Problème après démontage de PI Bosch VE

Ici se trouvent des informations techniques et des méthodes de réparations de PI
Soyez précis dans vos titres

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Biomecano
Motivé
Motivé
Messages : 360
Enregistré le : mar. déc. 12, 2006 2:08 pm
Localisation : Suisse (NE)

Problème après démontage de PI Bosch VE

Message par Biomecano »

Bonjour à tous,

J'ai suivi le tuto pour changer les joints de ma pompe Bosch VE qui fuyait au niveau de la tête hydraulique.

Je n'ai pas changé tous les joints, j'ai changé le joint de tête, celui du levier d'accélérateur, du levier de stop, du levier de ralenti accéléré, de la vis de débit, de l'axe du régulateur centrifuge, du couvercle et ceux des couvercles de régulation d'avance.

Après remontage, la voiture démarre parfaitement, et plus de fuites, par contre le ralenti me semble bien bas, je le règle, il est bien stable, je pars faire un essai...

Et là, pas de puissance, la voiture roule parfaitement mais avec 30cv de moins !!! A l'arrêt lors de la mise en pleine charge le moteur met du temps avant de prendre les régimes mais il prend plein régime tout de même.

J'ai l'impression qu'elle n'injecte pas assez...tout comme une bonne grosse entrée d'air ou un mélange indécent en hiver :badgrin: :badgrin: :badgrin:

Je dois avoir fait une erreur quelque part malgré les précautions prises...mais où ??? Comment retrouver la puissance de mon moteur ?

Calage distribution = OK
Calage de PI = OK
Entrée d'air = OK

J'ai peut-être raté un repérage ? ou mal monté un levier ?

Ça doit pas être grand chose mais si quelqu'un a une idée pour redonner vigueur à cette voiture je suis preneur :?: :?: :?:
Qui ne veut rien faire trouve une excuse…et qui veut faire quelque chose trouve un moyen !
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Problème après démontage de PI Bosch VE

Message par Macromalhuile37 »

Mauvais re positionnement du levier de charge...
Image
Biomecano
Motivé
Motivé
Messages : 360
Enregistré le : mar. déc. 12, 2006 2:08 pm
Localisation : Suisse (NE)

Re: Problème après démontage de PI Bosch VE

Message par Biomecano »

Levier de charge ?

C'est le levier d'accélérateur ?
Qui ne veut rien faire trouve une excuse…et qui veut faire quelque chose trouve un moyen !
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Problème après démontage de PI Bosch VE

Message par Macromalhuile37 »

Oui tu le re crante d'une dent ou deux...
Image
Biomecano
Motivé
Motivé
Messages : 360
Enregistré le : mar. déc. 12, 2006 2:08 pm
Localisation : Suisse (NE)

Re: Problème après démontage de PI Bosch VE

Message par Biomecano »

Ok, merci je vais tenter ça !!!
Qui ne veut rien faire trouve une excuse…et qui veut faire quelque chose trouve un moyen !
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: Problème après démontage de PI Bosch VE

Message par Tibo1987 »

Ça m étonnerait, le ralenti serait aux choux. Je pense plutôt a la soupape de régulation obstruée par une petite cochonnerie. Ça fume un peu ?
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Biomecano
Motivé
Motivé
Messages : 360
Enregistré le : mar. déc. 12, 2006 2:08 pm
Localisation : Suisse (NE)

Re: Problème après démontage de PI Bosch VE

Message par Biomecano »

Le ralenti était effectivement aux choux, je ľai corrigé sur le levier de ralenti...

Je n'ai pas démonté la soupape de régulation, pas possible de passer une clé de 10...mauvaise orientation...j'ai pas insisté !!!

Non, elle fume pas plus que ça !!!

Merci :doubt:
Qui ne veut rien faire trouve une excuse…et qui veut faire quelque chose trouve un moyen !
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Problème après démontage de PI Bosch VE

Message par Macromalhuile37 »

recrante ton levier de charge....et redescend ta vis de ralentis avant de demarrer :o :o :o
Image
Biomecano
Motivé
Motivé
Messages : 360
Enregistré le : mar. déc. 12, 2006 2:08 pm
Localisation : Suisse (NE)

Re: Problème après démontage de PI Bosch VE

Message par Biomecano »

Levier recranté...pas de différence !!!

Par contre avec le réglage sur mon repère de levier de charge (ce qui devrait être le réglage avant démontage) je dois retendre le réglage du levier de ralenti accéléré pour avoir le même ralenti qu'avant démontage.

Et je dirais même que c'est sur cette position du levier de charge qu'elle va le mieux. J'ai essayé de régler dans les 2 sens (avance et retard)

Alors comment enrichir ???
Qui ne veut rien faire trouve une excuse…et qui veut faire quelque chose trouve un moyen !
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Problème après démontage de PI Bosch VE

Message par Macromalhuile37 »

Et bien dans ce cas il reste le reglage de la vis de richesse que tu a peut etre mal reperé ...Ou celui du regulateur centrifuge... Essaie de resserrrer la vis de richesse pour retrouver un ralentis normal avec ton levier de charge dans la position reperée avant demontage et vis de ralentis au niveau ou elle etait avant demontage aussi... PI atmo ou turbo?
Image
Biomecano
Motivé
Motivé
Messages : 360
Enregistré le : mar. déc. 12, 2006 2:08 pm
Localisation : Suisse (NE)

Re: Problème après démontage de PI Bosch VE

Message par Biomecano »

J'ai pas mal juré pour remonter le couvercle de pompe à cause de la commande du levier de stop, je l'ai volontairement décalé un peu pour faciliter le travail, maintenant je ne peux plus la stopper avec ce levier.

Est-ce qu'il peut empêcher le levier de charge de faire son travail ?

Est-ce que si c'est le cas je peux redémonter le couvercle et casser les pattes internes du levier pour être sûr qu'il ne gêne plus ?
Qui ne veut rien faire trouve une excuse…et qui veut faire quelque chose trouve un moyen !
Biomecano
Motivé
Motivé
Messages : 360
Enregistré le : mar. déc. 12, 2006 2:08 pm
Localisation : Suisse (NE)

Re: Problème après démontage de PI Bosch VE

Message par Biomecano »

PI Turbo...
Qui ne veut rien faire trouve une excuse…et qui veut faire quelque chose trouve un moyen !
Biomecano
Motivé
Motivé
Messages : 360
Enregistré le : mar. déc. 12, 2006 2:08 pm
Localisation : Suisse (NE)

Re: Problème après démontage de PI Bosch VE

Message par Biomecano »

1/2 tour de serrage sur la vis de débit...Presque bon !
1 tour sur la vis de débit...Excellent !

Par contre mon ralenti n'a presque pas changé en modifiant ce réglage. Et ma vis de débit est vissé au maximum.

J'ai constaté également que cette pompe a déjà été bricolée pas le précédent propriétaire...!!!

Y-a-t’il un réglage précis pour cette vis ou du moment qu'elle roule bien et fume pas on peut considérer que c'est bon ?

Merci pour le dépannage :occasion5: :occasion5: :occasion5:
Qui ne veut rien faire trouve une excuse…et qui veut faire quelque chose trouve un moyen !
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: Problème après démontage de PI Bosch VE

Message par Tibo1987 »

Salut salut je cherchais un post qui parle de réglage ben heu ai pas trouvé grand chose de mieux que ici.
Donc voilà je monte une pompe Bosch de 1.9td sur un 806 qui était en Lucas epic (je fais avec ce que j'ai sous la main)
La pompe Bosch vient de la ZX que j'ai plié je lavais rejointé il y'a 2 ans elle marchait bien et le moteur est rzsté 1 an sous une bâche dans le jardin.
Je lai démzrré 2 fois a 6mois d intervale sur sa palette la première fois niqclel la deuxième j'avais constaté qu'il bridait a mi chemin environ. J'avais pas insisté.
La jai monté la pompe que le xud11 ai mis 2 tours de richesse et de l avance ça démarre bien, ralenti OK pas de fumée, mais ça plafonne a 2000 tours !!!
Jai branché une bouteille de white spirit sur la pompe direct ça change que l odeur .. Jai déposé la soupape de régulation pour voir c pas bouché mais c pas super propre non plus.

Qu'en pensez vous des idées avant d ouvrir ?
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: Problème après démontage de PI Bosch VE

Message par Tibo1987 »

Je me réponds a moi même j'ai trouvé la réponse sur un forum de la réunion : c était l EV de stop grippée , effectivement au démontage le téton en caoutchouc est resté coincé au fond de son puis. Il s ouvrait, ça démarrait laissait passer assez de gasoil pour permettre 2000 tr mais pas plus. D ailleurs au delà de 2000 tours on sentait les acccoups typique d un manque de carburant.
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Répondre

Retourner vers « Conseils sur pompes à injection et injecteurs »