changer le banjo entré PI par un plus gros
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changer le banjo entré PI par un plus gros
Quelqu'un a t'il déja passé le banjo d'entré PI (sur ma bosh c'est du 6) par du 10 et pourquoi pas la sortie aussi.
Je peux ainsi passer tout le circuit carburant en 10 mm et gagner en perte de charge, je suis bouclé mais sans facet, il y a peut être à gagner du coup bien que ça ne change pas le problème dans la PI.
Vos avis ?
Je peux ainsi passer tout le circuit carburant en 10 mm et gagner en perte de charge, je suis bouclé mais sans facet, il y a peut être à gagner du coup bien que ça ne change pas le problème dans la PI.
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Re: changer le banjo entré PI par un plus gros
quel véhicule ?
tu trouvera du banjo/vis creuse en M12 pour durite de 10mm sur les XUD de première génération.
augmenter la taille du raccord de retour ne changera rien, regard la taille du trou de la vis creuse.....
augmenter la taille du raccord d'alim ne devrais rien changer non plus, je mets en sortie d'EV un raccord en 8 en général même quand le reste du circuit d'alim est en 10
tu trouvera du banjo/vis creuse en M12 pour durite de 10mm sur les XUD de première génération.
augmenter la taille du raccord de retour ne changera rien, regard la taille du trou de la vis creuse.....
augmenter la taille du raccord d'alim ne devrais rien changer non plus, je mets en sortie d'EV un raccord en 8 en général même quand le reste du circuit d'alim est en 10
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...et une Honda CX500
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Re: changer le banjo entré PI par un plus gros
Salut
La voiture est un scudo 1.9 td. La config actuel est préfiltre plastique> 30 plaques >T ac robinet manuel > PI et boucle direct sur l'entré de la PI. pas de bouclage partiel mais j'ai gardé la possibilité d'un retour reservoir avec un autre robinet manuel.
Faire sauter un bout de durite en 6 mm ne doit ppas faire gagner beaucoup par rapport à ce qu'on perd dans un filtre
Je compte refaire le circuit pr mettre une électrovanne et remplacer le 30 plaques par un PF au top et durite à fuel transparente de partout.
Le seul avantage que j'en tirerai ça serai donc juste d'avoir qu'un type de durite c'est ça ?
La voiture est un scudo 1.9 td. La config actuel est préfiltre plastique> 30 plaques >T ac robinet manuel > PI et boucle direct sur l'entré de la PI. pas de bouclage partiel mais j'ai gardé la possibilité d'un retour reservoir avec un autre robinet manuel.
Faire sauter un bout de durite en 6 mm ne doit ppas faire gagner beaucoup par rapport à ce qu'on perd dans un filtre
Je compte refaire le circuit pr mettre une électrovanne et remplacer le 30 plaques par un PF au top et durite à fuel transparente de partout.
Le seul avantage que j'en tirerai ça serai donc juste d'avoir qu'un type de durite c'est ça ?
- joumpy
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Re: changer le banjo entré PI par un plus gros
A l'aspiration, une PI est parfaitement capable d'écraser une poire d'amorçage ou un tuyau transparent armé si la crépine est bouchée par exemple.
Alors du Ø6, du Ø8 ou du Ø10 mm, ça ne va pas changer grand chose...
Et si tu veux te faire peur, regarde le passage dans une EV...
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Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre
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Re: changer le banjo entré PI par un plus gros
ok je garderai ça pour ma prochaine bicarb pour que tout soit homogène uniquement.
Mais du coup en cas de bouclage la facet sert uniquement à chasser les bulles d'air (en cas de retour partiel au réservoir) ou si notre huile ressemble plus à de la compote qu'autre chose ?
j'ai déja fait pas loin de 20 000 km sans facet avec bouclage et 30 plaques et ça roule
Mais du coup en cas de bouclage la facet sert uniquement à chasser les bulles d'air (en cas de retour partiel au réservoir) ou si notre huile ressemble plus à de la compote qu'autre chose ?
j'ai déja fait pas loin de 20 000 km sans facet avec bouclage et 30 plaques et ça roule
- joumpy
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Re: changer le banjo entré PI par un plus gros
La Facet sert à assister la PI et suivant la viscosité du carburant l'hiver, ça peut aider...
Dans certains montages, la Facet sert à faire circuler l'huile pour la réchauffer...
Dans certains montages, la Facet sert à faire circuler l'huile pour la réchauffer...
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Re: changer le banjo entré PI par un plus gros
d'ailleurs la boucle de chauffage pour chauffer l'huile avant de basculer est-elle efficace ? En démarrant moteur froid n'est ce pas utopique de vouloir rechauffer un reservoir de 50L ? surtout que le retour doit bien refroidir sous la voiture.
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Re: changer le banjo entré PI par un plus gros
Hello,
ce n'est pas le réservoir qu'on réchauffe, c'est la durite qui se situe entre l'échangeur et la première électrovanne (volume "mort") sur laquelle se situe la boucle vers le réservoir.
ce n'est pas le réservoir qu'on réchauffe, c'est la durite qui se situe entre l'échangeur et la première électrovanne (volume "mort") sur laquelle se situe la boucle vers le réservoir.
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
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Re: changer le banjo entré PI par un plus gros
pour moi la facet n'est pas du tout indispensable en théorie mais ve ce que ça coute et le confort qu'elle apporte pour réammorcer en cas de changement de l'élement filtrant ou de panne sèche.....
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Re: changer le banjo entré PI par un plus gros
Pour ça, je trouve qu'il n'y a rien de mieux qu'une poire manuelle.gaston13 a écrit :pour réammorcer en cas de changement de l'élement filtrant ou de panne sèche.....
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Re: changer le banjo entré PI par un plus gros
Salut les amis,
Je cherche à acheter un banjo d entree pour une pi de 1.9 td, vous savez qu'elle est sa dimension ?
Je vous remercie
Alexis
Je cherche à acheter un banjo d entree pour une pi de 1.9 td, vous savez qu'elle est sa dimension ?
Je vous remercie
Alexis
- jonathanv8
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Re: changer le banjo entré PI par un plus gros
Va voir tes Mp alex