Schéma pompe d'injection Bosch

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Schéma pompe d'injection Bosch

Messagepar elooping02 » Lun Oct 23, 2006 10:06 am

Vous pourrez le trouver Ici
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Messagepar RiccOlio » Lun Oct 23, 2006 10:44 am

Un grand merci, elooping02, ces schémas nous faisaient défaut !
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
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Messagepar Shinra » Lun Oct 23, 2006 2:13 pm

super grand merci j'aurai moins d'appréhension pour ouvrir la mienne (je sens qu'elle va y passer dans pas longtemps :twisted: )
50% d'hvc, "Petit pas pour moi, grand pas pour mère nature"

T3 quand tu nous tiens La Bohème
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Messagepar Phsh » Mar Oct 31, 2006 4:59 pm

Bonjour à tous ;
Merci pour le schema

La pi de l'audi 1.9 tdi fuit un peu mais bon à chaud y'a plus rien;
Donc restoration pour bientôt.
Ce post est super avec photos et changement de l'actuateur pompe electronique bosch.

Voici :

http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect ... 381015.htm

Phsh

Audi tdi 1.9 ; 60%hvb
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Messagepar RiccOlio » Mar Oct 31, 2006 5:41 pm

Merci bien pour le lien ! Il est effectivement particulièrement intéressant. ;)
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Messagepar Phsh » Mar Oct 31, 2006 6:05 pm

Bravo au pere joseph ; j'ai fait une longue recherche car j'ai un ami qui a aussi le problème de l'actu d'une pi bosch 523td;Ce reportage est donc une bonne base pour démonter et nettoyer n’importe quel actuateur de pompe à injection.

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Messagepar ZupeToTo2000 » Mar Oct 31, 2006 6:20 pm

Sur un PI Bosch toute mécanique, y'a t'il un équivalent mécanique à l'actuateur électronique parceque j'ai les mêmes symptomes (ralenti yoyo et acoups à l'accélération mais seulement à bas régime)?
306 TD 1994 bosh 175 bars 278 000 km bi-réservoir : 65 000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
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Messagepar RiccOlio » Mar Oct 31, 2006 6:33 pm

Biensûr ! le régulateur centrifuge, les leviers d'accélérateur, de ralenti accéléré, etc... (ainsi que la commande de suralimentation dans le cas d'un moteur à turbocompresseur).

En fait, je prendrais ta question à l'envers et dirais que c'est l'actionneur qui est l'équivalent plus moderne de ces systèmes mécaniques et qui permet au calculateur d'agir physiquement sur le rete de la pompe, qui reste mécanique.
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Pb trou accélération a 3000 trs, 5eme sur pompe boch vp36

Messagepar benaflek2 » Mar Fév 20, 2007 1:02 am

Bonjour à tous,
J’ai un trous à l’accélération vers 3000 trs en 5 eme sur ma 605 2l5 td.
C’est une pompe bosh VP 36, avec actuateur électrique.
J’ai demander à deux garagistes, ceux ci mon répondu sans hésiter que le pb venait de la pompe sans plus de détail.
J’ai donc récupéré un actuateur d’occas et je l’ai installé. Résultat : aucune différence et toujours ce put… de trou à 3000 trs.
Quelqu’un aurait-il plus d’info sur l’origine du problème ?
Merci de votre aide
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Messagepar bricofoy » Mar Fév 20, 2007 6:26 pm

sur ton ancien actuateur, quand tu tourne à la main l'axe de commande qui en sort, sens-tu un point dur (c'est normal que ça soit dur à tourner, il y a un bon ressort, mais l'effort doit être uniforme) ?
Si il y a un point dur ou des gratements alors il y a un soucis dans l'actuateur, mais je ne pense pas que cela vienne de là.

Je penserai plutot à un problème au niveau du capteur de pression du turbo.
- Tu savais que si tu passais le CD de Windows à l'envers tu entends une chanson satanique ?
- Pourtant y'a pire !
- Ah bon ? Quoi ?
- A l'endroit ça l'installe !
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Messagepar benaflek2 » Mar Fév 20, 2007 7:59 pm

Justement, j'ai changé l'actuateur et j'ai toujours le même problème au même régime avec le nouveau. Donc c'est pas l'actuateur.
J'ai demandé au garagiste si ça pouvait venir d'une durite de turbo percée, ou la soupape qui grippe, mais sans rien regarder il m'a dit directement que cela venais de la pompe. Je trouve le diagnostique assez rapide de ça part, c'est un peu facile de diagnostiqué à la louche, sans même essayer. De toute façon, il par directe sur une pompe donc même s’il essayait, je suis sur qu’il resterait la dessus.

Lors d'une grosse accélération, la voiture à un trou à 3000 trs en 4 eme puis continu dans les tours.
puis en 5 eme, rebelotte, à un peu moins de 3000 trs, puis à 3500.
Il arrive parfois aussi qu’il y ai un temps de réponse plus longs entre la commande et l’accélération en 2 em et 3 em.
En faite, tant que je reste en dessous 3000, ya pas de pb, a part un petit temps de réponse de temps en temps.
J’ai une petite durite qui va au capteur de pression d’entrée d’air, je vais la démonter, c’est peut-être elle qui est obstruée.

C’a vient pas du cata car il est neuf et j’ai essayer aussi avec un tube Afrique et j’ai toujours le pb.
La voiture ne fume pas du tous, en tous cas je vois rien dans le retro, ni fumée noir, ni bleu ni blanche.
J’ai pas de conso d’eau et la température à chaud est normale.
Si vous avez d’autre infos.
Merci
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Messagepar nico_nantes » Sam Mar 24, 2007 4:11 pm

Et pour un petit entretien, visitez ce site :

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Ce site est vraiment excellent... une mine d'or pour toute personne désirant en apprendre plus sur la méca...
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Injection

Messagepar BIOnergyMAN43 » Dim Déc 09, 2007 8:26 pm

Quelques explications pour les novices (oui je l'ai lu )
http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/Aut ... ro-sti.pdf

Denis
En train de reprendre une ferme pour des chèvres et fromage fermier BIO.
Je cherche des personnes pour "parrainer" mes biques à 150€/tête, remboursable en fromages en 2 ans. Devenez acteur d'une agriculture modèle...
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Messagepar Macarel81 » Mer Juin 10, 2009 3:24 pm

Hola les gens.
Le lien n'est plus actif, pourriez vous en remettre un QVB ?

Merci !
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