache, c'est pas moi qui les ai démonté mais il a galéré ils étaient bien collés ...

après faut nettoyer comme on peut les logements et enlever les rondelles pare feu et cuivre. (j'édite ).

Injecteur pas trop dure à régler, peut être moins chiant que d'en avoir à refaire avec des cales.

Pour le remontage des injecteurs refaits, changement du joint cuivre et de la rondelle par-flamme ^^

GEGEPING a écrit : Si on a pas de clef pour serrer au couvre selon la revue, comment on s'en sort?
vaut mieux avoir un clé dynamo, sinon comme c'est du cuivre pas besoin de serrer fort.
Vélo de route
T3 bicarburé
Répondre

Retourner vers « Conseils sur pompes à injection et injecteurs »