Page 1 sur 2

Controle technique : Bicarburation ou mélangeur ??

Posté : jeu. août 14, 2008 10:11 pm
par Bxjack
Ouf ma friteuse vient de passer le CT, avec succès et un poil d'angoisse :

J'ai un montage bicarburation complet, pas discret, avec réservoir de GPL réchauffé.

A l'ouverture du capot :
- vous avez un système rajouté...c'est pour réchauffer le carburant ?
- oui


Plus tard sous le véhicule :
- c'est un autre réservoir installé ?
- oui
- c'est de la bicarburation ? c'est pas mentionné sur la carte grise comme pour les GPL qui sont repassés à la DRIRE
- C'est pas du gaz dans le réservoir ! Je peux y mettre du gazole.
- .....D'habitude ceux qui mettent de l'huile dans leur véhicule le font dans le réservoir normal, en mélange. J'ai jamais vu de système comme ça. Il faut que je me renseigne.
- Glups

Le technicien avec le téléphone à l'oreille :
- Votre système c'est de la double carburation ou ça vous fait un mélange avant le moteur ?
- Ça fait un mélange.
- bon ben alors c'est ok, tant qu'il y a du gazole, le type de carburant du véhicule est respecté.

Bilan, il n'a pas écrit de remarque sur le CT car pour lui le carburant du véhicule était respecté.
J'en conclu que si j'avais dit "bi-carburation", j'aurais peut-être eu des ennuis, mais avec en disant " mélangeur" cela ne leur a pas posé de problème.

l'info servira peut-être à d'autre....

Posté : jeu. août 14, 2008 10:48 pm
par yohweb
merci :wink:

tu as passé la pollution à l'huile ?

Posté : ven. août 15, 2008 8:01 am
par petroilette
yohweb a écrit :
tu as passé la pollution à l'huile ?
+1

Sujet déplacé :wink:

Posté : ven. août 15, 2008 5:34 pm
par Bxjack
non j'ai passé la pollution qu'au gazole.
résultat 1.65 comme il y a 2 ans....mais j'ai toujours pas désactivé mon EGR, gros fainéant que je suis !

merci pour le déplacement de post....j'avais bien vu la rubrique mais j'ai pas les droits pour y poster !

Re: Controle technique : Bicarburation ou mélangeur ??

Posté : ven. août 15, 2008 6:10 pm
par mica
Bxjack a écrit :Ouf ma friteuse vient de passer le CT, avec succès et un poil d'angoisse :

J'en conclu que si j'avais dit "bi-carburation", j'aurais peut-être eu des ennuis, mais avec en disant " mélangeur" cela ne leur a pas posé de problème.

l'info servira peut-être à d'autre....
Salut,
Pourquoi mentirrrrrrrrrrrrrrr.
J'ai passé mes 2 voitures + mon camping-car à 100% bicarburation et ils tournaient à l'huile lors du contrôle technique.
AUCUN soucis, j'avais prévenu le gars du contrôle que je tournais à 100% huile il m'avait dit que ce serait bon même à l'huile.
Donc pas d'angoisse pour le moment, peut être que bientôt la loi risque de changer, cela ne m'étonnerai pas.

Mica

Posté : ven. août 15, 2008 6:33 pm
par petroilette
Bxjack a écrit :
merci pour le déplacement de post....j'avais bien vu la rubrique mais j'ai pas les droits pour y poster !
Si tu les as :wink:

Re: Controle technique : Bicarburation ou mélangeur ??

Posté : ven. août 15, 2008 11:09 pm
par julien.j8s
mica a écrit : Salut,
Pourquoi mentirrrrrrrrrrrrrrr.
+1 !

t'appelle, tu dis au gars je roule à l'huile en bicarburation, si il est pas content, t'en appele un autre ...
C'est ce que j'ai fais, le premier ne voulait parce que la voiture était modifiée, et le 2eme il était au také !

Posté : sam. août 16, 2008 2:33 am
par MAC406
t'es passé dans quel centre de contrôles ?? , perso le centre qui se trouve a coté de chez toi en direction de Nantes ne m'a jamais posé pb a 100% bien sur.

Posté : sam. août 16, 2008 4:22 am
par Macromalhuile37
Je repasse Pompon et la ZX au mois de septembre (deux ans dejà...) la derniere foix il s'etait renseigné il n'avait strictement droit de rien dire au sujet des modifs sauf si fuite carburant.

Posté : sam. août 16, 2008 8:52 am
par yohweb
Macromalhuile37 a écrit : il s'etait renseigné il n'avait strictement droit de rien dire au sujet des modifs sauf si fuite carburant.
c'est exactement ce qu'a dit le gars du ct de julien quand il a appelé.......et quand on s'est pointé.......fuite à la facet........il n'a rien dit .....trop cool le gars :wink:

Posté : sam. août 16, 2008 12:02 pm
par julien.j8s
yohweb a écrit :
c'est exactement ce qu'a dit le gars du ct de julien quand il a appelé.......et quand on s'est pointé.......fuite à la facet........il n'a rien dit .....trop cool le gars :wink:
heuu ... non restes d'une fuite d'huile autour de la facet qui faisait penser à une fuite, le gars a touché et son gant est resté collé, donc sec, donc vieux.

Posté : dim. août 17, 2008 8:50 am
par yohweb
julien.j8s a écrit :
yohweb a écrit :
c'est exactement ce qu'a dit le gars du ct de julien quand il a appelé.......et quand on s'est pointé.......fuite à la facet........il n'a rien dit .....trop cool le gars :wink:
heuu ... non restes d'une fuite d'huile autour de la facet qui faisait penser à une fuite, le gars a touché et son gant est resté collé, donc sec, donc vieux.
euh....oui scuz..... :o

Posté : mar. sept. 23, 2008 10:00 am
par Macromalhuile37
ZX passée au CT avec la bicarb et ses nombreuses traces d'ex fuites...Il ya deux ans opacité: 2.30 la semaine derniere 1.35 et cela malgré un ptit coup de clef a la richesse juste histoire que cette saloperie monte les cotes...

Pouur la bicarb le controleur avait appelé des potes a lui pour leur presenter le truc :o

Il donne meme le conseil aux gents qui sont en contre visite pour l'opacité avec des vieux mazout de faire un plein a 30%HV changer le filtre a air et revenir avec ca :!:

Posté : mar. sept. 23, 2008 11:04 am
par yohweb
Macromalhuile37 a écrit : Il donne meme le conseil aux gents qui sont en contre visite pour l'opacité avec des vieux mazout de faire un plein a 30%HV changer le filtre a air et revenir avec ca :!:
trop cool ça :o :!:

Posté : mar. sept. 23, 2008 11:42 am
par FAC33
Macromalhuile37 a écrit :Il donne meme le conseil aux gents qui sont en contre visite pour l'opacité avec des vieux mazout de faire un plein a 30%HV changer le filtre a air et revenir avec ca :!:
Trop fort !!! :o 8)

Posté : mar. sept. 23, 2008 8:32 pm
par Bxjack
MAC406 a écrit :t'es passé dans quel centre de contrôles ?? , perso le centre qui se trouve a coté de chez toi en direction de Nantes ne m'a jamais posé pb a 100% bien sur.
un dans Angers. ACTA
mica a écrit :
Salut,
Pourquoi mentirrrrrrrrrrrrrrr.

Mica
ok c'est pas glorieux, mais je me suis dirigé vers la réponse qui me posait le moins de problème au très court terme ...

mica a écrit : Donc pas d'angoisse pour le moment, peut être que bientôt la loi risque de changer, cela ne m'étonnerai pas.
Mica
L'installation en elle-même ne lui posait pas de problème (puisque pas de fuite), c'est bien le type de carburant : est-ce que huile végétale = gazole comme écrit sur la carte grise. Le gars était sympa mais si on lui avait dit "non ça n'est pas un carburant conforme" il ne m'aurait pas laissé mon CT......donc angoisse (à quelques jours du départ en vacances) :(




C'est vrai que j'aurai pu poser la question par téléphone avant, cela m'aurait évité le petit moment d'angoisse.

J'en conclu que c'est la bonne précaution : téléphoner avant , que le gars se renseigne...et si il est pas d'accord, changer de centre.

Posté : mer. sept. 24, 2008 9:39 pm
par MAC406
c'est idem pour les voitures GPL, il ne contrôle pas l'installe.

Posté : jeu. sept. 25, 2008 9:18 am
par Macromalhuile37
Mac 406 de retour :wink:
Aprés reprise de renseignement c'est le type d'energie moteur qu'il doit controler...Le carburant que tu as dedans il n'est meme pas apte a le reconnaitre, encore moins a en prelever....Tu as un moteur diesel avec une carte grise diesel...C'est tout ce qui lui importe...

Posté : jeu. sept. 25, 2008 9:39 am
par yohweb
Macromalhuile37 a écrit :Tu as un moteur diesel avec une carte grise diesel...C'est tout ce qui lui importe...
l'assurance devrait en être de même :roll:

Posté : jeu. sept. 25, 2008 9:54 am
par Macromalhuile37
Pour celui qui mélange c'est du sans soucis..Pour le type qui roule en bicarb..Faut etre lucide...Certains montages sont beaux mais pour la plupart d'entre nous ca reste oléolé...