Electrovannes, laquelle prendre ?
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Electrovannes, laquelle prendre ?
Quels sont les différences entre les electrovannes 3 voies SIRAI et Pollak. Les quels choisir pour un kit bi ?
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L'avantage des Sirai est que tu peux y visser des raccords (3/8 ). Tu peux donc faire facilement des boucles juste en vissant un Té + 2 raccords directement sur l'électrovanne. Tu peux aussi ajouter des coudes pour orienter les entrée/sortie à ta guise.
Dans le cas des pollaks, il y a une entrée d'un coté et 2 sorties de l'autre coté de l'EV (ou vice-versa) ce qui peut être gênant suivant la place dont tu disposes. En plus, c'est en plastoc, enfin poly-qqch et ça fait tjs un peu peur quand tu sers un collier dessus!
Les sirai sont plus lourdes et je pense un peu plus volumineuses.
J'ai acheté les 2 et je préfère les Sirai mais elles reviennent plus chères.
Dans le cas des pollaks, il y a une entrée d'un coté et 2 sorties de l'autre coté de l'EV (ou vice-versa) ce qui peut être gênant suivant la place dont tu disposes. En plus, c'est en plastoc, enfin poly-qqch et ça fait tjs un peu peur quand tu sers un collier dessus!
Les sirai sont plus lourdes et je pense un peu plus volumineuses.
J'ai acheté les 2 et je préfère les Sirai mais elles reviennent plus chères.
306 TD 1994 bosh 175 bars 278 000 km bi-réservoir : 65 000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
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- madguss
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Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
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- danwon
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hello,
Juste une petite question de non-mécano : pour la sirai, faut-il des joints entre l'EV et les raccords?
J'ai bien serré les 3 raccords et le raccord 2 fuit ... mais pas la 1 .... du coup j'y ai mis 2 rondelles en métal et elle ne fuit plus.
Avez vous reçu la Sirai sans joint/rondelle. (moi je n'ai reçu que l'EV et les 3 raccords (2 de 8 et une de 10... bizarre quand même)).
Merci de vos réponses.
a+
Juste une petite question de non-mécano : pour la sirai, faut-il des joints entre l'EV et les raccords?
J'ai bien serré les 3 raccords et le raccord 2 fuit ... mais pas la 1 .... du coup j'y ai mis 2 rondelles en métal et elle ne fuit plus.
Avez vous reçu la Sirai sans joint/rondelle. (moi je n'ai reçu que l'EV et les 3 raccords (2 de 8 et une de 10... bizarre quand même)).
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golf 4 tdi bi-carbu ATG
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Perso, j'utilise une pate vendue en tube, au rayon plomberie des magasins de bricolage. Ca s'appele "pate pour raccord metalique sans filasse" ou quelque chose comme cela. Avec ca pas de probleme, par contre il faut bien en prendre une qui resiste à la temperature.danwon a écrit :hello,
Juste une petite question de non-mécano : pour la sirai, faut-il des joints entre l'EV et les raccords?
J'ai bien serré les 3 raccords et le raccord 2 fuit ... mais pas la 1 .... du coup j'y ai mis 2 rondelles en métal et elle ne fuit plus.
Avez vous reçu la Sirai sans joint/rondelle. (moi je n'ai reçu que l'EV et les 3 raccords (2 de 8 et une de 10... bizarre quand même)).
Merci de vos réponses.
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C'est un peu cher (15€ env) mais depuis que j'ai decouvert cela, plus aucun soucis, et pour la maison, pareil... Avec tu peux faire des dizaine de joints...
Retour experience polak 6 voies : HS au bout de 2 mois. Le mecanisme en plastique à l'interieura laché... Remplacé par une polak 3 voies et une sirai 3 voies
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Tu peux en parler à chobouye : pareil sur la sienne, au bout de moins de 2 mois ; il l'a déssertie, recalée à l'intérieur (je crois, je sais plus bien...) et remontée, il l'utilise depuis 1 an comme ça.vincenzzo a écrit :Retour experience polak 6 voies : HS au bout de 2 mois. Le mecanisme en plastique à l'interieura laché... Remplacé par une polak 3 voies et une sirai 3 voies
Moi j'ai acheté des polak 3 voies, depuis un peu moins d'1 an, 0 souci.
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
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Retour Xp Polak.
Utilisation pendant 1 mois sur ma Fiesta D (bicarbu), puis j'ai du entièrement la démonter (dessertissage puis remontage avec vis) et nickel depuis.
Je l'ai transférée sur ma 405 pour une autre bicarbu et 0 soucis.
Fiabilité nickel. Le seul reproche est le basculement automatique de l'aller et du retour en même temps. Pénible sur la fiesta car HV en boucle mais pas le GO, donc je rejetais de l'huile dans mon res de GO, avec 20 L je pouvais purger que 5/6 fois, après j'arrivais à 30 % donc fallait le consommer et remettre du GO propre.
Now, je suis en boucle sur les 2 carburants, je bascule donc au bout de 2/3 km selon T, mais il faut facile 10 km pour purger parfaitement (5 km l'été, le redémarrage passe avec la Bosch, même à 60/70 %).
Utilisation pendant 1 mois sur ma Fiesta D (bicarbu), puis j'ai du entièrement la démonter (dessertissage puis remontage avec vis) et nickel depuis.
Je l'ai transférée sur ma 405 pour une autre bicarbu et 0 soucis.
Fiabilité nickel. Le seul reproche est le basculement automatique de l'aller et du retour en même temps. Pénible sur la fiesta car HV en boucle mais pas le GO, donc je rejetais de l'huile dans mon res de GO, avec 20 L je pouvais purger que 5/6 fois, après j'arrivais à 30 % donc fallait le consommer et remettre du GO propre.
Now, je suis en boucle sur les 2 carburants, je bascule donc au bout de 2/3 km selon T, mais il faut facile 10 km pour purger parfaitement (5 km l'été, le redémarrage passe avec la Bosch, même à 60/70 %).
Peugeot 405 T16 160 000 km de 1993, 220ch 4x4... Kit E85
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