Fonctionnement electrovanne Pollack 3 voies

Modérateur : Les modérateurs

skyfish
Passionné
Passionné
Messages : 1014
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2005 9:13 pm
Localisation : nord-isère (38)
Contact :

Message par skyfish »

bricomax95 a écrit : JE vous déconseille les Evannes en laiton.

les frottements mecaniques abiment et des morceaux se retrouvent ds la PI et les inj.

Je privilégie pour cela des produits à base d'aluminium, de métal; de résine et d'inox.

.

aucune des pièces métalliques en mouvement dans une EV et au contact des fluides ne sont au contact les unes des autres, sinon il serait impossible d'avoir une étanchéité aux gaz (par exemple); il y a tjrs des joints spi ou toriques en divers matériaux (tels que souvent le viton).
Donc trouver des particules d'usure sur du matériel capable de doser au gramme près (sur des mètres cubes de produit) des produits chimiques, pharmaceutiques, cosmétiques ou autres agro-alimentaires... :roll: je doute sincèrement qu'un produit aussi inefficace puisse jamais ( exister?) être distribué par qui que ce soit et se développer :lol: :lol: :lol:
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
Avatar du membre
julien.j8s
Site Admin
Site Admin
Messages : 2828
Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am

chauffer le GO

Message par julien.j8s »

Salut
wolf505 a écrit :+1 lauf

INCONVENIANT si je me trompe pas
a)Pour pouvoir rouler au GO ta boucle est commune. si pour une raison ou une autre TU DOIS ROULER AU GO, celui ci passa dans le rechauffeur à plaque, GO chauffé pas bon, je crois.

A+
pour ne pas chauffer le GO j'ai mis un interrupteur sur mon rechauffeur electrique et une vanne manuelle sur la durite d'eau chaude en entrée de l'echangeur

J'ai aussi le probleme de melange des carburants mais mon filtre a gasoil est entre la PI et la pollak 6 voies, si je rajoute un filtre et que j'en met un sur chaque circuit de carburant je reduit le volume de carburant à purger.
Est ce suffisant ?
skyfish
Passionné
Passionné
Messages : 1014
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2005 9:13 pm
Localisation : nord-isère (38)
Contact :

Message par skyfish »

ce sera certainement un mieux indéniable, notamment sur la purge. L'EV doit être le plus près possible de la PI
mais du fait de l'utilisation de ce type d'électrovanne, il y aura toujours mélange du fait du contenu de la PI et des conduites injecteurs et retours, c'est le gros problème avec.
Une solution pour diminuer (ou plutôt contenir) la "pollution" du gasoil par l'huile est de toujours maintenir un niveau élevé de gasoil afin que l'hvp qui s'y dilue le soit dans un volume maximum de gasoil (et donc % mini d'hvp dans le mélange)
bonne continuation
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
Répondre

Retourner vers « Electrovannes »