changement joint de tête hydraulique : plus de ralenti

Ici se trouvent des informations techniques et des méthodes de réparations de PI
Soyez précis dans vos titres

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
zungu12
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : dim. mai 31, 2020 7:34 pm

changement joint de tête hydraulique : plus de ralenti

Message par zungu12 »

Bonjour, j'ai une 205 de 97 diesel pompe lucas xudP04 dépolluée. Une fuite est apparue entre le corps de pompe et la tête hydraulique. Pompe sur la voiture, j'ai réussi à sortir la tête hydraulique, changer le gros joint torique, et remettre en place (dur, mais je l'ai fait). J'ai tout remonté, ma femme faisait tourner le démarreur, je pompais avec la poire jusqu'à voir du gasoil en sortie de tuyaux rigides d'injecteur. Par contre le mazout sortait par à-coups. Tant pis j'ai revissé les tuyaux rigides, poussé le levier de charge au max, la voiture a démarré. Le problème est qu'elle ne tient plus le ralenti. Elle le tient si déplace le levier de charge à 1cm au dessus de son emplacement de repos habituel. Si je laisse revenir en position normale, la voiture cale immédiatement.
Pour info, j'avais pas démonté grand chose. Le couvercle, j'ai rien démonté dessus, juste ouvert et déplacé un peu pour ensuite accéder à l'intérieur de la cuve et sortir une tige qui empêche de sortir la tête de pompe (n°127 sur les plans de pompe). Et de chaque côté de la pompe une grosse vis, et la vis sous la pompe, ensuite la tête hydraulique est venue.
C'est comme si la pompe était déréglée. En tout cas la voiture fume pas,j'ai pas de bulles jusqu'à la vis de purge se trouvant près de l'électrovanne...

Donc j’ai pensé que ça pouvait être sous le couvercle un truc mal positionné. J’ai regardé, ça semble en ordre, après je suis quand même novice.
Avec un pote on a provisoirement rapproché la vis de butée du levier de charge pour éviter qu'elle cale - la vis sur laquelle le levier de charge repose - on l'a rapproché de 1cm. on essayé la voiture sur route, très bien, pas de fumées, elle marche bien, sauf que si on freine et du coup le régime moteur devient bas, elle cale.
au fait, pour essayer, on a déboité juste pour tester la sorte de bitonio en plastique qui est relié au levier de charge et actionne un autre truc sur le corps de pompe. Ben on a aucun effet, et si on l'actionne d'un côté ou de l'autre c'est kif kif.

En fait, où se trouvent les éléments pouvant agir sur le ralenti et que j’aurais pu dérégler?

Mon pote me dit que comme j'ai remonté la tête avec de la graisse (pas des tonnes quand même), ça pourrait boucher un peu et que ça reviendra ensuite peut-être... Il en sait pas plus que moi. Moi je me demande si c'est possible qu'il reste encore de l'air dans la pompe? Pourtant on a roulé 10mn, et monté les rapports, et elle tournait bien. Sauf que pas de ralenti.
Ah! Et démarrage est difficile : avant c'était 1/8 de tour, nickel, maintenant le démarreur doit tourner 3s avant que ça parte, et un peu difficilement. Je crois pas que ce soit un décalage de distri, sinon elle roulerait pas bien sur route... J’avais pas pigé la pompe et tout, vu que j’ai laissé la pompe sur la voiture et sorti la tête seulement. Je vois pas comment ça aurait pu décaler la distri.

Je suis paumé. J’ai vraiment besoin de vos lumières. Vraiment. S’il vous plaît.
zungu12
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : dim. mai 31, 2020 7:34 pm

Re: changement joint de tête hydraulique : plus de ralenti

Message par zungu12 »

pas d'avis? harrrg... :cry:
zungu12
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : dim. mai 31, 2020 7:34 pm

Re: changement joint de tête hydraulique : plus de ralenti

Message par zungu12 »

tant pis alors. merci qd même
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: changement joint de tête hydraulique : plus de ralenti

Message par Macromalhuile37 »

Pompe lucas delphy....Chez nous a l'huile elles tiennent 2 semaines...alors on ne s'occupe meme pas de savoisi elles sont nettoyables...Ca marche pas ..Vite une bosch et zou la lucas a la jaille...
Image
Répondre

Retourner vers « Conseils sur pompes à injection et injecteurs »