electrovanne EMC

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Re: electrovanne EMC

Messagepar gaston13 » Ven Aoû 06, 2010 10:54 am

j'ai ce problème aussi sur le LT... le réservoir de GO se vide a l'HV (electrovannes EMC, alimentées en position HV)
Vw T4 2.5TDi et LT35 2.5TDi en mono sans modifs 33-100%
...et une 125 twin 4t.
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Re: electrovanne EMC

Messagepar stef78 » Ven Aoû 06, 2010 11:11 am

Surement le même lot d'electrovanne... :evil:
à faire reprendre en garantie...
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Messagepar Macromalhuile37 » Ven Aoû 06, 2010 11:33 am

Macromalhuile37 a écrit:..Le reservoir de GO du Rocky se vide beaucoup trop rapidement pour qu'il n'y ait pas anguille sous roche....


Tiens donc...
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Re: electrovanne EMC

Messagepar stef78 » Ven Aoû 06, 2010 11:52 am

il suffit de debrancher la durite d'alimentation de reservoir de gasoil ou la durite de gasoil sur l'EV si cela est plus pratique ,pour sentir que cela aspire même en position HV ...
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Re: electrovanne EMC

Messagepar Macromalhuile37 » Ven Aoû 06, 2010 12:25 pm

J'ai un tout petit reservoir de GO (3l) et il m'et arrivé qu'il se vide pendant que je roulais a l'HV (desamorcage panne au milieu de nul part) j'ai blamé les bobines et les connecteurs a la noix...
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Re: electrovanne EMC

Messagepar lolo85 » Mer Aoû 11, 2010 10:13 pm

+ un les coco j'ai changer mes deux bobine en l'espace de un moi j'en est trouver d'autre sur ebay jvous fil le lien
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0550796686
xm break 2.1 td bi-carbu (bosch)
159 1.9 jtdm (188cv)
spider brera 2.2 jts (185cv)
xs évolution lexiav45 pps2000
canclip renault
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Re: electrovanne EMC

Messagepar 4en1 » Ven Aoû 13, 2010 7:42 pm

c'est vrai que les connecteurs sont pas géniaux
je viens de galèrer avec le mode go gggrr
merci à boito en 2 mails il avait vu juste

pour éviter que les ev ne chauffe trop longtemps
j'ai opté pour le mode ev=0 => mode hv

les ev ne sont pas pilotées très longtemps
elles ""devrait"" alors durer plus longtemps
de plus elle ne tire sur l'alternateur en mode hv

pour l'instant ras (sauf se problème de connecteur)

je ne sais pas si quelqu'un d'autre à tester ce mode mais pour l'instant RAS
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Re: electrovanne EMC

Messagepar stef78 » Lun Sep 13, 2010 3:00 pm

Pour ma part je suis toujours en attente (depuis presque 3 semaines) d'un remboursement des EV...aucune réponse à mes dernier mail. :doubt:
le SAV de chez seeflex c'est pas le top...
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Re: electrovanne EMC

Messagepar gaston13 » Lun Sep 13, 2010 3:03 pm

des nouvelles des EV EMC montées sur le camion de mon pote : la bobine semble fatiguer de plus en plus vu que le réservoir de GO se vide de plus en plus vite

on va demander aussi une prise en garantie
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Re: electrovanne EMC

Messagepar Macromalhuile37 » Lun Sep 13, 2010 3:24 pm

Mes bobines neuves semblent beaucoup moins chauffer que les anciennes...
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Re: electrovanne EMC

Messagepar Pinpin » Lun Sep 13, 2010 10:20 pm

Bonjour à tous,

Un petit mot suite aux problèmes effectivement de fiabilité des EMC, une première en 5 ans de commercialisation de ce produit ...

Le problème vient d'un mauvais tarage des ressorts, entrainant une trop faible pression sur le clapet en mode repos. De ce fait nous changeons les ressorts par des nouveaux, soit lors de la vente ou directement sur le véhicule sans rien débrancher, juste en enlevant le capot supérieur du corps, sous le solénoïde.

Je tiens de plus à signaler qu'une psychose a touché certains clients ( normal dans le fond ! ) mais le problème ne venait pas de l'électrovanne en elle même mais en plus d'un non respect du sens de raccordement au sein du circuit. Il a fallu comprendre ces deux problèmes en parralèle. Les entrées et sorties, sont à respecter, en fonction que celle si est montée en amont ou aval du la PI.

Toutes les électrovannes ne sont pas sujettes à ce problème, mais nous changeons malgré tout tous les ressorts par sécurité.

Tout va rentrer dans l'ordre. Nous effecturons une grosse offre commerciale pour relancer ce produit d'ici peu.
www.seeflex.fr ! Matériel de conversion HVP :
Boutique en ligne : http://seeflex.kelcommerce.be/ecommerce_products.html
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Re: electrovanne EMC

Messagepar poupeau » Mar Sep 14, 2010 2:41 am

J'ai acheté des bobines neuves sur ebay. je m'apprete à monter les nouvelles. Je prend un écrou freiné nylstop et arrivé au nylon la pièce cylindrique qui rentre dans la bobine s'est mise à tourner par rapport au corps de l'EV avec mon ecrou une fois que le filetage etait en contact avec l'écrou.
breff si c'était à refaire j'acheterais des SIRAI!
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Re: electrovanne EMC

Messagepar stef78 » Mar Sep 14, 2010 4:30 pm

Pinpin a écrit:Bonjour à tous,

Un petit mot suite aux problèmes effectivement de fiabilité des EMC, une première en 5 ans de commercialisation de ce produit ...

Le problème vient d'un mauvais tarage des ressorts, entrainant une trop faible pression sur le clapet en mode repos. De ce fait nous changeons les ressorts par des nouveaux, soit lors de la vente ou directement sur le véhicule sans rien débrancher, juste en enlevant le capot supérieur du corps, sous le solénoïde.

Je tiens de plus à signaler qu'une psychose a touché certains clients ( normal dans le fond ! ) mais le problème ne venait pas de l'électrovanne en elle même mais en plus d'un non respect du sens de raccordement au sein du circuit. Il a fallu comprendre ces deux problèmes en parralèle. Les entrées et sorties, sont à respecter, en fonction que celle si est montée en amont ou aval du la PI.

Toutes les électrovannes ne sont pas sujettes à ce problème, mais nous changeons malgré tout tous les ressorts par sécurité.

Tout va rentrer dans l'ordre. Nous effecturons une grosse offre commerciale pour relancer ce produit d'ici peu.


Entre 2 changements de ressort et avant de lancer tes super promos,pourrais tu m'accorder 2 minutes pour effectuer mon remboursement? je veux pas jouer les impatients,mais ca commence à devenir un peu long...je voudrais bien finir ma bicarbu avant 2011 si possible !

par avance merci
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Re: electrovanne EMC

Messagepar gaston13 » Mar Sep 14, 2010 5:12 pm

peut être pourrait tu faire un tuto sur le changement des ressorts pour ceux qui veulent bien le faire eux même
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Re: electrovanne EMC

Messagepar stef78 » Jeu Sep 16, 2010 8:32 am

je viens de recevoir mon remboursement de seeflex avec les frais de retour du materiel inclus.
remboursement un peu long mais il a le mérite d'assumer entierement le probleme de ces EV.
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Re: electrovanne EMC

Messagepar Macromalhuile37 » Jeu Sep 16, 2010 10:44 am

Pinpin a écrit:Bonjour à tous,

Un petit mot suite aux problèmes effectivement de fiabilité des EMC, une première en 5 ans de commercialisation de ce produit ...

Le problème vient d'un mauvais tarage des ressorts, entrainant une trop faible pression sur le clapet en mode repos. De ce fait nous changeons les ressorts par des nouveaux, soit lors de la vente ou directement sur le véhicule sans rien débrancher, juste en enlevant le capot supérieur du corps, sous le solénoïde.

Je tiens de plus à signaler qu'une psychose a touché certains clients ( normal dans le fond ! ) mais le problème ne venait pas de l'électrovanne en elle même mais en plus d'un non respect du sens de raccordement au sein du circuit. Il a fallu comprendre ces deux problèmes en parralèle. Les entrées et sorties, sont à respecter, en fonction que celle si est montée en amont ou aval du la PI.

Toutes les électrovannes ne sont pas sujettes à ce problème, mais nous changeons malgré tout tous les ressorts par sécurité.

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Pense a verifier la chose suivante.
Etant donné que le tarage du ressort va etre augmenté la bobine va devoir tirer plus fort. Donc elle va sans doute chauffer plus encore....
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Re: electrovanne EMC

Messagepar Pinpin » Jeu Sep 16, 2010 3:10 pm

En fait les ressorts montés sur le lot étaient " sous tarés ". Les nouveaux ressorts reviennent à la normale.
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Re: electrovanne EMC

Messagepar jmax_oc » Jeu Sep 16, 2010 5:03 pm

Etant électronicien je me permets une précision : le courant consommé par la bobine ne dépend pas de la force du ressort mais uniquement de la résistance du bobinage.

Le changement par un ressort plus dur va rétablir plus fermement la position repos et, s'il est trop dur, pourrait contrarier la position de travail (lorsque la bobine tire).
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Re: electrovanne EMC

Messagepar lepicier » Jeu Sep 16, 2010 8:02 pm

bon,bah moi je suis pas emmerdé avec les miennes,enfin quand mon carrosse fonctionne :D elles ont au moins trois ans,achetées d'occas à un parisien.c'est vrai qu'elles sont quand mémes brulantes quand les fonctionnent.C'est normal,ça?Elles résistent à quelle température max de l'hv?
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Re: electrovanne EMC

Messagepar Pinpin » Ven Sep 17, 2010 7:24 am

Oui tout va rentrer dans l'ordre. Avec un peu temps certes, car il faut faire fasse à de nombreuses demandes et explications.

Pour info, les ACL ( = Sirai ) chauffent également fort, à ne pas y mettre les pattes ( donc au moins 45/50°C voir 60 en été ) Je suis allé testé cette semaine des électrovannes sur un automoteur agricole, et le constat est le même ... et en plus celles ci sont totalement à l'air libre sur le chassis de rampes.

Donc c'est commun ou fréquent.
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