Quels clapets anti retour pour nos installations...
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Quels clapets anti retour pour nos installations...
J'aimerai savoir quels sont les types de clapet anti retour que vous utilisez pour la circulation de l'huile chaude dans la phase de demarrage en mode GAZOLE...
J'espere que je suis clair...
J'ai trouvé cela (en diam 6 ou 8 ou 10mm ) :
http://cgi.ebay.fr/CLAPET-RETOUR-GAS-OI ... dZViewItem
ou ici :
http://www.monopoel.de/shop/rv.html
Ou cela :
http://cgi.ebay.fr/CLAPET-ANTI-RETOUR-C ... dZViewItem
Il y a aussi le pare flamme de chalumeau oxyacétylènique cher à Macro...
Et vous vous utilisez quoi?
En etes vous comptant?
J'espere que je suis clair...
J'ai trouvé cela (en diam 6 ou 8 ou 10mm ) :
http://cgi.ebay.fr/CLAPET-RETOUR-GAS-OI ... dZViewItem
ou ici :
http://www.monopoel.de/shop/rv.html
Ou cela :
http://cgi.ebay.fr/CLAPET-ANTI-RETOUR-C ... dZViewItem
Il y a aussi le pare flamme de chalumeau oxyacétylènique cher à Macro...
Et vous vous utilisez quoi?
En etes vous comptant?
- joumpy
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Ce ne sont pas de simples clapets anti-retour, mais ça y ressemble: des attaches rapides avec clapet anti-retour au niveau du réservoir supplémentaire pour pouvoir démonter celui-ci sans foutre de l'huile plein la bagnole.
Au début, c'est très pratique.
Après 15-20.000 kms, le passage est bouché. Quand on souffle à la bouche, rien ne passe. Alors que quand c'est neuf, le passage est quasi total.
Je m'en suis aperçu après avoir cramé ma pompe de gavage.
Je les ai virés.
Il se peut que ces clapets n'apprécient pas l'acétone que je rajoute dans mon huile ou que l'huile fige dans les passages...
Méfiance donc, si vous utilisez ce genre d'accessoires, pensez à les vérifier de temps en temps!
Au début, c'est très pratique.
Après 15-20.000 kms, le passage est bouché. Quand on souffle à la bouche, rien ne passe. Alors que quand c'est neuf, le passage est quasi total.
Je m'en suis aperçu après avoir cramé ma pompe de gavage.
Je les ai virés.
Il se peut que ces clapets n'apprécient pas l'acétone que je rajoute dans mon huile ou que l'huile fige dans les passages...
Méfiance donc, si vous utilisez ce genre d'accessoires, pensez à les vérifier de temps en temps!
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Attention avec les clapet oxy-acetylene. Ceux que l'on trouvent neuf ne sont les memes que macro, et ne vont pas. Les neuf ont des ressors et des billes, et font une forte perte de charge. Ceux de macro ont des lamelles metallique, je crois. Il les a recuperé a la benne. Specialiste du recyclage ultime le macro .
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
- Macromalhuile37
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Merci
Je suis passé ce soir dans mon magasin de bricolage et j'en ai acheté un de chalumeau oxyacétylènique. (J'ai pris un rouge, il etait noté max 1.5bar alors que le bleu etait noté max 16bars) : 17,20 €.
Apres un premier essai, branché en serie sur une FACET 40106, j'avais du goutte à goutte.
Je l'ai ouvert, et la il y avait un double clapet à joint torique en cahoutchou, 2 ressorts et un cylindre en alu de diam 14 exterieur et 9 interieur.
J'ai remplacé le cylindre par un de 12 ext et 10 int, applati un peu le plus rigide des deux ressorts et la impecable (du moins je pense).
J'obtiens un debit de 15l/heure env avec un clapet qui s'ouvre à la bouche mais qui offre une legere resistance.
Je vais essayer de faire des photos ca serait plus parlant.
Je suis passé ce soir dans mon magasin de bricolage et j'en ai acheté un de chalumeau oxyacétylènique. (J'ai pris un rouge, il etait noté max 1.5bar alors que le bleu etait noté max 16bars) : 17,20 €.
Apres un premier essai, branché en serie sur une FACET 40106, j'avais du goutte à goutte.
Je l'ai ouvert, et la il y avait un double clapet à joint torique en cahoutchou, 2 ressorts et un cylindre en alu de diam 14 exterieur et 9 interieur.
J'ai remplacé le cylindre par un de 12 ext et 10 int, applati un peu le plus rigide des deux ressorts et la impecable (du moins je pense).
J'obtiens un debit de 15l/heure env avec un clapet qui s'ouvre à la bouche mais qui offre une legere resistance.
Je vais essayer de faire des photos ca serait plus parlant.
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Joumpy, d'apres toi est-ce en utilisant de HVP pure (sans acetone et autres ajouts) les clapets vont resister plus ?joumpy a écrit : Il se peut que ces clapets n'apprécient pas l'acétone que je rajoute dans mon huile ou que l'huile fige dans les passages...
Merci
Berlingo 1.9D DW8 - 10'000 km en 100% HVR - bicarburation SASOLIO
Espace 2.1dT J8S - 60'000 km en 100% HVR - bicarburation SASOLIO
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- joumpy
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C'est possible...olioniko a écrit :Joumpy, d'apres toi est-ce en utilisant de HVP pure (sans acetone et autres ajouts) les clapets vont resister plus ?
Merci
Je veux surtout attirer l'attention sur le doute à avoir en cas de panne!
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- arsenic
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Re: Quels clapets anti retour pour nos installations...
Je déterre un peu ce post ....
Jumpy (ou un autre ...) : ces connecteurs rapides, on peut les trouver où ???
(avec et sans anti retours....)
=> je prefererai pouvoir déconnecter mon réservoir pour le remplir ....
Jumpy (ou un autre ...) : ces connecteurs rapides, on peut les trouver où ???
(avec et sans anti retours....)
=> je prefererai pouvoir déconnecter mon réservoir pour le remplir ....
Opel Astra 1.7 TD "InterCooled" -> moteur ISUZU (Bosch)
MonoCarbu : Réchauffeur LDR + Réchauffeur Bougie (sans contact)
Citroen Jumpy 1.9D -> moteur DW8 (Lucas)
BiCarbu sans boucle : 40107 + 30 Plaques + Pollack
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Citroen Jumpy 1.9D -> moteur DW8 (Lucas)
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- yanou
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Re: Quels clapets anti retour pour nos installations...
4 ans après
l'acétone bouffe les joints, pas étonnant !
qu'est ce que tu appelles connecteurs rapides ?
l'acétone bouffe les joints, pas étonnant !
qu'est ce que tu appelles connecteurs rapides ?
- joumpy
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Re: Quels clapets anti retour pour nos installations...
J'ai laissé tomber les connecteurs rapides après plusieurs essais. Ça se bouche systématiquement à l'huile.
Mon connecteur rapide actuel: la durite sur une tétine et un serflex par dessus.
Là, ça marche!
Pour les clapet A/R, sujet du message, ceux pour carburant sont très bien. On en trouve dans les boutiques pour huileux à un bon prix.
Pour les puristes comme moi, il faut recouper le ressort intérieur pour diminuer encore un peu la perte de charge...
Mon connecteur rapide actuel: la durite sur une tétine et un serflex par dessus.
Là, ça marche!
Pour les clapet A/R, sujet du message, ceux pour carburant sont très bien. On en trouve dans les boutiques pour huileux à un bon prix.
Pour les puristes comme moi, il faut recouper le ressort intérieur pour diminuer encore un peu la perte de charge...
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- jonathanv8
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Re: Quels clapets anti retour pour nos installations...
Joumpy, sais-tu ou puis je trouver des raccords rapide comme il y a sur les camions avec un systeme de clapet pour éviter de foutre de l'huile partout
- 4en1
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Re: Quels clapets anti retour pour nos installations...
et les trucs à air comprimé, non, à cause du débit??
sinon chez gardena rayon gazon
sinon chez gardena rayon gazon
206+ hdi 70%
- arsenic
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Re: Quels clapets anti retour pour nos installations...
Des connecteurs que tu clipse rapidement ... Pour relier le réservoir et la durite ...yanou a écrit :qu'est ce que tu appelles connecteurs rapides ?
Je pense que je vais me tourner vers les connecteurs des nourrices pour les bateaux ... (d’ailleurs c'est une nourrice marine mon réservoir ...)
Un peu gros qd même ...4en1 a écrit :... sinon chez gardena rayon gazon
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- 4en1
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Re: Quels clapets anti retour pour nos installations...
Un peu gros qd même ...
pour les gros débits
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- jonathanv8
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Re: Quels clapets anti retour pour nos installations...
4en1, j'en ai pas trouvé
- 4en1
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- Enregistré le : ven. juil. 18, 2008 8:49 pm
Re: Quels clapets anti retour pour nos installations...
Alors en super marché, toujours rayon jardin
il y en a en plastic, j'en ai acheté un y'a pas 15j
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