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electrovannes LOVATO - bonnes ou pas

Posté : lun. févr. 12, 2007 1:42 pm
par olioniko
Salut,

Avez-vous utilise des electrovannes a deux voies LOVATO qui sont en pricipe pour les montage a GPL. Je parle des vannes destines a la coupure de l'essence et pas du GPL.

en voila une Image

Je les utilise depuis un an mais je suis inquiet car au demontage d'une vanne j'ai vu que son passage interieur est assez etroit - 3 mm environ.

Merci des reponses

Posté : lun. févr. 12, 2007 1:49 pm
par Macromalhuile37
J'avais aussi mis sur mon voyager des EV de faible passage (des setem destinées a etre rajoutées sur des autos en guise d'antivol) sur un montage en boucle ca ne m'a causé des soucis que par temps froid sur autoroute il avait fallu que je rajoute du GO...Si elles sont peut cheres elles pourraient etre interessantes pour certains tordus qui font des retours partiels en reservoir....

Posté : lun. févr. 12, 2007 2:14 pm
par olioniko
Oui, elles sont pas cheres - 8-10 euro l'unite

Je les utilise dans tout le montage. Deux pour alimenter la PI et deux pour le retour. Une cinquieme j'a mis dans la boucle.

Posté : lun. févr. 12, 2007 2:20 pm
par madguss
Macromalhuile37 a écrit :Si elles sont peut cheres elles pourraient etre interessantes pour certains tordus qui font des retours partiels en reservoir....
tordu toi même! :shock: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Posté : lun. févr. 12, 2007 2:24 pm
par Macromalhuile37
Si tu n'as pas de coupure c'est qu'elles sont sufisantes... 10€ ca va interesser beaucoup de monde a ce prix la....

Posté : lun. févr. 12, 2007 5:46 pm
par madguss
on achete ca ou?

Posté : mar. févr. 13, 2007 12:07 pm
par olioniko
Je suis en Bulgarie et des vannes de ce type (LOVATO - Italie ou ATIKER - Turquie ) il y en de partout car le GPL est largement utilise ici. Le prix ici est entre 7 et 9 euros pour etre precis.

Ca doit exister en FR aussi chez les garages qui montent des circuits GPL.

Il voit mieux chercher le model simple - sans le robinet manuel car il fuit des fois. Je les utilise car pas cheres, mais il me semble qui ca gene la fluidite du HVB car le passage le plus etroit est de 3 mm maxi de diametre et par-la doivent passer au moins 25 l/h pour un 2.1 dT Renault par exemple.

Posté : mar. févr. 13, 2007 2:32 pm
par madguss
oui, mais dans le cas d'un retour partiel , c'est exactement ce qu'il faut!
:)

Posté : mar. févr. 13, 2007 2:33 pm
par Macromalhuile37
Encore un tordu :lol: