electrovanne EMC
Modérateur : Les modérateurs
-
- Modérateur
- Messages : 5250
- Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
- Localisation : Sur les routes du sud.
Re: electrovanne EMC
j'ai ce problème aussi sur le LT... le réservoir de GO se vide a l'HV (electrovannes EMC, alimentées en position HV)
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
...et une Honda CX500
-
- Convaincu
- Messages : 562
- Enregistré le : mer. mai 28, 2008 9:13 am
- Localisation : carqueiranne
Re: electrovanne EMC
Surement le même lot d'electrovanne...
à faire reprendre en garantie...
à faire reprendre en garantie...
Opel Omega 2,5 td
Bi- carburation
Ford courrier 2000 1.8 IIBP
Bi-carburation.
vw Transporter 2,4D
Fiat ducato 1,9 td
Bi- carburation
Ford courrier 2000 1.8 IIBP
Bi-carburation.
vw Transporter 2,4D
Fiat ducato 1,9 td
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12301
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Re:
Tiens donc...Macromalhuile37 a écrit :..Le reservoir de GO du Rocky se vide beaucoup trop rapidement pour qu'il n'y ait pas anguille sous roche....
-
- Convaincu
- Messages : 562
- Enregistré le : mer. mai 28, 2008 9:13 am
- Localisation : carqueiranne
Re: electrovanne EMC
il suffit de debrancher la durite d'alimentation de reservoir de gasoil ou la durite de gasoil sur l'EV si cela est plus pratique ,pour sentir que cela aspire même en position HV ...
Opel Omega 2,5 td
Bi- carburation
Ford courrier 2000 1.8 IIBP
Bi-carburation.
vw Transporter 2,4D
Fiat ducato 1,9 td
Bi- carburation
Ford courrier 2000 1.8 IIBP
Bi-carburation.
vw Transporter 2,4D
Fiat ducato 1,9 td
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12301
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Re: electrovanne EMC
J'ai un tout petit reservoir de GO (3l) et il m'et arrivé qu'il se vide pendant que je roulais a l'HV (desamorcage panne au milieu de nul part) j'ai blamé les bobines et les connecteurs a la noix...
- lolo85
- Passionné
- Messages : 1964
- Enregistré le : dim. août 14, 2005 5:25 pm
- Localisation : vendée
- Contact :
Re: electrovanne EMC
+ un les coco j'ai changer mes deux bobine en l'espace de un moi j'en est trouver d'autre sur ebay jvous fil le lien
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0550796686
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0550796686
- 4en1
- Passionné
- Messages : 1285
- Enregistré le : ven. juil. 18, 2008 8:49 pm
Re: electrovanne EMC
c'est vrai que les connecteurs sont pas géniaux
je viens de galèrer avec le mode go gggrr
merci à boito en 2 mails il avait vu juste
pour éviter que les ev ne chauffe trop longtemps
j'ai opté pour le mode ev=0 => mode hv
les ev ne sont pas pilotées très longtemps
elles ""devrait"" alors durer plus longtemps
de plus elle ne tire sur l'alternateur en mode hv
pour l'instant ras (sauf se problème de connecteur)
je ne sais pas si quelqu'un d'autre à tester ce mode mais pour l'instant RAS
je viens de galèrer avec le mode go gggrr
merci à boito en 2 mails il avait vu juste
pour éviter que les ev ne chauffe trop longtemps
j'ai opté pour le mode ev=0 => mode hv
les ev ne sont pas pilotées très longtemps
elles ""devrait"" alors durer plus longtemps
de plus elle ne tire sur l'alternateur en mode hv
pour l'instant ras (sauf se problème de connecteur)
je ne sais pas si quelqu'un d'autre à tester ce mode mais pour l'instant RAS
206+ hdi 70%
-
- Convaincu
- Messages : 562
- Enregistré le : mer. mai 28, 2008 9:13 am
- Localisation : carqueiranne
Re: electrovanne EMC
Pour ma part je suis toujours en attente (depuis presque 3 semaines) d'un remboursement des EV...aucune réponse à mes dernier mail.
le SAV de chez seeflex c'est pas le top...
le SAV de chez seeflex c'est pas le top...
Opel Omega 2,5 td
Bi- carburation
Ford courrier 2000 1.8 IIBP
Bi-carburation.
vw Transporter 2,4D
Fiat ducato 1,9 td
Bi- carburation
Ford courrier 2000 1.8 IIBP
Bi-carburation.
vw Transporter 2,4D
Fiat ducato 1,9 td
-
- Modérateur
- Messages : 5250
- Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
- Localisation : Sur les routes du sud.
Re: electrovanne EMC
des nouvelles des EV EMC montées sur le camion de mon pote : la bobine semble fatiguer de plus en plus vu que le réservoir de GO se vide de plus en plus vite
on va demander aussi une prise en garantie
on va demander aussi une prise en garantie
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
...et une Honda CX500
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12301
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Re: electrovanne EMC
Mes bobines neuves semblent beaucoup moins chauffer que les anciennes...
- Pinpin
- Convaincu
- Messages : 626
- Enregistré le : dim. déc. 11, 2005 9:24 am
Re: electrovanne EMC
Bonjour à tous,
Un petit mot suite aux problèmes effectivement de fiabilité des EMC, une première en 5 ans de commercialisation de ce produit ...
Le problème vient d'un mauvais tarage des ressorts, entrainant une trop faible pression sur le clapet en mode repos. De ce fait nous changeons les ressorts par des nouveaux, soit lors de la vente ou directement sur le véhicule sans rien débrancher, juste en enlevant le capot supérieur du corps, sous le solénoïde.
Je tiens de plus à signaler qu'une psychose a touché certains clients ( normal dans le fond ! ) mais le problème ne venait pas de l'électrovanne en elle même mais en plus d'un non respect du sens de raccordement au sein du circuit. Il a fallu comprendre ces deux problèmes en parralèle. Les entrées et sorties, sont à respecter, en fonction que celle si est montée en amont ou aval du la PI.
Toutes les électrovannes ne sont pas sujettes à ce problème, mais nous changeons malgré tout tous les ressorts par sécurité.
Tout va rentrer dans l'ordre. Nous effecturons une grosse offre commerciale pour relancer ce produit d'ici peu.
Un petit mot suite aux problèmes effectivement de fiabilité des EMC, une première en 5 ans de commercialisation de ce produit ...
Le problème vient d'un mauvais tarage des ressorts, entrainant une trop faible pression sur le clapet en mode repos. De ce fait nous changeons les ressorts par des nouveaux, soit lors de la vente ou directement sur le véhicule sans rien débrancher, juste en enlevant le capot supérieur du corps, sous le solénoïde.
Je tiens de plus à signaler qu'une psychose a touché certains clients ( normal dans le fond ! ) mais le problème ne venait pas de l'électrovanne en elle même mais en plus d'un non respect du sens de raccordement au sein du circuit. Il a fallu comprendre ces deux problèmes en parralèle. Les entrées et sorties, sont à respecter, en fonction que celle si est montée en amont ou aval du la PI.
Toutes les électrovannes ne sont pas sujettes à ce problème, mais nous changeons malgré tout tous les ressorts par sécurité.
Tout va rentrer dans l'ordre. Nous effecturons une grosse offre commerciale pour relancer ce produit d'ici peu.
www.seeflex.fr ! Matériel de conversion HVP :
Boutique en ligne : http://seeflex.kelcommerce.be/ecommerce_products.html
Boutique en ligne : http://seeflex.kelcommerce.be/ecommerce_products.html
- poupeau
- Convaincu
- Messages : 500
- Enregistré le : mar. janv. 30, 2007 6:36 pm
- Localisation : étudiant en droit.... à l'erreur
- Contact :
Re: electrovanne EMC
J'ai acheté des bobines neuves sur ebay. je m'apprete à monter les nouvelles. Je prend un écrou freiné nylstop et arrivé au nylon la pièce cylindrique qui rentre dans la bobine s'est mise à tourner par rapport au corps de l'EV avec mon ecrou une fois que le filetage etait en contact avec l'écrou.
breff si c'était à refaire j'acheterais des SIRAI!
breff si c'était à refaire j'acheterais des SIRAI!
-
- Convaincu
- Messages : 562
- Enregistré le : mer. mai 28, 2008 9:13 am
- Localisation : carqueiranne
Re: electrovanne EMC
Entre 2 changements de ressort et avant de lancer tes super promos,pourrais tu m'accorder 2 minutes pour effectuer mon remboursement? je veux pas jouer les impatients,mais ca commence à devenir un peu long...je voudrais bien finir ma bicarbu avant 2011 si possible !Pinpin a écrit :Bonjour à tous,
Un petit mot suite aux problèmes effectivement de fiabilité des EMC, une première en 5 ans de commercialisation de ce produit ...
Le problème vient d'un mauvais tarage des ressorts, entrainant une trop faible pression sur le clapet en mode repos. De ce fait nous changeons les ressorts par des nouveaux, soit lors de la vente ou directement sur le véhicule sans rien débrancher, juste en enlevant le capot supérieur du corps, sous le solénoïde.
Je tiens de plus à signaler qu'une psychose a touché certains clients ( normal dans le fond ! ) mais le problème ne venait pas de l'électrovanne en elle même mais en plus d'un non respect du sens de raccordement au sein du circuit. Il a fallu comprendre ces deux problèmes en parralèle. Les entrées et sorties, sont à respecter, en fonction que celle si est montée en amont ou aval du la PI.
Toutes les électrovannes ne sont pas sujettes à ce problème, mais nous changeons malgré tout tous les ressorts par sécurité.
Tout va rentrer dans l'ordre. Nous effecturons une grosse offre commerciale pour relancer ce produit d'ici peu.
par avance merci
Opel Omega 2,5 td
Bi- carburation
Ford courrier 2000 1.8 IIBP
Bi-carburation.
vw Transporter 2,4D
Fiat ducato 1,9 td
Bi- carburation
Ford courrier 2000 1.8 IIBP
Bi-carburation.
vw Transporter 2,4D
Fiat ducato 1,9 td
-
- Modérateur
- Messages : 5250
- Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
- Localisation : Sur les routes du sud.
Re: electrovanne EMC
peut être pourrait tu faire un tuto sur le changement des ressorts pour ceux qui veulent bien le faire eux même
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
...et une Honda CX500
-
- Convaincu
- Messages : 562
- Enregistré le : mer. mai 28, 2008 9:13 am
- Localisation : carqueiranne
Re: electrovanne EMC
je viens de recevoir mon remboursement de seeflex avec les frais de retour du materiel inclus.
remboursement un peu long mais il a le mérite d'assumer entierement le probleme de ces EV.
remboursement un peu long mais il a le mérite d'assumer entierement le probleme de ces EV.
Opel Omega 2,5 td
Bi- carburation
Ford courrier 2000 1.8 IIBP
Bi-carburation.
vw Transporter 2,4D
Fiat ducato 1,9 td
Bi- carburation
Ford courrier 2000 1.8 IIBP
Bi-carburation.
vw Transporter 2,4D
Fiat ducato 1,9 td
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12301
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Re: electrovanne EMC
Pense a verifier la chose suivante.Pinpin a écrit :Bonjour à tous,
Un petit mot suite aux problèmes effectivement de fiabilité des EMC, une première en 5 ans de commercialisation de ce produit ...
Le problème vient d'un mauvais tarage des ressorts, entrainant une trop faible pression sur le clapet en mode repos. De ce fait nous changeons les ressorts par des nouveaux, soit lors de la vente ou directement sur le véhicule sans rien débrancher, juste en enlevant le capot supérieur du corps, sous le solénoïde.
Je tiens de plus à signaler qu'une psychose a touché certains clients ( normal dans le fond ! ) mais le problème ne venait pas de l'électrovanne en elle même mais en plus d'un non respect du sens de raccordement au sein du circuit. Il a fallu comprendre ces deux problèmes en parralèle. Les entrées et sorties, sont à respecter, en fonction que celle si est montée en amont ou aval du la PI.
Toutes les électrovannes ne sont pas sujettes à ce problème, mais nous changeons malgré tout tous les ressorts par sécurité.
Tout va rentrer dans l'ordre. Nous effecturons une grosse offre commerciale pour relancer ce produit d'ici peu.
Etant donné que le tarage du ressort va etre augmenté la bobine va devoir tirer plus fort. Donc elle va sans doute chauffer plus encore....
- Pinpin
- Convaincu
- Messages : 626
- Enregistré le : dim. déc. 11, 2005 9:24 am
Re: electrovanne EMC
En fait les ressorts montés sur le lot étaient " sous tarés ". Les nouveaux ressorts reviennent à la normale.
www.seeflex.fr ! Matériel de conversion HVP :
Boutique en ligne : http://seeflex.kelcommerce.be/ecommerce_products.html
Boutique en ligne : http://seeflex.kelcommerce.be/ecommerce_products.html
-
- Intéressé
- Messages : 153
- Enregistré le : ven. août 20, 2010 6:50 pm
Re: electrovanne EMC
Etant électronicien je me permets une précision : le courant consommé par la bobine ne dépend pas de la force du ressort mais uniquement de la résistance du bobinage.
Le changement par un ressort plus dur va rétablir plus fermement la position repos et, s'il est trop dur, pourrait contrarier la position de travail (lorsque la bobine tire).
Le changement par un ressort plus dur va rétablir plus fermement la position repos et, s'il est trop dur, pourrait contrarier la position de travail (lorsque la bobine tire).
- lepicier
- Convaincu
- Messages : 571
- Enregistré le : dim. avr. 09, 2006 7:24 pm
- Localisation : meurthe et moselle 54
Re: electrovanne EMC
bon,bah moi je suis pas emmerdé avec les miennes,enfin quand mon carrosse fonctionne elles ont au moins trois ans,achetées d'occas à un parisien.c'est vrai qu'elles sont quand mémes brulantes quand les fonctionnent.C'est normal,ça?Elles résistent à quelle température max de l'hv?
- Pinpin
- Convaincu
- Messages : 626
- Enregistré le : dim. déc. 11, 2005 9:24 am
Re: electrovanne EMC
Oui tout va rentrer dans l'ordre. Avec un peu temps certes, car il faut faire fasse à de nombreuses demandes et explications.
Pour info, les ACL ( = Sirai ) chauffent également fort, à ne pas y mettre les pattes ( donc au moins 45/50°C voir 60 en été ) Je suis allé testé cette semaine des électrovannes sur un automoteur agricole, et le constat est le même ... et en plus celles ci sont totalement à l'air libre sur le chassis de rampes.
Donc c'est commun ou fréquent.
Pour info, les ACL ( = Sirai ) chauffent également fort, à ne pas y mettre les pattes ( donc au moins 45/50°C voir 60 en été ) Je suis allé testé cette semaine des électrovannes sur un automoteur agricole, et le constat est le même ... et en plus celles ci sont totalement à l'air libre sur le chassis de rampes.
Donc c'est commun ou fréquent.
www.seeflex.fr ! Matériel de conversion HVP :
Boutique en ligne : http://seeflex.kelcommerce.be/ecommerce_products.html
Boutique en ligne : http://seeflex.kelcommerce.be/ecommerce_products.html